Jump to content

Test Micros Pj


BassGyver

Recommended Posts

J'ai débarrassé ma vieille Ibanez TRB-200-LS (ma première basse, qui vient de fêter ses 20ans!) du micro MM (SMB4D) qui avait remplacé le micro J en position bridge. Le micro P avait lui aussi été remplacé par un Seymour Duncan SPB2. Le MM ne m'avait jamais vraiment convaincu sur cette basse: il est en passif et a un trop grosse différence d'impédance avec le P.

J'ai quelques micros qui traînent sur une étagère, c'est l'occasion de rebrancher tout ça en PJ. Ca me laisse évidemment un gros trou sur la table autour du J, du coup...

Premier test: le micro Seymour Duncan SPB2 avec un JB42 de chez Crel. Le tout en passif, tonalité ouverte, direct dans l'entrée instrument de ma carte-son M-Audio. Pas d'effets.

Partie 1: le crel JB42 seul. Pas mal de grave et pas de "coin-coin" de certains micros J bridge. J'aime!

Partie 2: le crel JB42 et le Seymour Duncan SPB2: gros creux medium, et gros graves en plus.

Partie 3: le SPB2 seul: gros son de PB survoltée et niveau de sortie en conséquence. Pas pour rien que SD l'appelle le "hot"

Enregistré à l'arrache, avec des cordes pas vraiment neuves. Désolé pour la mise en place des 2 notes slappées, c'est pas mon truc :goute:

J'ai en stock un crel PB42, un set PJ Bill Lawrence, et un paquet de micros J (Bartolini, MEC, Basstec) pour tester en bridge, et faudra que je remette les micros d'origine pour comparer. J'ai aussi un P51 de Fralin, que je testerai en position bridge.

La suite au prochain numéro...

947314201412231118081.jpg

Link to comment
Share on other sites

Effectivement le JB42 ne sonne pas comme on pourrait s'y attendre alors qu'il est placé en standard jazz 60 il me semble, mais çà doit venir aussi de ta position main droite ( tu dois jouer au niveau du micro manche)

En tout cas je trouve que çà sonne et j'aime particulièrement le mariage des deux

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et hop, la suite: le couple PB42 et JB42 de chez CREL

1: le PB42

2: PB42 et JB42

3: le JB42

Perso, pour le PB seul, je préfère le SPB2 au PB42 pour le moment. Il a un qqch de plus "crade" dans le son, le PB42 est un peu trop "propre" à mon goût.

Le suite au prochain numéro: P46 et J45 de Bill Lawrence

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...