Jump to content

Vigier Arpege 6


sovietbass

Recommended Posts

Salut la communauté

J'ai acheté l'année dernière une Vigier arpège 6 sur Slappyto en espérant que l'électro était plus simple que mon ancienne Vigier, et en fait bah ... non ! Et je ne m'y fais pas, j'aime pas le système.

Donc je m'en sépare pour faire de la trésorerie !

descriptif et photos sur l'ancienne annonce slappyto ici (mode feignasse ON :mf_rasta: )

ATTENTION : contrairement à ce qui est dit sur l'annonce ce n'est pas l'électronique avec les mémoires ROM (contrairement à ce que j'espérais en l'achetant :mellow: ).

Je décris rapidement le système d'après mes propres déductions (pas taper si je me plante, j'ai pas trouvé d'infos sur le net) :

  • 1 vol
  • 1 balance micros (jusqu'ici tout va bien)
  • 1 tona du micro chevalet
  • 1 potard "filtre" qui agit sur le micro grave, qui permet une énorme variété de timbres mais qui se comporte de façon très difficile à identifier ... bref en tâtonnant on trouve des trucs intéressants ... mais c'est du gros pifomètre.
  • 1 sélecteur trois positions ---> Tona + filtre et micros en parallèles - que tona - tona plus filtres et micros en série

à part ça la basse est IMPECCABLE, y'a juste un mini poc sur le haut de la table très peu visible (voir photos). Le confort de jeu est juste hallucinant, et le vernis est magnifique.

Jouée que chez moi et avec grand soin. Livrée avec son flight impeccable lui aussi.

1300 Euros raisonnablement négociables ou échange matos plus thune mais je veux récupérer de la trésorerie.

Link to comment
Share on other sites

Hop, à la maison :)

C'est un sacré engin cette Vigier !

J'avais des appréhensions sur le manche de cette 6 cordes: il est incroyable ! Il est fin, on s'y retrouve sans problème, en fait on a l'impression de l'avoir toujours jouée. L'accès aux aigus est parfait. La touche est en je ne sais pas quoi mais elle participe énormément au son très moderne de la bestiole. Je pense que ce sera compliqué de retourner sur une touche palissandre molassonne ...

Et effectivement, l'électronique est ..... spéciale.... Surtout ce filtre à la mord moi le noeud pour le micro manche.

En tous cas, elle donne envie de jouer vite et complexe, et de se lancer dans des trucs de fou car elle rend beaucoup de choses faciles.

Et puis c'est toujours un plaisir de revoir Soviet :)

Link to comment
Share on other sites

en plus j'ai ete voir mais c'est pas trop clair.. Tu as 8 memoire de reglages mais comment tu intervients sur ces reglages car je n'ai vu que le potard de volume, de balance l'inter et un potard permettant de selectionner les memoires et le fameux tone ca sauvegarde quoi le tone et la balance?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...