Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

dis pas ça ici, sur OB, malheureux ! Il y a beaucoup d'amateurs d'amplis 50 / 100 watts (lampes) qui soutiennent que c'est largement suffisant pour bien se faire entendre en groupe.

Les proprios d'amplis de 300 / 400 w comme nous sont pris pour des sourds ou des fous !

ça tombe bien je suis un peu des deux !!!!!! :langue::Just_Cuz_26::jeje:

D'ailleurs j'ai pour hobby de martyriser des guitaristes !!!! :bruce_h4h:

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Oui, et puis c'est une mission de faire honneur à notre instrument et à ne pas se faire écraser dans un mix bien balancé :Just_Cuz_26:

@ Khifran: 4x12 EBS ? Wouaw ! ça doit tenir en respect une bête pareille ? Je rêve d'essayer un bon 4x12 dans ce genre-là avec ma Trace V6 !

Edited by ristov
Link to comment
Share on other sites

Je privilegie aussi les NOS pour ce qui est des lampes de preamp. Il y a pas mal de choix chez tubetown:

http://www.tube-town.net/ttstore/index.php?cPath=1_10&products_listing_itemscount=96

Dur de trouver de vraies NOS de nos jours, surtout à un prix raisonnable. Les sites comme Tubetown ne sont pas réputé pour bien trier leurs lampes, les tests sont trop incomplets. Il y a d'ailleurs peu de vendeurs de lampes qui font de bons tests de lampes, car la moitié du stock serait à jeter à la poubelle.

Sinon, en ce qui concerne la mésaventure de Gargouill avec son Mesa, ça ne m'étonne pas. Ça m'a toujours surpris de voir la bonne réputation de Mesa chez les bassistes français. Mesa, c'est très très loin d'être du haut de gamme, la qualité de fabrication n'est pas exceptionnelle. Alors, soyons clairs, ils font de très bons produits, qui sonnent super bien... Quand ils ne sont pas défectueux. Le nombre de Dual Rectifier qui ont dû repasser au SAV, c'est impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

des fois je me demande si c'est tout simplement pas mieux en Europe... les anglais sont forts en amplis à lampe je trouve. (réflexion en passant, si ça se trouve je ne serai pas d'accord avec moi-même demain !)

Le SA200 de sadowski venait de chez Koch il me semble. Les trace, ashdown, marshall...

Link to comment
Share on other sites

C'est courant ce genre d'anomalie chez Mesa ? J'ai toujours le sentiment qu'un ampli c'est du haut de gamme, donc que tout vérifié point par point.

Mis j'ai appris qu'ouvrir un ENGL c'était une désillusion, tellement c'est mal fabriqué. Donc mes certitudes se sont envolées ...

Link to comment
Share on other sites

C'est courant ce genre d'anomalie chez Mesa ? J'ai toujours le sentiment qu'un ampli c'est du haut de gamme, donc que tout vérifié point par point.

Mis j'ai appris qu'ouvrir un ENGL c'était une désillusion, tellement c'est mal fabriqué. Donc mes certitudes se sont envolées ...

Oui, c'est courant. Mesa, c'est moins connu chez les bassistes, donc on a moins ce ressenti, mais chez les gratteux les problèmes de fiabilité de la marque sont bien connus. Ça n'empêche que ce sont des amplis qui sonnent super bien.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir rejouer les vieux cons, ce sont les 17kg qui me font peur.

J'ai une Vb2 qui fait 21 ou 24kg, je ne sais plus. Comment font t'ils pour diminuer la taille ou le poids des transfos sur un truc qui sort 300w...?

Par contre, si ça sonne comme la Vb2, c'est du tout bon. Et c'est construit comme un tank!

Pour le côté design, c'est aussi beau que les nouvelles têtes Mesa... Enfin bref...

Link to comment
Share on other sites

Voilà elle est finie, c'est mon deuxième, ce n'est pas commun, elle n'existait pas à la vente dans cet état, c'est issu d'un combo Fender Studiobass qui date de 1977.

J'ai pris la partie électronique et fabriqué totalement le cab comme mon ami Gillou sauf que lui à carrément coupé le combo

11 lampes dont 6 X 6L6GC, ca donne environ 200 watts.

Test Vendredi soir avec mon groupe

299456FenderStudiobassMaximusrecadim.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...