Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

bon il aurait du être terminé ce week end mais j'ai un petit soucis de déco sur la tête qui va me retarder.

sinon le cab est terminé et testé! ça marche bien, pas de vibration, un belle sonorité, des belles basses. je l'ai essayé avec ma tête 100w à lampe en poussant les basses sur l'eq de ma basse, un ibanez sr3005, ça passe! le Si grave sort aussi assez bien. certe c'est pas un 4x10 + 1x15 mais pour un cab de 37x30cm avec un HP de 10 je suis satisfait.

- avec le "capot"

DSCF2299.JPG- et "décapoté"DSCF2301.JPG

Edited by frankybabass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

premier essai, autant vous dire que je suis comme un gamin de 4ans le matin de noêl !
son clair, précis, puissant, très beau grain, c'est assez redoutable avec la mustang !
un délice également avec la jazzbass, notamment en slap ou j'avais de gros doute !
en bref ça enterre 1000fois mon ancienne SVT3PRO, et la plupart des têtes transistors ou hybride que j'ai, c'est le jour et la nuit !

65937_IMG_3327.jpg

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

J'ai comme dans l'idée que l'enceinte n'y est pas tout à fait pour rien.

Me trompe-je?

je n'avais jamais joué sur une bassman avant, et très très peu sur des têtes à lampes...donc j'ai pas d'expérience, mais oui surement que le baffle aide et c'était de toute façon le but :)

j'ai juste joué chez moi volume 2, master 3 et c'est déjà très puissant, pour le moment je préfère le canal guitare au canal basse !

par contre j'ai beaucoup beaucoup de basse avec la mustang sur la corde de mi même en réglant le bouton à 2 .!

je suis en résidence dans 10j, d'ici la je vais prendre mon mal en patience et jouer "pas trop fort" chez moi !

En tout cas j'avais beaucoup de doute concernant les sonorités des vieux amplis dit "vintage", mais je le trouve finalement assez à l'aise dans plusieurs domaine !

j'ai joué que 2h pour le moment donc très peu de recul, mais je suis rassuré concernant le son et a priori la puissance !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon et bien un petit retour aprés 3jours de résidence, formation 2guitaristes/1batteur/moi à la basse !
style de musique rock/garage, donc de la fuzz de la disto etc...la tête réagit très bien aux pédales !!

Bassman135 + ampeg B410 +ampeg classic 115, on jouait à un volume assez élevé, aucun problème de puissance, j'étais a 4au volume du canal et 3 au master.....!!!!

bref je suis très content d'être passé sur du lampes, il y a beaucoup plus de nuances je trouve, un son plus clair, plus limpide ! Je suis bien content d'avoir troqué mon ancienne svt3 pro et tous ces réglages par la même occasion aha :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je teste depuis plusieurs jours la tête traynor 200 couplée à deux enceintes ashdown (acheté à Khifran). Je suis très content du son dans les graves (les poils du mollet frisent) mais en comparaison, je trouve que les aigus ont un peu de mal et manquent d'ampleur. Je suis une grosse quiche en réglage, des suggestions?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux toujours tourner le potard Range vers la droite et ça devrait normalement basculer les fréquences de réglages de l'EQ vers les aigus donc tu devrais pouvoir agir un peu mieux dessus.

Tu peux aussi jouer sur le SCOOP mais c'est vraiment drastique de mémoire et ça creuse à mort les mediums par contre.

Je n'ai pas souvenir que cette tête manquait d'aigus par contre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut les gars,

J'ai une question à vous poser, j'ai pas vraiment trouvé de réponse. Est il possible d'utiliser un DI entre ma tête d'ampli full tubes et mon baffle? Ça me permettrai d'utiliser, en enregistrement, le grain de mon ampli tout en gardant une bonne définition et mixer cette prise avec un micro sur le baffle. Ca vous paraît pertinent ou c'est sans intérêts?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un 100w de marque française. Si un U5 fonctionne pour faire ca, ca me brancherai bien. Pour le déphasage, il suffit d'un inverseur pour corriger, non?

Merci pour ta réponse en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un 100w de marque française. Si un U5 fonctionne pour faire ca, ca me brancherai bien. Pour le déphasage, il suffit d'un inverseur pour corriger, non?

Merci pour ta réponse en tout cas.

la sortie send peut être utilisé comme telle !!! send--->Di

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Non, tu branches ta tete d'ampli a ton baffle, et tu branches la sortie send avec un jack sur ta DI. Ensuite ta DI va a la console avec un XLR.

Si tu ne connectes pas de baffle sur une des sorties HP de ton ampli a lampes, ca va faire pshiiit et de la fumee noire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...