Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

Une 5751, c'est ce que j'ai mis en position V1 dans ma Trace Elliot V6 (pour calmer un peu la bête et avoir un son plus propre). Suivant beaucoup de conseils sur des forum, j'ai essayé la N.O.S. Sylvania et la "simple" JJ. Et bien, dans mon utilisation, la JJ (4 x moins chère) sonne bien mieux que la Sylvania - son mieux défini dans les basses et mieux équilibré dans l'ensemble du spectre.

Par contre, c'est une lampe qui a un plus faible niveau de sortie que les Ecc83s, et qui sonne plus clean. Bref, si vous cherchez la grosse disto, c'est pas celle-là qu'il vous faut.

Link to comment
Share on other sites

En résumé, on peut essayer différentes marques, à différents prix (du simple au double), qui donneront différentes colorations au son de la basse (suivant ce qu'on recherche), mais aucune marque n'offre la sécurité d'avoir des lampes 100 % fiables et un bon appairage, même en payant pour avoir des lampes triées (Ruby ou autres ...) !

C'est bien chiant quand on voit le prix pour 6 Kt88 + réglage bias ! Il semble qu'il n'y ai qu'un seul truc à faire : faire une prière pour avoir du bol !

Link to comment
Share on other sites

Surtout pour les KT88 je trouve dont les fabrications modernes sont assez peu fiables, j'ai eu:

- un duet de JJ: une est devenue microphonique

- un duet d'EHX: HS au bout d'un an

En ce moment je suis sur des Shuguang rebadgées Ruby, on verra bien ce que ça donne.

Les N.O.S sont réputées plus solides, mais sont devenues hors de prix.

Edited by HankIsDead
Link to comment
Share on other sites

dites moi, je suis en concert demain, histoire de minimiser les coûts de transport au maximum on va prendre une seule voiture et donc se passer de on ampli.... :mf_depressed: MAIS, le backline présent est plus que sympa, un cab orange 410+ une AD200MKIII, je ne connais pas du tout cette tête, c'est sympa ça sonne de suite les réglages sont pas trop chiant, je suis curieux d'essayer mais c'est peut être mieux d'emmener au moins ma tête ? (bassman135)

Link to comment
Share on other sites

Problème de riche ! :db:

Tu branches, tu joue, à la limite tu baisses un chouille les basses mais s'il est bien biasé, il sonne direct cet ampli et devrait bien le faire dans le style que tu fais.

Laisse ton amp tranquille et amuse toi bien.

aha oui problème de riche, mais c'est rare d'avoir du aussi bon backline à disposition, mais de ce que j'ai lu c'est hyper typé, donc je suis mitigé entre avoir mon son que je connais bien avec ma tête et essayer cette petite merveille d'orange sur le papier :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux avoir "ton son" il va falloir prendre aussi tes cabs.

Pour avoir deja utilise ma DR201 sur des cabs autres que les miens a plusieurs occasions, je n'ai jamais reussi a avoir "mon son" que j'avais en repete, tout simplement parce que les cabs jouent beaucoup.

Je dirai comme Garcimore, prends ta basse, et te prends pas la tete.

Link to comment
Share on other sites

Impossible de faire plus simple que cette tête mais quel son! Tu vas trouver quelque chose qui te plaît en 5mn.

Et bien ducoup j'ai un peu regretté ma bassman, j'ai trouvé le son assez sec, j'ai manqué de rondeur, la mustang n'a pas aidé bien évidemment ! et j'ai trouvé l'ampli bien trop puissant j'étais à 1,5 sur 10 (ducoup j'ai sans doute mal exploité la tête) et l'ingé son à même coupé les basses en façade...!

par contre ça a une sacrée gueule sur scène !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C etait où ton concert ?

C est sur que pour un pub de 20 m2 c est pas le matos adapté...

en dessous de 3 au master et gain c est même pas la peine, le son sec je suis tres étonné, en son clair avec pb et jb j arrive a faire du old scool chaud et rond a souhait sans problème.

Link to comment
Share on other sites

C etait où ton concert ?

C est sur que pour un pub de 20 m2 c est pas le matos adapté...

en dessous de 3 au master et gain c est même pas la peine, le son sec je suis tres étonné, en son clair avec pb et jb j arrive a faire du old scool chaud et rond a souhait sans problème.

à l'international à Paris, c'est un peu plus grand que 20m carrés, ça doit faire 150personnes

Link to comment
Share on other sites

Et bien ducoup j'ai un peu regretté ma bassman, j'ai trouvé le son assez sec, j'ai manqué de rondeur, la mustang n'a pas aidé bien évidemment ! et j'ai trouvé l'ampli bien trop puissant j'étais à 1,5 sur 10 (ducoup j'ai sans doute mal exploité la tête) et l'ingé son à même coupé les basses en façade...!

par contre ça a une sacrée gueule sur scène !!!

Pour le son sec je suis étonné aussi...

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que le BIAS était réglé trop bas. Mais, je pense que c'est plus dût au volume trop bas pour un ampli à lampe.

surement le volume oui !

et j'ai trouvé les potards d'EQ assez peu réactif, dumoins une palette sonore de 1 à 10 assez faible !

bon après c'était pas les meilleurs condition pour se faire un avis objectif !

85565_IMG_3969.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...