Jump to content

Le Club Des Amplis À Lampes


wonderbro

Recommended Posts

Pas de problème pour cette tête. Sélecteur d'impédance basculé sur 2 Ohms, et à chaque cab sa prise.

Cool !

Je pourrais pousser à burne comme sur un seul cab, ou dans ce cas de figure il faudra faire gaffe au niveau de Master ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème pour cette tête. Sélecteur d'impédance basculé sur 2 Ohms, et à chaque cab sa prise.

O'right, donc je passe manuellement le sélecteur sur 2Ohms je branche les cabs chacun sur une sortie (je branche pas un cab avec l'autre cab quoi) :

ojnymq.png

(je sais, question con, mais je veux vraiment pas faire le con!)

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément. En l'occurrence ma SR supporte bien une compensation dans le LO-Mid que ne propose pas la Traynor. Elle est par contre mieux avec une basse plus dark comme ma PB (PJ) en DiMarzio: cette tête a un son très clair (quand on ne veut pas la faire driver). Surtout faut que je lâche une tête et la R500 est plus pratique, et je ne souhaite pas m'en séparer.

PS accessoirement je joue seul pour l'heure.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

D'accord. Je ne connais pas la Traynor, par conséquent, ce serait présomptueux de ma part de parler son rendu sonore.

Quand j'ai acheté mon ampli à Lampe, j'avais testé quasi en même temps une tête Glockenklang, soit un des must de l'amplification à transistor.

J'avais 2 basses dont une Stingray : Elle grognait à mort sur le Glock, mais quand je suis passé sur l'ampli à tubes, le son du Glock me semblait presque caricatural.

Le DB 359 offrait beaucoup plus de matière, d'épaisseur à la Stingray, tout en restant très défini et très timbré MM, et atténuait sensiblement les aspects qui peuvent parfois être crispant sur cette basse, du genre bruits de frettes et compagnie. Le growl naturel de la Stingray passait de "sec et étriqué" à "crémeux".

J'ai eu le même plaisir à jouer une Stingray sur tous les amplis à tube (Divers SVT, portaflex, Vieux Bassman, Hiwatt,…) que j'ai joué, et j'ai à chaque fois retrouvé plus ou moins le même genre de sensations : Cette basse est vraiment cool sur un ampli à lampe.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison. Il y a quelque temps, je cherchais une petite tête pas cher à trimballer facilement, dans le cadre de répét pour un projet précis, et, de celles que j'avais pu tester, une seule me plaisait, et c'était une MB (LM Tube).

testée avec une Stingray, j'avais bien aimé. Etonnant.

PS : Pour le DB359, tu peux te brosser :spiteful:

:angel:

Link to comment
Share on other sites

En lampes, je ne connais que la Traynor, par contre j'ai joué sur pas mal de matos transistor (trace, Ashdown, markbass).

Autant à la maison à bas volume, la différence n'est pas flagrante, autant en groupe en volume repet, c'est le jour et la nuit, que ce soit sur pb ou sur Thunderbird.

Jamais eu un aussi bon son que depuis l'achat de la traynor

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison. Il y a quelque temps, je cherchais une petite tête pas cher à trimballer facilement, dans le cadre de répét pour un projet précis, et, de celles que j'avais pu tester, une seule me plaisait, et c'était une MB (LM Tube).

testée avec une Stingray, j'avais bien aimé. Etonnant.

PS : Pour le DB359, tu peux te brosser :spiteful:

:angel:

C'est vrai Totor, tu peux te brosser... Il la garde au chaud pour moi! Ahahahah (rire démoniaque...)

Blague à part, je t'appelle ce week-end, je vais avoir plus de temps à moi maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...