Jump to content

Pigno13

Recommended Posts

M'en fous vais les faire moi-même les "Groove a day"... bon ce sera plutôt "Groove a month"... pis bien sûr ce sera pas tout en finesse façon Willis mais plutôt dans l'registre "sous-préfecture style"...

En tous cas ce sera GRATOS ! ('tain le blé, toujours le blé...!)

Link to comment
Share on other sites

Allez c'est ok !

J'vais appeler ça la "monthly pignolette" ou la "Pignolo-Slapette"...

Vais devoir me lancer dans le domaine de la vidéo donc... (suis déjà pas doué avec Reaper et les réglages son... :mellow:)

Je crois d'ailleurs qu'avec Reaper y'a moyen de bosser de la vidéo...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

De la branlette ! T'as un groove par jour à bosser... Si j'ai bien suivi, tu n'as que la video, pas de transcriptions mais une chouette application pour ton Ipad... Le tout pour 99c par groove ! Bref, y a largement de quoi faire avec Youtube, le tout gratuitement...

http://www.grooveaday.com/

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Pour quelques euros de + il y a aussi l'inscription en médiathèque.

J'suis pas du genre à pousser à la conso à tout prix et internet pour bosser l'instru c'est clair que tu as tout ce qu'il faut gratos mais bon, perso ça me plairait bien d'avoir accès à ce que propose ce bassiste que j'apprécie particulièrement (juste mon smartphone des années 90 ne me permet même pas de prendre des photos... ^_^)

Link to comment
Share on other sites

Boh, en attendant un peu, tu trouveras tout sur le Tube. Et y a des chiées de methodes de Willis...

Ce qui me gêne dans ce truc, c'est qu'on te vend (cher) du vent emballé dans une super appli HD mac (et tout le monde sait que Mac c'est la classe). Ouah ! Genial ! Par contre, j'ai un doute sur l'intérêt pédagogique de la chose: je sais pas si tu as vu sur le site la video du deuxième groove, mais si t'arrives à le repiquer et à le mettre en place sans la partoche, tu n'as pas vraiment besoin de ces videos :)

Link to comment
Share on other sites

Aucun interet, tu y vas un peu fort ,) ....En revanche, meme si les transcriptions basses sont bien dispos, je ne vois pas trop à quoi elles sont utiles sur ces grooves courts, dans cette config drum/bass ou l'on entend tout parfaitement (on peut meme isoler l'instrument).

En revanche, je rejoins l'equipe sur le tarif...soit c'est une coquille, soit ils ont vraiment choisi la mauvaise option marketing à mon avis, mieux vaut vendre un maximum d'applis à quelques euros, plutot qu'avoir 3 abonnés qui vont lacher de 10 à 365$....

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je pensais (et il n'y a aucune explication sur le site) qu'il n'y avait pas les transcriptions. Si on peut les avoir, ça change un peu les choses bien que je continue à penser que c'est trop cher pour ce que c'est.

Où as-tu choppé tes infos please que j'aille regarder ça de plus près ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...