Jump to content

Le Kilowatt, C'est Pour Bientot ... ?


electruc

Recommended Posts

Pour prendre de la hauteur il y a aussi une solution toute simple, c'est le stand pour clavier.

J'utilise un stand RTX 203, capable de supporter 110 kg en théorie.

Je pose dessus mon 4x10" (28 kg) et ma tête (12kg), c'est ultra stable et vraiment agréable.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la problèmatique de l'enceinte est un challenge à part entière ... et ce d'autant plus que je suis pas acousticien non plus !

Si on rajoute à ça qu'on devient de plus en plus fainéant et que trimballer un 4x10, dans un véhicule ou y a de moins en moins de place, je me vois mal developper un cab "colonne", même si il semblerait, qu'en effet, la diffusion soit bien plus optimisée ...

Après, y a-t-il vraiment un marché pour les toutes petites puisances en matière de basse ? J'en suis pas certain ... Si ça se justifie pour la guitare ou le musicien est soucieux d'otenir une saturation de l'étage de puissance, j'en suis pas convaincu, en terme de Basse ( à moins que les bassistes soient aussi à la recherche de ça, mais c'est pas vraiment ce que j'ai compris des posts précédents ) ... Après, si chacun d'entre vous veut un 5W tout tubes, pas de soucis, hein, je vous les fais ... :wink:

Edited by electruc
Link to comment
Share on other sites

Pour citer un exemple récent et courant, les enceintes TC sont conçues pour s'empiler verticalement. Les mini SVT aussi.

Et puis il y a les trucs plus ésotériques, Bergantino, Epifani, Bagend, etc.

Avec un minimum de connaissances en acoustique on sait qu'une pile de HPs a une diffusion bien meilleure que des HPs cote à cote.

Link to comment
Share on other sites

Non, c'était pas du "death", mais pas du jazz non plus (je ne sais faire ni l'un, ni l'autre ) ... C'était du bon gros rock à la 70's ... du genre Winter, Hendrix, etc ...

L'ampli basse, c'était un vieux combo Ibanez 60W ( GX60 ou quelque chose comme ça ... ) qui n'est pas devenu un classique du genre ... Certes, je ne pouvais pas trop pousser le Bandmaster ( 50W) pour obtenir le "crunchy" de l'étage de puissance, mais on jouait relativement fort et la basse était claire ...

Link to comment
Share on other sites

Il faut pas mal de puissance dans un ampli basse pour éviter de se retrouver à court de dynamique.

Qui peut le plus peut le moins? Non je suis pas trop d'accord non plus.

Mon Shuttle6.0 sonne à merveille au 1/3 du master, en dessous c'est mou et au dessus ça chante trop dans les bas médiums.

La Mesa Bass400+ que j'avais commençait à sonner à partir du 1/3 jusqu'à 1/2 du master, après c'était Motorhead.

Si tu es sur d'être sonorisé à chaque fois avec un excellent ingé son, 100W 200W peuvent suffirent mais du vrai matos! Genre Glockeklang ou Sunn pour le rock.

Si tu te sonorise, alors faut prévoir plus large avec surtout une enceinte qui diffuse très bien le son. 600Wrms ça devient courant avec la Classe D et c'est utile pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...