Jump to content

Choix D'ampli De Répétition


eyoyo

Recommended Posts

Je me rends compte que j'ai souvent la flemme de trimballer mon svt-212 aux répétitions. Du coup je cherche autre chose à utiliser en répétition. Quitte à changer j'ai pensé à un combo leger comme le nouveau Fender rumble 200. Je l'ai essayé, il est sympa même si les boutons sont super cheap. Sinon j'ai pensé à prendre ma tete th500 et la coupler à un cab Eden EX112.

Que feriez vous à ma place?

Son différent et nouveau combo?

Th500 et cab Eden? 4 ou 8ohms?

Budget max 500

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

On en a déja parlé, mais perso je prendrais le cab eden 12p surtout que tu aimes le son de ta th , au moins tu retrouves ton son habituel de ta th !!! :mf_prop:

+1 sur retrouver son son.

Tu as deja une tête, avec ton budget je me prendrais un bon petit cab plutôt que de mettre de l'argent dans un combo "cheap". Tu n'as pas besoin d'amp.

De plus le combo reste lourd à porter à une main (dans les 20/25 kilos).

Sinon j'ai essayé par hasard un EBS session 60W, et bien j'ai trouvé ça pas mal du tout. Le 120 pourrait peut être le faire,

Link to comment
Share on other sites

Si je prends un Eden EX112? Je le prends en 4 ou 8ohm sachant que déjà un 212 de 600w sous 4ohms et que la tete fait 250w sous 8ohms et 500w sous 4ohms?

Pour info le rumble 200 ne pèse que 15kg.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Deux cabs de 112 ca ferait clairement double emploi avec mon Ampeg de qualité. Que j'adore et que je ne souhaite remplacer que pour les répétitions.

@cams: Les EX112 ne te paraissent pas assez bien en qualité pour répéter?

Aucune idée, je ne le connais pas... Je disais ça car un 112 seul peut parfois être un peu limite en groupe donc je pense qu il faut mettre toutes les chances de son côté avec un 112 ayant notamment une bonne sensibilité. :)

Link to comment
Share on other sites

"Répétition", ce terme recouvre des réalités différentes:

- tu te ballades de studio en studio équipés d'amplis hétéroclites et de qualité douteuse: pourquoi ne pas prendre une tête légère ou juste un preampli que tu brancheras en sortie sur le cab du studio, sur la sono ou sur le combo du studio (souvent possible de n'en utiliser que la section puissance). Et puis entre un studio de 17m2 et un de 90m2, les besoins peuvent sacrément varier.

- tu répètes dans un lieu privé et tu te choisis un combo qui est adapté à la taille de votre local.

Note: lorsque j'ai commencé à répéter il y a de fort nombreuses années dans des studios prévus a cet effet en région parisienne, on s'esbaubissait alors de trouver un ampli basse de 100w. Le standard était plutôt le Peavey tko 80. Ca relativise la course à la puissance

Edited by thierry22
Link to comment
Share on other sites

Peu de graves ( par rapport au svt12he avec bass reflex avant ) pas de tweetos ( bon, ça avec l'Aguilos ça peut faire en poussant un peu les aigus )

Concernant la puissance pour une répète je dubite...en même temps j'ai jamais trop pousser la mienne donc..

Edit: j'avais hésiter à te proposer la 210av mais pour moi un 210 clos=pas assez de grave. .

Je reste persuadé qu'un 112 avec bass reflex qui encaisse 300w c'est le mieux pour toi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pas le ex112 alors Gargouill?

Je viens de découvrir un ex115 sur le site de Eden. Même taille qu'un cab de 12 "habituel" et 19kg contre 35kg pour mon 212. Il n'a pas de tweeter contrairement à son ancienne version cubique et plus grosse. Intéressant!!!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Le svt12 he à cette plus de graves mais le 210av du fait baffle clos = médiums terribles dans le mix .

J'ai essayé en AB les deux en condition de live et pas photo , je m'entendais beaucoup mieux avec le 210av.

Je vais te dire mieux j'ai assuré plusieurs fois des gros concerts ( avec Sono conséquente ) avec un couple th350 + svt210av et aucun problème pour me faire entendre .

Les fréquences du 210av sont à mon sens plus "utiles " que celles du 12he dans un mix .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...