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Balance Et Série // Pour Jb


skalavera

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encore un petit topic... pour passer à un schéma que j'ai jamais trouvé sur internet... les micros en série/parallèle... donc parallèle c'est normal, mais le mode série quand il y a un réglage de balance, c'est "la difficulté", sauter le mixeur...

mini_710347balanceserieparallel.jpg

Edited by skalavera
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je comprends pas le petit trait rouge qui connecte directement la balance au volume...

j'ai l'impression que ce que j'ai fais est plus simple... après c'est peut-être pas bon. Mais je vois pas où j'aurai fais une erreur...

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en tout cas celui-ci marche vu que je l'ai utilisé (et utilise encore)

je comprends pas le petit trait rouge qui connecte directement la balance au volume...

vérifies les schémas sur le net mais le potard de volume a toujours une borne reliée à la balance.

Edited by Cagethoracix
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en fait la différence, entre le tien et le mien, c'est les connections avec le volume...

j'ai fais le lien avec les micros avec le curseur, et toi l'extrémité 1

et toi le curseur va à la tonalité, alors que moi il va à la tona.

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Ton schéma de volume, Skavalera, est basé sur un mixage des deux micros par deux volumes indépendants.

j'avoue que je comprends pas trop pourquoi deux volumes ? puisque le point commun avec l'autre schéma, c'est au niveau du switch, qui sert de mode série// classique + un interrupteur balance on (en parallèle, on passe par la balance) Off (comme série sans passer par la balance)... c'était ça mon idée du montage...

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As-tu au moins vérifier qu'un volume push pull en 3pdt existait ?

non, et m'en fout... j'ai un 3pdt, ça le rendra utile... pas forcé de le mettre en push/pull... ça ira à la place du switch actif/passif, et ce mode a/p ira sur un push/pull...

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j'avoue que je comprends pas trop pourquoi deux volumes ? puisque le point commun avec l'autre schéma, c'est au niveau du switch, qui sert de mode série// classique + un interrupteur balance on (en parallèle, on passe par la balance) Off (comme série sans passer par la balance)... c'était ça mon idée du montage...

Je disais que ton schéma de volume n'était pas bon, car il est câblé comme si il y avait encore les deux volumes.

je comprends pas le petit trait rouge qui connecte directement la balance au volume...

C'est la sortie de la balance qui va à l'entrée du volume.

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  • 3 weeks later...

Je penses faire comme ça :

- Balance

- Double concentrique, en haut la tonalité classique (passive), en bas le volume général + push/pull

- varitone spécial Marcus Miller

- Double concentrique, Eq 2 band

+

- switch actif/passif

- switch série/parallèle

je penses faire un varitone spécial "Marcus Miller", genre qu'avec des petites valeurs de condensateur, genre un 5 positions : 540pF, 1 nF, 1,8 nF, 3 nF, 4,7 nF (comme c'est une basse orienté slap), avec éventuellement des valeurs en plus (jusqu'à 12)

Donc deux questions :

- vous en pensez quoi de cette idée de varitone spécial slap ?

- le push/pull du double concentrique, je penses soit l'utiliser pour activer le varitone (donc "s'ajoute" à la tonalité classique), soit pour basculer de la tonalité classique au varitone... question : est-ce vraiment utile de garder actif en même temps la tonalité classique + varitone, ou pas (comme sur la BC rich) ?

Edited by skalavera
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Pourquoi pas prévoir une position varitone neutre? Ensuite pour la valeur des condos, il faut essayer. J'ai peur que d'aussi petites valeurs aussi proches les unes des autres ne soient pas toutes intéressantes. Il te faudra tester. Ensuite, tu parles de varitone, mais j'imagine que c'est une tonalité par sélecteur, car pour moi un varitone comprend une inductance aussi.

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oui, tonalité par sélecteur de condo... savais pas qu'il y avait une inductance dans les varitones...

j'ai déjà fais le test sur ma Squier Vintage Modified, où j'avais intercalé deux condos au milieu des échelons doublé... "normalement" 1,5nF ; 3,3 nF ; 6,8 nF ; 15 nF ; 33 nF ; 68 nF... avec un 680 pf, et j'avais mis aussi un 2,3 nF (mesuré). Au jeu au doigt, ça faisait pas de réelle différence entre les positions intercalés, mais en slap, c'était bien marqué...

je penses que je vais monter un vol et vol/ton et jack, et je ferai des tests en externe et selon le choix je mettrais ou enlèverais des trucs.

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j'ai opté pour la solution l'un ou l'autre...je vais pas me prendre plus la tête que ça...

j'ai donc mon 250klog/balance/push-pull (de chez noll), qui fera la tonalité normale et la balance, et donc le sélecteur de tona (normal ou ira vers le sélecteur de condo). Pour simplifier les soudures, et avoir un montage relativement propre, j'ai donc utilisé une plaque d'essai, en l’occurrence avec des bandes plutôt que des pastilles... voilà ce que donne le prémontage de cette plaque (donc la partie qui sera cachée) :

la grosse plaque, ça donne la balance en haut, et la tona en bas (sur la seconde photo, on voit le condo), en orange les fils de la balance...

la petite plaque, c'est le push/pull que j'utilise ici, comme un spdt (la ligne du milieu, c'est "l'entrée", en bas ça envoie vers la tona classique et en haut, ça va vers le sélecteur de condo)

mini_298127DSCN9740.jpg

sur cette photo, on voit tout... donc j'explique les fils (selon montage warwick : série// ; balance ; vol ; tona... ici, le volume c'est le S1 (qui fera switch série//), la balance et la tona classique sont sur ce pot, et je rajoutes un troisième pour le "dolgaone boost".

A gauche, le fil rouge, c'est vers la jack (ou EQ), le noir, c'est la masse (la colonne de gauche rassemble les masses, le condo y est relié directement)

A droite les fils violet et orange (sur le schema violet et jaune), c'est l'arrivée des micros depuis le switch série// (donc au cul du S1) , et donc le fil rouge qui part de la petite plaque (donc du push/pull, position relevée)... ira vers le sélecteur de condo.

mini_919558DSCN9742.jpg

je penses avoir tout dit... si ce n'est que je rajouterai un pot dual pour le 2 bande... c'est pour la Marcus Miller tout ça...

Edited by skalavera
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