Jump to content

Je Recherche Un Petit Multieffet Pas Cher Des Conseils?


3113

Recommended Posts

Salut la troupe,

voilà je suis a la recherche d un multieffet vraiment pac chère, enfin disons bon rapport qualité prix.

Je vous explique mon cas, je suis partisan du plug and play, seulement voilà dans notre set nous avons un titre différent des autres, qui est super ambiancé, j ai projet de foutre un chorus+flanger sur les couplet et j ai besoin d une disto au début de ce fameux titre.

J avais pensé au zoom B2 par exemple que l on dégoté pour une 40N d euros d occaz.

alors deux ou trois petites questions, est possible de fusionner chorus et flanger en meme temps sur cette bete?

Et que penser de b2?

Y a t il est concurrents du b2 sachant que je peux mettre un peu plus si besoin

Merci les gars

Link to comment
Share on other sites

Pas bon pour mon chien alors...lol

Ok ok merci bcp donc après ce sont les options qui changent c est ça?

Exactement.

Et, pour tout arranger, chacun a les défauts de ses qualités : le B3 est d'utilisation plus facile et a plus d'options mais est plus gros, etc...

Si t'es en RP, MPe-moi pour essayer le mien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un MS-60B, ça fait le taf pour les effets ponctuelles avec un encombrement mini. Sur tout pour tout ce qui est modulation / reverb/ delay. Les simu d'ampli chuis pas fan, ni des drives un peu synthétique à mon goût

Ca se complexifie un peu si tu veux utiliser plusieurs effets en simultané mais ça reste faisable.

Link to comment
Share on other sites

Zoom sans hésiter.

Après ça dépend de ton budget et des tes besoins réels.

Le B3 est ultra-complet et très ergonomique tout en restant compact.

Le MS-60B est bluffant de part ce qu'il propose dans un format aussi réduit.

Le B1on est d'un rapport performance/prix inégalable.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend ou, genre t'as pas mal de mag qui soit offre les fdp à 50Euros , ou alors tu le commandes à des enseignes qui s'alignent (on a Stars Music par exemple); sinon il y a Bax Shop sur internet qui a des fdp peu élevé et qui sont gratuit à partir de 50 seulement si je ne m'abuse ;)

Et je rejoins l'avis sur les Zoom, ayant moi meme un B3, un G1ON et un MS70 CDR qui est à la poste ;) Si l'encombrement n'est pas un soucis, je dirait vraiment de foncer pour le B3, c'est pas si gros, et tellement pratique !

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

MS 60B : 60E d'occasion, donc juste 10 de plus que le B1ON, mais beaucoup plus solide.

Le B3 : 80E d'occasion.

Pour moi si tu as l'utilité d'un looper pour t'entrainer chez toi: B3 ou B1ON si les 30 E d'écart sont importants (mais je trouve que ça vaut la peine de les mettre)

Autrement, MS60 ou B3, mais tu sais vers lequel je te dirigerais, haha :p

Franchement, c'est génial pour chez soi le B1ON, mais je le sens pas du tout en répét et concert.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...