Jump to content

Luthier Sympa Et Compétent Sur Paris Avec Peinture


Tom Timber

Recommended Posts

c'est quoi les tarifs pour faire ça (grosso modo) ?

Faut compter 400/500€ selon que la belle est préparée ou encore avec tout ses bijoux...

À part DNG en bien pro je connais :

Eden Lutherie (Didier Duboscq)

2Bis Boulevard du Général de Gaulle

93250 Villemomble

(Délais assez long)

Après pour la côté sympa c'est comme DNG, c'est pas toujours le cas :-)

je les avais noté. Didier est un bassiste, ce qui aide forcément.

Et les luthiers de Pigalle ?

Link to comment
Share on other sites

Sur Paris même y'en a pas beaucoup à part Greg de DNG because il faut de la place pour faire de la peinture...

C'est clair. J'aime bien Greg au demeurant. Je suis juste étonné de voir que sur Paris, capitale des arts, tu as aussi peu de choix que ça en matière de luthiers. Intra-muros, capable de peindre, y'a même pas 2 ou 3 luhiers. C.est ouf

bien sur que cela existe toujours.

Ils peignent ? Tu sais ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis juste étonné de voir que sur Paris, capitale des arts, tu as aussi peu de choix que ça en matière de luthiers. Intra-muros, capable de peindre, y'a même pas 2 ou 3 luhiers. C.est ouf

Ce n'est pas "ouf", c'est erroné ou imprécis. :-)

De mémoire, tu as DNG (excellents vernis), Guitare Garage (excellents vernis), Eponyme dans le sud du 20ème, Dupont,

Mais aussi, il faut se remettre en contexte : le m2 de la capitale coûte la peau des fesses, un jeune qui veut s'installer sur Paris aura beaucoup de mal à avoir l'espace suffisant pour s'occuper de la lutherie et de la peinture. Un luthier expérimenté va vouloir avoir de l'espace pour développer son activité.

Ex : un luthier de contrebasse connu et reconnu de la rue de Rome part s'installer à Aubervilliers pour avoir un atelier décent et se lancer dans de la vraie fabrication.

Les bons liens :

> http://bit.ly/1F0HEle

> http://www.laguitare.com/2009_regluth.php?reg=R11

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

merci pour tes liens Bajito.

Je précisais en lançant le post que je souhaitais essayer un autre luthier que DNG que j'ai déjà pratiqué sur Paris pour un vernis.

Eponyme ne fait pas de vernis ("la seule limite de l'atelier")

Dupont n'a qu'un show-room et est basé vers Cognac

Me reste Guitare Garage, et éventuellement Dubosq, mais Villemonble c'est pas Paris. :)

Une alternative à DNG, c'est bien ce que je dis, SUR Paris, y'a peu de choix pour une peinture que je voudrais digne d'un custom shop...

À suivre

Link to comment
Share on other sites

il te reste guitare garage, sinon, les luthiers sus-mentionnés dans le reste de l'île de France, ou bien les luthiers faisant des A/R à Paris (Arnaud Quérey il y a quelques années), Tom Marceau.

Il y a je crois pas mal de normes pour monter une cabine de peinture, surtout pour le nitro, qui est assez dangereux. Ca doit probablement jouer en la défaveur de la majorité des luthiers parisiens.

Link to comment
Share on other sites

Dupont ça n'est absolument pas qu'un show room. Jerome et son équipe sur paris sont supers !

Quant à guitar garage, ce sont des potes donc je serai partial en disant qu'ils sont compétents.

Enfin, j'ai un pote qui n'est pas luthier mais qui fait des vernis dans le 17eme vers ternes: Jean-Noël Turquet

http://www.turquet.net/

Link to comment
Share on other sites

Dupont ça n'est absolument pas qu'un show room. Jerome et son équipe sur paris sont supers !

Quant à guitar garage, ce sont des potes donc je serai partial en disant qu'ils sont compétents.

Enfin, j'ai un pote qui n'est pas luthier mais qui fait des vernis dans le 17eme vers ternes: Jean-Noël Turquet

http://www.turquet.net/

Superbe ! Ses laques sont splendides. C'est un atelier ?

Je vais aller voir ce Jean-Noel de ta part ;) CBR, ca c'est du tuyau.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...