Jump to content

Pepe Bao - O'Funk'Illo


LE_Gui

Recommended Posts

Ca fait déjà quelques temps que je vous parle du groupe O'Funk'Illo.

Pour ma part, ça fait 4 mois que j'écoute leurs 2 premiers albums et je m'en lasse pas, c'est toujours aussi funky. Chansons top, musicos top aussi, bref, c'est de la bonne humeur en galette.

J'avoue que Pepe Bao, leur bassiste (puisque c'est de lui que ce topic est censé parler !), a un toucher et un groove infernaux. Que ce soit en slap, en doigts ou en tapping, ce mec est monstrueux.

Il est devenu un de mes bassistes préférés.

Le premier album de O'Funk'Illo est dispo sur Amazon France (achetez le il est pas cher ~13€), leur deuxième non (snif ! mais je vais chercher, si je trouve, j'édite et je mets le lien).

Ils doivent sortir un 3ème album d'ici peu d'ailleurs, wéééééééééééééééééééééé !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est qd même un peu plus funky que rock/metal O'Funk'Illo.

Pour Pepe Bao, je risque probablement de me faire taper dessus, mais je pense qu'il est plus fort que Trujillo (bien que j'adore Roberto !). Trujillo est un peu plus rock dans son feeling, l'autre est funk à  mort !

(j'aurais le niveau de l'un ou de l'autre, j'en serais très heureux ! ;))

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour Pepe Bao, je risque probablement de me faire taper dessus, mais je pense qu'il est plus fort que Trujillo (bien que j'adore Roberto !). Trujillo est un peu plus rock dans son feeling, l'autre est funk à  mort !

Oué ya pas foto, T'aurai meme pu ajouter qu'il pourrai donner des cours a Flea ::D: !

J'ai jamais entendu un bassiste aussi fou et déchainé que lui (surtout dans le CD live!) , et toujours dans l'esprit de servir au mieux la chanson.

C'est un vrai monstre!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour les cédés, c'est très dur sur le net, j'ai trouvé qu'un site en passant par le forum de O'Funk'Illo, mais les frais de port sont ahurissant : 15€ !!!

Donc, faudrait faire des commandes groupées, parce que sinon, le prix des CDs est très peu cher (- de 10€ par album, y'en a 3, tous bons).

Fais le tour des vidéos et des extraits sur leur site, et là : grosse baffe ! (sans compter les autres baffes sur les CDs ! Je m'en remets tjs pas)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour les cédés, c'est très dur sur le net, j'ai trouvé qu'un site en passant par le forum de O'Funk'Illo, mais les frais de port sont ahurissant : 15€ !!!

Donc, faudrait faire des commandes groupées, parce que sinon, le prix des CDs est très peu cher (- de 10€ par album, y'en a 3, tous bons).

Fais le tour des vidéos et des extraits sur leur site, et là : grosse baffe ! (sans compter les autres baffes sur les CDs ! Je m'en remets tjs pas)

je viens de me commander l'album En El Planeta Aseituna.... 13€ port compris sur un site espagnol, Disco Web...

j'en peux plus d'ecouter en boucle la chanson titre et Arte Un Wake, je kiffe trop :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Hardcore, je dirais pas ça ! Ca bastonne par moments, mais c'est pas du hardcore, faut pas déconner ! :lol:

Ils sont bien rock mais aussi et surtout hyper funky :)

Tin, j'ai téléchargé une vidéo d'eux, une vidéo espagnole, genre sur un plateau de télé (j'ai rien capté, tout est parlé en espagnol évidemment...). Ben monstrueux ! Et Pepe Bao, vers la fin du concert, il fait un chorus en tapping... :goute:

Dans le genre "je dégoute tlm" !

Link to comment
Share on other sites

J ai ecoute Funkillo, mais bon, on a pas du tout la meme definition de Funk...LOOL !

Y'a que toi et Romjé qui vous prenez le chou à savoir si un coup de charley, c'est funky, et 2 coups de charley, c'est disco... (ou peu importe la structure batterie, t'as compris où je voulais en venir !)

ben c'est pas du funk 70's, c'est une sorte de fusion funky/rock/pop moderne, une sorte de Jamiroquai iberique....

Arrête de voir du Jamiroquai de partout toi !

Perso, je préfère nettement O'funk'illo, même si j'aime aussi bcp Jamiroquai... Mais c'est mon goût perso hein, pas la peine d'en faire un fromage !

Link to comment
Share on other sites

Tiens, c'est marrant, qd je parle de Sandberg, ça finit par faire son trou, et là, je parle de Pepe Bao, et ça fait son chemin aussi...

Vénérez moi les mecs ! :lol:

T'es un homme de goût, c'est vrai. :)

Link to comment
Share on other sites

Y'a que toi et Romjé qui vous prenez le chou à savoir si un coup de charley, c'est funky, et 2 coups de charley, c'est disco... (ou peu importe la structure batterie, t'as compris où je voulais en venir !)

Arrête de voir du Jamiroquai de partout toi !

Perso, je préfère nettement O'funk'illo, même si j'aime aussi bcp Jamiroquai... Mais c'est mon goût perso hein, pas la peine d'en faire un fromage !

ya quand meme un son a la Jami....

Link to comment
Share on other sites

Non non, je t'ai dit : arrête de voir du Jamiroquai partout !

Y'a que sur le dernier album où 1 ou 2 morceaux sonnent comme du Jamiroquai, mais question gratte et batterie, même basse, O'Funk'illo c'est différent.

Ca me ferait plus penser à du Infectious Grooves ou du TM Stevens par moments, mais pas Jamiroquai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...