Jump to content

Mon Dos Ou Le Son?


3113

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En restant dans le domaine de l'amplification basse (pour la médecine, par forum interposé on peut guère t'aider), dans ta situation (qui commence à être un peu la mienne) je suggère de garder la tête, et changer le baffle.

Ton 15' Mesa est sans doute très bon, mais il y a maintenant d'autres très bons 15' de grosses marques qui envoient du très lourd pour un poids dérisoire. Barefaced, Tecamp ou encore Schroeder sont les premiers qui me viennent à l'esprit mais surement pas les seuls.

Comme premier pas dans ce chemin, j'ai adopté un 1x12' Genz Benz Focus comme substitut de mon gros 15' Ampeg. Le GB envoie paradoxalement plus de graves que le Ampeg, mais moins de mediums ... En corrigeant un peu mon EQ sur al tête, je m'en sort parfaitement.

La prochaine étape serait de bazarder mon Ampeg et le 12' pour opter pour un seul gros 15' qui me sorte un son qui grogne autant que mon Ampeg avec 20 kilos de moins, j'ai pas encore trop étudié la question mais le résultat de ta recherche m'intéressera fortement ;)

Link to comment
Share on other sites

Juste l'ostéo ? t'as pas fait de radio ? T'as pas eu de kiné ? Pour les douleurs neuropathiques il y'a des traitements spécifiques.

C'est vrai qu'un cab léger va t'aider, car l'ennui des cabs lourds n'est pas seulement leurs poids mais aussi leur encombrement qui entraînent souvent une mauavise manutention.

Si t'en prends un léger ça va déjà être moins problématique (markbass, tecamp and co)

Comme dit plus haut la muscu pourrait t'aider. Mais si tu as une sciatique demande d'abord un avis médical je penses qu'une kinesitherapie adaptée serait le mieux dans ton cas qu'une muscu dans ton coin qui risque de t'abimer quand bien même les mouvements seraient bien fait.

Car là si c'est une sciatique avérée on est dans le cas de douleurs neuropathiques et non de douleurs musculaires, à voir avec ton médecin donc d'urgence !

Je penses aussi que tu dois faire pas mal de manutention dans ton boulot, et si tu te positionne mal, que tu ne t'etire pas le dos, qu'il n'est pas assez musclé, que le travail est stressant...

Tu sais, à un moment, les médecins ne peuvent rien faire.

J'ai un lumbago depuis 4 ans, j'ai tout fait: radio, scanner, kiné ( 3 différents pour un total de plus de 40 séances=> massages, ondes, laser )

Y a que l'infiltration que j'ai pas fait parmi ce qui m'a été proposé, je préfère vivre avec mon lumbago. En amenant ma fille chez le médecin..un comble.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En plus des marques précitées, je soumet à ta réflexion côté poids léger à gros son et pas laid : Vanderkley et Hevos.

120525_VanderkleyAmplification_112MNT-ma

compactzwart.jpg

De mon côté je suis chanceux, mes enceintes Bergantino sont à la fois les plus légères et les meilleures que j'ai eues entre les mains.

Link to comment
Share on other sites

On est nombreux à avoir ce type de soucis. Pour ma part je suis passé d'un 2x15 pouces plus tête à un combo 12' (gallien, c'est moins moche que markbass).

Une petite suggestion : envisage peut être de passer sur une tête plus un ou deux 12. Ce sera forcement plus leger et transortable et cela aura l'avantage de la modularité. Après pour les marques, il y en a tellement et pour tout les goûts...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En plus des marques précitées, je soumet à ta réflexion côté poids léger à gros son et pas laid : Vanderkley et Hevos.

La question subsidiaire mais importante, qui peut aussi aider à départager sur ces marques qui visent le créneau du léger à gros son, c'est si le son est typé ou non...

3113 parle de remplacer un 15 mesa, et moi je me renseigne pour un substitut à un ampeg : on est loin du baffle neutre, or j'ai l'impression que ces marques qui font du baffle léger, visent souvent le son plutôt droit que très typé ?

Link to comment
Share on other sites

Pour Barefaced ça dépend. Le 212 que j'avais était assez neutre mais les deux 115 que j'ai actuellement sont plus old school (son un peu plus compressé, pas de Tweeter). Personnellement je préfère.

Maintenant Barefaced ne fabrique plus de 115 mais a sorti une série rétro avec un 210 et un 610 (28kg) qui paraît-il sonnent très bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...