Jump to content

Carvin Lb75 - Garder Ou Vendre? --> Vendue Sur Le Forum!


BASS13013

Recommended Posts

J'ai acheté en janvier 2013 une basse atypique, fabriquée en 1996 par Carvin.

58468_Enti_re.jpg

45608_Le_bas.jpg

47553_T_te.jpg

72006_Le_dos.jpg

37463_Manche_conducteur.jpg

43212_La_table.jpg

Elle était d'occase chez Broc and roll à Nîmes et je l'ai payée 900.

Voici mes commentaires d'époque:

"Il s'agit donc d'une LB75, 5 cordes, équipée de 2 micros simple bobinage Alnico, d'une électronique active 9V avec volume, Eq 2 bandes et balance micro. L'écart des cordes est de 16.5mm au chevalet et le manche conducteur est une vraie autoroute. La finition est superbe avec une teinte bleue sur un bois apparent et un vernis super profond. Quelques micro-rayures et 2 petit pocs (au bout de le tête et près du jack).

Ce n'était certainement pas l'instrument que je cherchais, mais ce jour là, j'ai essayé le magasin entier. D'abord sur un ampli TC electronics, puis pour la dernière sélection et le choix sur un Markbass cmd151.

Toutes les Fender US, Marcus Miller et autres, les Musicman, les Warwick, les Spector, Yamaha, Ibanez, Peavey n'ont réussi à me faire lâcher ce drole d'engin façon schtroumpf!!!! UNE TUERIE QUI DÉFONCE TOUT LE RESTE QUELQUE SOIT LES POSITIONS DE LÉLECTRONIQUE.

En un mot, tout y est: le confort de jeu, la finition au top, la fiabilité (rien ne bouge!!), la puissance, le son qui tue...

Et en groupe, elle transperce le mix même à bas volume, mes potes hallucinent!!!

Incompréhensible..."

2 ans après, j'adore toujours cette mamie, car elle est super facile à jouer, elle pardonne gomme presque tous mes défauts, type attaque lourdasse, jeu imprécis, "piochage" etc...

Mais ma Status Streamline l'a supplantée, malgré une tolérance bien inférieure sur le sujet. Je préfère l'écart de 18mm et la différence de poids est sensible. Le passage de l'une à l'autre me demande un temps d'adaptation de quelques minutes. Bon, ce problème est réglé car je joue 1h30 avec la Carvin puis je change à la pause pour finir le set (encore 1H30) avec la Status. Mon POD est réglé en fonction et les deux sonnent bien... Mais j'ai quand même une préférence de plus en plus nette pour mon OVNI en carbone... et une envie de gaser qui monte (S2, Leduc, Logabass...). Et un projet de lutherie maison qui va démarrer.

D'où mon questionnement:

Dois-je garder la Carvin en "spare", ou passer à autre chose?

Si je la mets en vente, compte tenu du manque de notoriété de la marque en France et de la morosité économique ambiante, je risque de galérer pour récupérer les 900 payés il y a 2 ans.

Avant de la passer en section "VENTE", qu'en pensez-vous?

Edited by BASS13013
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon, j'ai trouvé mon "Graal" (provisoirement???)...

Une Status S2 devrait débouler rapidement sur Marseille!!!

Du coup, je vais devoir trouver un autre "PAPA" pour ma CARVIN.

Je ne veux pas qu'elle dorme dans son flight case, elle mérite beaucoup mieux.

Elle ne sera pas bradée car c'est vraiment un excellent instrument, bien meilleur que nombre de produit TOP MARQUE surcotés.

Je pense proposer un prix très raisonnable, largement sous-coté par rapport à la qualité du truc, de 700€ sur les sites habituels et 600€ sur OB.

J'aimerai beaucoup qu'elle reste sur le forum.

L'essayer, c'est l'adopter.

Quelqu'un serait intéressé?

Annonce à venir dès réception de sa remplaçante carbonique...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Jazz, merci.

Elles sont toutes aux usa avec des frais de port à plus de 100€ .

Et je n'ai pas compris pour les frais d'importation, ils parlent de 200€ puis il est indiqué sans frais d'importation...

Les quelques rares que j'ai vu circuler par chez nous n'étaient pas en aussi bel état que la mienne.

Mais elles sont restées LONGTEMPS en vente et ont plongé sous les 500€!!!

J'oubliais, elle sera livrée avec son flight case Stagg dont l'intérieur a été mis à sa forme afin que La Belle ne soit secouée.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis rejoint celui de la sardine.

Au final, ce n'est pas l'écart de 16.5 qui me gêne le plus, donc je vais la laisser comme ça.

J'ai trouver le mode de fonctionnement avec une partie du set en 16.5 puis la seconde partie en 18.

Non, le problème c'est le coup de GAS!!!

Je vais maintenant jouer les Status et plus ma Carvin...

Ça me gêne qu'elle reste dans son case et je préfère que quelqu'un en profite.

Surtout au prix de la "côte"!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

tu va la regretter mon ami
et je sais de quoi je cause B)
j'ai une EB70 depuis plus de 20 ans
pendant des années je n'ai pas joué autre chose, et puis j'ai un peu changé (sandberg custom V), elle est resté deux ans à prendre la poussière sur son stand

un jour je l'ai repris et le contact par le son et le confort est revenu direct
c'est un instrument que, quand on l'a en main on sait d'emblée que ça va le faire, le son est là, le confort de cette autoroute de manche n'a presque pas d'égal
bon ben bonne vente quand même mon ami

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais Bunny, elle est encore là, mais elle me manque déjà...

J'ai beaucoup hésité en me disant, je la garde et je verrai bien.

Mais au delà de l'intérêt économique (600€, ça va ça vient...), c'est le fait de la laisser dans un coin qui m'a déplu.

Elle mérite vraiment d'être jouée et le côté "gaspillage" me gêne au plus haut point.

Je préfère la savoir "heureuse" ailleurs, que délaissée chez moi.

Et je sais qu'elle fera vraiment un heureux: son futur propriétaire!!!

Link to comment
Share on other sites

Ouais, la mienne qui est chez Vicious, c'est un truc de fou en toute objectivité.

Pour l'anecdote, pas plus tard que hier soir j'étais sur le configurateur pour me chiffrer une 5 cordes "bolt-on" en kit.

A 900€ j'arrive à me sortir un truc vraiment très très sympa...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...