Jump to content

Mesa Boogie M6 Carbine, Demande D'avis


Tourneau

Recommended Posts

Salut les gars,

j'ai moyen de choper cette tete pour pas très chère, en gros 800 euros. J'ai possédé une 400+ il y a une bonne dizaine d'année et j'avais adoré sauf son poids.

Est ce que c'est intéressant ? Quels sont les avantages et inconvénients de cette tête ?

Par avance merci

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

A ce prix là, tu peux te faire plaisir. Ca fait plusieurs années que je joues sur une M6 et je la trouve excellente. Beaucoup de puissance et de clarté, le son est très ouvert, avec une super dynamique. L'égalisation est bien pensée - efficace et relativement simple. Elle est relativement plug and play. Je la joue avec des cabs Orange, ça marche très très bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Put... d'affaire! Je suis jaloux!

Faut pas, elle reviendra sans doute sur forum un moment ou un autre. Si je la chope demain normalement, elle sera dans le cercle d'onlybass

j'en garde un bon souvenir de cette tête, par contre attention, çà ne sonne pas comme une Bass400+ (enfin comme une Bass 400, j'ai eu les 2)

Merci mais je ne penses pas qu'elle sonne comme une 400 ou 400+ aussi. J'ai hâte d'essayer ça demain.

Tu as pu essayer ma M9.

C'est la même famille ;)

Dynamique hors du commun :)

Salut syntox, tu sais que j'ai toujours ta sangle dans ma bagnole :D , il faut vraiment que l'on se croise à l'occasion. Je me souviens très bien de ta M9 mais je ne savais pas les réelles différences entre la M6 et M9. A priori, c'est la même architecture et composant sauf que la M9 est plus puissante et a l'equalisation en plus.

A mon avis, la Carbine M6 dans le L410 Tecamp (un enorme merci à Lagoula et Gre qui sont 2 personnes formidables) va donner un truc démoniaque

Je vous tiendrai au courant rapidement si je fais affaire demain ou pas.

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai craqué hier. Elle est comme neuve et c'est du très lourd...

Le son est hyper dynamique et très droit.

Je l'ai essayé 5 minutes chez moi en appartement, forcement le volume au minimum sur mon nouveau cab Tecamp L410. Déjà ça envoi grave du pâté. Je n'ai quasiment pas touché à l'equa et le son est d'une puissance et d'une précision phénoménales, très très rock, ça promet.

Bien sur, elle sait faire d'autres sons mais je n'ai pas encore eu le temps de tester, je verrais ça assez rapidement.

1430504891-20150430-135627.png

Donc voici mon nouvelle ensemble. Bon maintenant, je suis bien embêté, je n'ai pas envie de me séparer de mon Aguilar TH500 et la Mésa a l'air d'être monstrueuse. Je vais donc garder les deux pendant un moment.

Le 9 mai, je pars en studio, pour l'enregistrement de 3 morceaux et je prendrai les 2 têtes, le cab Tecamp et je verrais sur place avec l'ingé son.

A ce moment là, je serai en mesure de vous en dire plus.

Tourneau

Link to comment
Share on other sites

Salut Tourneau !

Très heureux d'avoir des nouvelles du Tecamp, et une petite photo dans ta demeure ! t'a l'air très content du matériel, et cela me fait plaisir de le savoir !

L'ensemble avec la Mesa posé dessus, est magnifique, j'aurai vraiment du mal à la revendre également, je comprend que tu va garder les deux en observation un petit moment !

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Je viens de faire ma première répète avec la M6, le L410 Tecamp et ma Lakland Bob Glaub US et bien je dois vous dire que c'est tout simplement énnnnnnnooooooorrrrrrmmmmmiiiiissssssssssssssiiiiiiiimmmmmmmmmeeeee !!!!!!!

Le son est époustouflant, gros, puissant, j'ai presque l'impression d'avoir une tête tout lampes. Cela faisant longtemps que je ne n'avais pas joué sur des bons vieux Mofset et franchement, cela me donne presque envie de lâcher ma TH 500 mais je vais garder les 2 car trimballer la mesa tout le temps est un peu lourd...

Demain, je passe en studio, en condition live filmé, je pense que je vais m'éclater à mort.

La suite au prochain épisode après la séance de studio.

Tourneau

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...