Jump to content

Remplacement Hp 38Cm Sur Cabinet Hartke Vx 115


c7bruno

Recommended Posts

Salut @ tous ,

mon Hp sur mon Baffle donne des signes de faiblesse (vibration genre grésillement au niveau du spider du hp)

et je souhaite le remplacer par un HP Eminence ...., soit le legend cb158 ,soit le Deltalite II 2515 (néodyme), les deux ont les mêmes caractéristiques en therme de puissance et résistance

que me conseilleriez vous ?

je joue sur basse 5 cordes

merci d'avance

Edited by c7bruno
Link to comment
Share on other sites

Bon... je crois que je v reformuler ma question autrement....

le 15" de mon Baffle Hartke est crevé ,certainement réparable (mais au prix d'un Hp neuf)

j'ai un budjet max de 250 € (pas le top pour monter en gamme en rachetant un baffle même d'occaz)

donc j'ai penser racheter un Hp (pas un made in china comme celui qui est dedans) pour améliorer ce baffle .

Des conseils ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Merci ! suis d'accord sur le fait que de changer le Hp peut faire un flop, c'est pour ça que je pensais déja à des hp qui avaient les même caractéristiques en therme de puissance déjà 300w bass reflex en 8ohms pour la compatibilité du Hp avec le volume du caisson (inférieur à 110l),l'event est dans l'axe du Hp à l'arrière, je pensais au eminence deltalite II 2515 , en plus (un argument de poid) il ne pèse que 2,5 kg ! ce qui va bien alléger mon cab...

http://www.eminence.com/pdf/DeltaliteII_2515.pdf

je vais prendre le risque ...

Link to comment
Share on other sites

Ce que dit AdHok, c'est qu'il n'y a pas que la puissance et l'impédance qui compte dans les calculs de compatibilité HP/caisson (d'ailleurs ces paramètres sont bien plus liés à la compatibilité avec l'ampli...).

Il faut tenir compte des caractéristiques mécaniques (Vas, Fs, Qts...). Il y a des applis en ligne qui permettent de vérifier cette compatibilité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok, désolé, là je suis un peu pris mais tu peux commencer à lire ici (http://petoindominique.fr/php/mysql_calcul_br.php) en faisant le travail inverse : pour un HP donné (celui que tu voudrais monter), calculer le volume et la taille de l'évent qui correspondent. Après tu verras si ton caisson est dans une fourchette de volume/taille d'évent adéquats.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà, tu vas sur le site cité plus haut, tu entre la réf de ton HP, ensuite tu calcule le volume interne de ton cab. Tu vas avoir un volume d'évent conseillé par le site Petoin, avec un peu de chance, il va s'approcher du volume de ton évent (si ton évent et un cylindre, je sais pas comment est fait ce cab Hartke, si c'est une découpe rectangulaire par exemple, ça va être plus délicat à modifier). Tu peux aussi tester à l'oreille, tu fous ton HP dans le cab et si çà sonne et que tu aimes, touche à rien!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

oki donc Voilà ! j'ai commandé le Eminence Deltalite II pour remplacer mon hp Hartke de mon cabinetVX115 en sachant que j'aurais peut être un accordage de l'event à faire si ça ne sonne pas ...

Reçu hier, monté en 10 mn , 1er essais ....ben ça sonne !! et pas qu'un peu !

j'ai essayé mes 4 basses 4 ,5 et 6 cordes , ben c'est le top !

pour l'instant je touche à rien... :)

mercii pour vos conseils !!@++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...