Jump to content

Tech 21 Vt Bass 500


Norwood

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Si, moi.

Je l'ai acheté pour les répètes, pour remplacer ma svt cl.

Pour l'instant je n'ai pu l'essayer que chez moi sur un 810. je réussi à trouver des sons sympas, assez proche du son lampe et la puissance a l'air suffisante.

A voir en répète.

Je recherche un cab en 12" pour chez moi, j'hésite entre un Tecamp xs112 et un Aguilar db 112 nt, des avis?

436572IMG0548.jpg

Edited by Harry
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayée hier en répète et je suis carrément content.

Déjà d'un point de vue pratique, une tête de 3 kilos comparés aux presque 50 de la svt cl en flight, ça change la vie.

Niveau son, j'arrive à m'y retrouver et la puissance est largement suffisante pour jouer avec un batteur et 2 guitaristes, sachant qu'on répète relativement fort.

Je l'ai utilisée avec mon 410 hlf, en 4 ohms donc.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@Djooh : oui plus chaleureuse que la streamliner.

@Norwood : oui, on s'y retrouve avec les contrôles characterer et blend

Blend : c'est en fait l'activation du sansamp donc a fond c'est avec sansamp au minimum bin y plus rien !

Moi je suis au 3/4

pour le character en gros ce qui est indiqué sur la notice : au minimum c'est old school type SVT et plus on tourne plus on va vers un son moderne, là je suis au dessus de 1/4

En fait entre le Drive (qui rajoute vraiment), le character, et le blend, il y a beaucoup de possibilités !

Mais encore une fois, je ne l'ai essayée qu'une seule fois en repet'. Il faut laisser passer un peu de temps pour éliminer l'effet nouveauté et placebo.

Je retrouve vraiment ce que je recherchais en tout cas...

A suivre

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur cette vidéo, ils viennent de sortir le Bass Fly Rig, j'ai le Fly Rig 5 pour guitare, qu'est une tuerie phénoménale, s'il est aussi bon à la basse, je me le prendrais, ici en démo avec la tête VT Bass 500 justement, ça semble prometteur :

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ben écoute, ayant le FlyRig 5 à la guitare, depuis plus d'un an, je peu te dire qu'il ne me sert pas qu'à la maison, je vais n'importe ou, je le branche dans la sono et ça le fait grave, le seul reproche que je lui fasse, c'est sur le canal Plexi, difficilement exploitable passé un certain level de gain, ou ça devient boueux, si on veut pas mal de gain pour les solos c'est limite, faut lui ajouter une pédale de disto en sup. Sinon y'a le modèle RK5, exactement la même chose, sauf que le canal disto est le modèle signature de Ritchie Kotzen, avec beaucoup plus de gain.

A voir pour le modèle basse si c'est tout aussi efficace, en tout cas, il est bien plus complet...

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ben écoute, ayant le FlyRig 5 à la guitare, depuis plus d'un an, je peu te dire qu'il ne me sert pas qu'à la maison, je vais n'importe ou, je le branche dans la sono et ça le fait grave, le seul reproche que je lui fasse, c'est sur le canal Plexi, difficilement exploitable passé un certain level de gain, ou ça devient boueux, si on veut pas mal de gain pour les solos c'est limite, faut lui ajouter une pédale de disto en sup. Sinon y'a le modèle RK5, exactement la même chose, sauf que le canal disto est le modèle signature de Ritchie Kotzen, avec beaucoup plus de gain.

A voir pour le modèle basse si c'est tout aussi efficace, en tout cas, il est bien plus complet...

J'ai aussi trouvé que le canal Plexi est très sale/imprécis dès qu'on pousse le gain. Je trouve que la partie Sansamp est trop creusée dans les medium d'origine, pour la guitare c'est limite.

En revanche à la basse, il sonnait bien :).

Le Flyrig Kotzen corrige ces 2 défauts (moins creusé et meilleure disto) mais il fait 100 euros de plus

Link to comment
Share on other sites

Ah ben moi c'est le contraire, je l'ai essayé avec la basse et c'est inexploitable, à la maison pour faire mumuse mais rien de plus, toutes les fréquences de basse sont bouffé, dans un mix y'a rien qui sort, je l'ai même essayé en groupe, complètement moisi, faut un blend obligatoirement, et même avec, finalement j'aime pas du tout ce que ça apporte, mais c'est pas fait pour ça donc ça me semble normal. A la gratte je l'utilise dans toutes situations, en jazz avec ma demi-caisse, en funk avec ma strat, en rock aussi, il ne fait pas le metal c'est évident.

Et je vous parie que ça va couter 100 boules de plus que celui pour la gratte.

Ca c'est fort probable, mais comme je l'ai dit, il est aussi bien plus complet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...