Jump to content

Le Kemper Klub


FR Guitars

Recommended Posts

Merci Naga.

C'est bien ce que je pensais, pas prévu pour du 4ohm (étrange quand même).

Prendre une version non amplifier + ampli, ça va à l'encontre de ce que je veux poour mon dos actuellement à savoir, le plus light possible.

J'étudie quand même l'engin mais j'ai du mal a en saisir toutes les subtilités. Les vidéos sur youtube sont plus pour des guitaristes donc pour se faire une idée c'est pas évident.

Si vous avez des démos ou des tutos fait avec une basse, je suis preneur :)

PS1 : Je parle d'une vrai démo qui explique à quoi servent chaque boutons (et il y en a un paquet sur ces engins) et comment le bouzin fonctionne (comment faire des profiles ou en installer, comment s'en servir en condition de live, des info sur la pédale et ce qu'elle apporte... et si possible en français loool).

PS2 : j'ai trouvé le manuel, en anglais, donc j'essaie de comprendre... mais ça serait mieux une vidéo.

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je préviens tout de suite ; je ne ferai pas cette vidéo. Je n'ai pas le temps et je considère qu'en lisant le manuel disponible sur leur site qui existe en français, tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses. Ledit manuel est, par ailleurs, excellemment bien fait.

Tiens, je suis sympa:

http://www.kemper-amps.com/page/render/lang/en/p/221/id/27/cat/30/do/Kemper_Profiling_Amplifier___Downloads.html

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

Naga,

J'ai juste demandé s'il n'exitait pas des vidéos de démonstration (pas que tu les fasses).

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Kemper ne les a pas fait faire eux même (vu la complexité du bouzin...).

Cela dit, avec la notice en français (merci pour le lien) ça va tout de suite mieux. Malgré tout, beaucoup de choses restent abstraites pour moi entre les section Stomp, Stack, effect...

Parfois il vaut mieux une bonne photo/vidéo plutôt qu'un long discour (surtout quand on a pas "encore" acheté le bouzin).

:)

Link to comment
Share on other sites

Naga,

J'ai juste demandé s'il n'exitait pas des vidéos de démonstration (pas que tu les fasses).

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Kemper ne les a pas fait faire eux même (vu la complexité du bouzin...).

Cela dit, avec la notice en français (merci pour le lien) ça va tout de suite mieux. Malgré tout, beaucoup de choses restent abstraites pour moi entre les section Stomp, Stack, effect...

Parfois il vaut mieux une bonne photo/vidéo plutôt qu'un long discour (surtout quand on a pas "encore" acheté le bouzin).

:)

J'ai tapé dans Google "Kemper stomps stack effects" et je tombe en premier lien là-dessus. http://www.kemper-amps.com/tour

Passe ta souris sur les petits points rouges sur l'image.

Ca répond à toutes tes questions. Ensuite, des vidéos, il y en a des 10aines d'excellente qualité sur Youtube.

Le Kemper équipe aujourd'hui la quasi totalité des studios d'enregistrement et des musiciens qui tournent sérieusement. Si malgré l'avalanche d'informations qui permettent d'appréhender la machine tu ne parviens pas à te faire un avis sur son fonctionnement et/ou son utilité, ce qui est possible, je critique pas, tu as deux options :

- tu en essaies un toi-même chez quelqu'un et en 3 minutes tu sais tout de la machine tellement c'est intuitif (genre 180000000 fois plus intuitif qu'un Axe-FX)

- ce n'est peut-être pas le matos qui te correspond si tu es trop habitué à des amplis traditionnels et que la conception de l'engin est trop éloignée de ta philosophie d'usage

Mais avant d'en arriver à une conclusion pareille, tu pourrais passer quelques minutes sur leur site qui ne laisse aucune place au doute.

Link to comment
Share on other sites

Salut Naga,

Je suis plutôt un ancien Geek (mais j'ai des restes loool) et, avant de demandé, j'ai passé 20 minutes sur le site de Kemper pour trouver le manuel (et je ne l'ai trouvé qu'en anglais). J'ai donc, naturellement, fait une recherche sur youtube et je n'ai trouvés que des vidéos de guitaristes et une ou deux de bassiste qui durent dans les 2 minutes ou on les voient juste jouer (pas d'explication spécifique sur le matos...).

Alors je dirais que le site Kemper n'est peut être pas "ergonomiquement" fait pour MA façon de naviger sur le web et que je n'ai pas eu de chance sur youtube (en tout cas pour cette fois ci).

En tout cas merci pour ton lien, je regarderais ça dès que j'ai 5 minutes ce soir...

Bonne journée,

PS : en lisant la notice, en français (grâce au lien que tu m'as donné),j'ai trouvé une info intéressante concernant les ohm :

Amplificateur de puissance

L’amplificateur de puissance intégré en option vous permet de brancher votre Profiler à tous les types d’enceintes
de guitare de 4, 8 ou 16Ω ainsi qu’à des enceintes passives linéaires.
Il est relié en interne à la prise
MONITOR OUTPUT. En conséquence, toutes les caractéristiques de la sortie MONITOR OUTPUT s’appliquent
également à l’amplificateur de puissance interne. Pour en savoir davantage, veuillez lire le paragraphe “MONITOR
OUTPUT” de ce manuel. Vous trouverez les réglages pour l’amplificateur de puissance à la page dédiée du menu
“Output/Master”:

♦♦ Commutateur POWER AMP
Il active/coupe l’alimentation de l’ampli de puissance interne. Il n’y a pas de raison spécifique de le couper quand
il n’est pas utilisé: contrairement à un ampli de puissance à lampes, l’ampli intégré de classe D ne court aucun
risque si aucune enceinte n’est branchée. Vous pouvez néanmoins le couper pour réduire la consommation.

♦♦ Power Amp Boost
Comme nous l’avons dit plus haut, l’ampli de puissance est relié en interne à la sortie MONITOR OUTPUT; ce
circuit offre une réserve (headroom) suffisante pour résister aux attaques fortes et aux transitoires de guitares
claires. Cependant, cette réserve confortable diminue le volume du signal envoyé à l’ampli de puissance et risque
de vous empêcher d’atteindre l’intensité sonore voulue. L’activation de “Power Amp Boost” peut ajouter jusqu’à
12dB d’intensité sonore, en plus des autres commandes de volume dans le flux du signal, comme “Monitor Volume”
ou “Rig Volume”. “Power Amp Boost” n’a pas d’autre impact sur le son ou la dynamique de l’ampli de puissance.
Quand l’ampli de puissance est coupé, “Power Amp Boost” est désactivé et le signal de la prise MONITOR
OUTPUT retrouve l’intégralité de sa réserve.

L’ampli de puissance interne délivre 600W sous 8Ω et 300W sous 16Ω. L’ampli de puissance a une réserve suffisante
pour éviter toute saturation même avec des sons clairs dynamiques. Les signaux très forts et les transitoires
sont comprimés par un circuit pratiquant un écrêtage doux et harmonieux. Soyez néanmoins prudent avec cette
puissance de 600W: si vous avez l’impression que le haut-parleur souffre quand vous jouez à volume élevé, diminuez
le réglage “Monitor Volume” ou “Power Amp Boost”.

Sous 4Ω, la puissance est électroniquement limitée à 600W. Si ces 600W sont dépassés, l’ampli de puissance est
brièvement désactivé, ce qui entraîne une brève coupure. Il faut toutefois des volumes excessifs pour obtenir une
telle coupure. Cependant, si vous branchez une enceinte de 4Ω, testez-la soigneusement pour vous assurer que
vos signaux les plus forts restent sous ce niveau critique.

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

C'est que vous avez pas forcément compris l'utilisation du biniou.

La magie de ce truc, c'est qu'en gros, tu peux changer complètement de son et d'ampli en plein morceau, sans aucune latence, ni quoi que ce soit d'autre... C'est ça l'objectif... Avoir plusieurs amplis/sons en fonction des morceaux.

C'est quelque chose d'assez courant chez les gratteux, notamment du côté du post rock, ou t'as un ampli pour le son clair et un pour le saturé. Je trouve que c'est une solution viable et assez top. :)

Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez que ça intègre aussi tous les baffles possibles, et un multi effets à tomber par terre. Les principaux atouts de l'engin pour moi sont :

- d'avoir en live le son studio

- reamper à l'infini en studio pour avoir le meilleur son possible sur ses morceaux

M'enfin, comme dit en première ligne du thread : "pour ceux qui savent".

Vivement que d'autres me rejoignent dans ce club qu'on puisse discuter profiles et reamp :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...