Jump to content

Le Kemper Klub


FR Guitars

Recommended Posts

C'est que vous avez pas forcément compris l'utilisation du biniou.

La magie de ce truc, c'est qu'en gros, tu peux changer complètement de son et d'ampli en plein morceau, sans aucune latence, ni quoi que ce soit d'autre... C'est ça l'objectif... Avoir plusieurs amplis/sons en fonction des morceaux.

C'est quelque chose d'assez courant chez les gratteux, notamment du côté du post rock, ou t'as un ampli pour le son clair et un pour le saturé. Je trouve que c'est une solution viable et assez top. :)

Ca rejoint ce que je disais, moi c'est le modèle guitare qui m'intéresse grave, à la basse j'y trouve tout de suite moins d'intérêt et je savais même pas que ça existait pour basse avant de voir ce sujet, on ne trouve pas grand chose sur la version basse.

... un multi effets à tomber par terre....

Si tu pouvais nous en faire quelques démos on serait tous ravi d'entendre, moi le premier :)

EDIT : Ah mais attend, en fait l'ampli fait guitare et basse c'est ça ? Y'a pas de modèle spécifique à la guitare ou à la basse...

Concernant les profiles, tu peux profiler des amplis existant, mais c'est aussi faisable avec des effets ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

@ Growl

tumblr_nh4xqdfoYE1rp1w7xo1_250.png

Tu as profilé toi-même ? Tu as des trucs dont t'es content ? les Ampeg de Simtim sont très bien, mais on trouve à l'achat un Ampeg SVT 1978 à pleurer ! Si ça te dit je te retrouverai le lien.

@Nuf

Oui pour 4 ohms je savais pas, c'est une excellente nouvelle

@Djooh

Oui c'est modèle unique. Ca fait tous les amplis guitare de la planète + basse

Du coup si tu sors sur des bonnes enceintes de monitoring ou sur un cab qui colore pas, tu as un ampli guitare délirant. Même et surtout des amplis sur lesquels tu aurais jamais pu poser les doigts : Dumble, Victoria, etc.

Là où ça devient rigolo c'est quand tu mixes des amplis gratte et basse pour avoir ton son de basse, et dans lequel tu mets un parallel dry de ta basse à 50%, surtout si t'as collé une B7K en entrée.

Bref, c'est infini.

Pour les démos d'effets, j'ai franchement autre chose à faire. Pour info j'ai revendu tout mon pédalier sur lequel j'avais un Compressore MB, 3 Strymon, un Boomerang3 et une B7K. Donc bon...

Ah et pour répondre à une question première page concernant le tracking des effets : j'ai pas trouvé mieux chez Whammy et consors. Le meilleur octaver que je connaisse aussi. Il suit une 6 cordes sans broncher, il décroche pas, même à haute cadence de jeu.

Link to comment
Share on other sites

C'est celui de mon guitariste pour être très honnête. :)

C'est impressionnant ce joujou, on avait aussi les profils Darkglass de Stymphalian (http://theblackstymphalian.bigcartel.com/product/darkglass-b7k-profile-pack) à 8 euros. Je pouvais ranger ma B3K. :D

Edit: by the way, quelle tuerie à la gratte pour les prod metal hardcore/Djent......pfiou

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Pour les démos d'effets, j'ai franchement autre chose à faire. Pour info j'ai revendu tout mon pédalier sur lequel j'avais un Compressore MB, 3 Strymon, un Boomerang3 et une B7K. Donc bon...

Ben c'est toi qu'a créé le club, c'est pour partager des choses quand même. T'as bien fait un petit extrait de profile EBS donc bon :)

J'ai vu une démo d'un profile à partir d'un Ampeg SVT II, franchement le rendu est assez médiocre faut bien le dire en terme de grave. D'après certains retours d'expérience, il semble y avoir un soucis sur les basses fréquences niveau restitution, la démo ici :

Autre chose, j'ai pu aussi lire sur les avis (guitaristes), que c'était fabuleux en studio, mais beaucoup moins en live, vos avis ?

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est toi qu'a créé le club, c'est pour partager des choses quand même. T'as bien fait un petit extrait de profile EBS donc bon :)

J'ai pas créé le club parce que je suis endorsé ou commercial chez Kemper. Je suis pas là pour convertir les foules et j'estime avoir été suffisamment ouvert pour répondre aux questions des gens.

Maintenant je te propose quelque chose : tu me lâches ta basslab 10 jours en prêt, je paie le transport, et je te fais une démo du multieffet. Ca te dit ?

Pour le live, tout le monde quasiment utilise plus que ça. Y a qu'à regarder la page FB de Kemper, à chaque fois qu'ils postent une photo de backstage, avec la mention "Profiler spotted", en gros, le mec il a un ampli en façade qu'est pas branché, et le son vient en fait du Kemper.

Après il y a des profiles merdiques, surtout quand la prise micro a été mal réalisée. Mais depuis le firmware 3.0, tu prends une tête en direct et tu as mieux que l'original en tweakant la dynamique... donc globalement, tu as quand même des profiles absolument identiques aux configs originales.

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

Ma BassLab ? Pfff non tu vas me la garder bien plus longtemps que ça... J'te propose l'inverse, mais bon j'le garderait aussi bien plus de 10 jours :lollarge:

Plus sérieusement, je sais que faire des démos c'est chiant, je parlais plus de trucs que tu enregistres pour toi, que tu nous ferais partager et non des démos spécifique de chaque effets bien entendu.

Pour le live, prendre des exemples de gros groupes pro avec des murs de machine derrière n'est pas forcément un bon exemple, je parle plus du gars qu'a juste ça aux fesses. Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas bien en live, mais ayant lu ça je suis curieux de savoir pourquoi et si plusieurs utilisateurs ont le même avis. Tu joues en live avec ?

Pour les profiles, on peu profiler des pédales d'effets si j'ai bien compris aussi ? Ou du moins des réglages...

Link to comment
Share on other sites

Là où ça devient rigolo c'est quand tu mixes des amplis gratte et basse pour avoir ton son de basse, et dans lequel tu mets un parallel dry de ta basse à 50%, surtout si t'as collé une B7K en entrée.

Je viens de regarder dans le manuel mais ils ne parlent pas de l’utilisation de deux profils en simultanés. Ca marche comment ?

Comme dans un AxeFX avec un grid ? Ou tu fais un merge des profils avant utilisation (mais du coup, Quid des balances entre les amplis) ?

Et par curiosité, une fois ton son sorti du Kemper, tu l’envois dans quoi sur scène ?

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, je sais que faire des démos c'est chiant, je parlais plus de trucs que tu enregistres pour toi, que tu nous ferais partager et non des démos spécifique de chaque effets bien entendu.

Pour le live, prendre des exemples de gros groupes pro avec des murs de machine derrière n'est pas forcément un bon exemple, je parle plus du gars qu'a juste ça aux fesses. Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas bien en live, mais ayant lu ça je suis curieux de savoir pourquoi et si plusieurs utilisateurs ont le même avis. Tu joues en live avec ?

Pour les profiles, on peu profiler des pédales d'effets si j'ai bien compris aussi ? Ou du moins des réglages...

Tout ce que tu as dans ma signature, c'est fait au Kemper.

Sinon, il y a ça ici :

Les guitares sont au Kemper comme ma basse (Mayones MR6 fretless en flatwounds, simu Aguilar DB751 et Tecamp 810, légère réverb, comp et EQ Kemper).

Pour le live, l'avis que tu as lu n'est pas révélateur de ce qu'est l'objet : une machine à live. Tu peux tout simplement pas avoir mieux pour le live. Si un mec est déçu du Kemper en live, je pense que c'est parce qu'il a pas de retour convenable, ou que l'ingé son mixe comme un pied, ou tout simplement parce qu'il a pas le profile qui correspond à ce qu'il cherche.

Pour les effets, pas exactement. Ca va marcher sur du drive (B3K, B7K, Vintage Deluxe), sur du preamp EQ, sur de la DI (Avalon, etc) et c'est à peu près tout, parce que le Kemper est un simulateur d'ampli, et que ces pédales réagissent un peu pareil.

@Faust

C'est depuis le dernier patch, ils ont introduit à la demande des utilisateurs l'option "merged" qui te permet de combiner deux têtes entre elles, avec réglage du blend entre les étages.

Sur scène, en fonction de la taille, je l'envoie soit dans un baffle et alors il se comporte comme une tête d'ampli classique avec 600W en 8ohms dans un 410, ce qui me suffit pour toutes les scènes avant le stade de France, soit dans une table pour que le son parte en façade, et je garde un cab pour retour + masser le dos des copains. Une autre option serait de ne pas masser le dos et d'utiliser des in-ear monitors avec tout le groupe. Je garde le cab parce que j'aime la pulse et la sensation de pouvoir m'asseoir sur mon son.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est toi qu'a créé le club, c'est pour partager des choses quand même. T'as bien fait un petit extrait de profile EBS donc bon :)

J'ai vu une démo d'un profile à partir d'un Ampeg SVT II, franchement le rendu est assez médiocre faut bien le dire en terme de grave. D'après certains retours d'expérience, il semble y avoir un soucis sur les basses fréquences niveau restitution, la démo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=z8ku0U4h9f0

Le mec au début de la vidéo dit quand même que c'est pas fait pour la basse. Pas taper hein..

Link to comment
Share on other sites

J'étais sur Tecamp L810 et je suis repassé sur Eden, un 410 XST. Donc oui, bien bien neutre.

Sinon une super option est de jouer sans PA direct du Kemper sur un cab FRFR.

Edit : mais sinon tu peux choisir de ne pas utiliser la simu de cab du profile et jouer ainsi directement sur ton propre cab coloré comme t'aimes.

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

J'étais sur Tecamp L810 et je suis repassé sur Eden, un 410 XST. Donc oui, bien bien neutre.

Sinon une super option est de jouer sans PA direct du Kemper sur un cab FRFR.

Edit : mais sinon tu peux choisir de ne pas utiliser la simu de cab du profile et jouer ainsi directement sur ton propre cab coloré comme t'aimes.

Thanks!!!

Link to comment
Share on other sites

Super couteau suisse cette bestiole, ça fait envie. En tout cas ça doit être un tueur d'Axe FX... ça fait autant pour 2,5x moins cher...

Petite question: est-ce qu'on peut utiliser la version amplifiée également en studio directement dans une carte son par exemple? En gros est-ce que la partie ampli peut être débrayée ou ne craint pas de ne pas être reliée à un baffle?

Merci !

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...