Jump to content

Pour Mes 40 Ans Je Veux Changer De Tête


reno

Recommended Posts

Salut a tous ...

Et ouai dans pas longtemps je vais fêter mes 40 ans ...l'age de la maturité ...( :mf_prop: )

Pour cet événement j'ai envie de me payer une nouvelle tête .. entre 400 et 500 w pour pas trop cher quand même (même d'occaz') ...et si possible a mettre dans un rack (car j'en ai déjà un muni de mon basstech' ).

Je cherche un son plutôt "lourd" pas trop medium et qui lâche de grosse basses (comme pour le reggae )

Je compte sur vous pour me conseiller avant de me lancer dans ce nouvel achat ...(400 euros maxi) c'est possible ?

Merci :showoff:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J' ai une peavey tour 700 ....mais le préamp' montre des faiblesses du coup je n'utilise que l'ampli de puissance et je passe par un préamp hartke bass attack .


Et j'avoue que j'aime bien le petit EQ a bandes graphique sur les préamp'

Link to comment
Share on other sites

À tout hasard si tu aime les eq graphiques, je crois que la trace elliot gp12 smx est assez vraiment chouette :

_préamp lampe/transistor (tu mixe toi meme)

_eq 12 bandes

_2 preset d eq en plus je crois

_un compresseur bibande avec une fréquence reglable

_350watts

_moins de 400 (il y en a un qui est passé pour un prix particulièrement indécent dans les bonnes affaires il y a quelques temps)

_il est pas impossible que la tête ai dans les 40 ans et elle fera sans doute encore de nombreuses années, C est des vrais tanks :D

Link to comment
Share on other sites

Si t'as pas de Mesa à 40 ans, t'es mal barré pour la Rolex avant 50 ...

Sinon, en gros son couillu pour pas cher, y'a l'option ampli de puissance + préamp burné. J'ai choisi cette option, et j'ai un gros gros son à trèèèès moindre coût :).

C'est clair que en préamp (rack) c 'est jouable aussi .... vu que mon Peavey tour me sert uniquement d'ampli de puissance c'est une bonne option

Du gros grave dans l'âme, je conseillerais également Ashdown.

Tout ce que je déteste dans une tête, mais ça correspond bien à ce que tu sembles chercher :lollarge:

J'ai déjà eu une Ashdown mais j'ai pas été convaincu ...

Va chez le coiffeur... :goute:

J'vais garder les quelques cheveux qu'il me reste

Link to comment
Share on other sites

À tout hasard si tu aime les eq graphiques, je crois que la trace elliot gp12 smx est assez vraiment chouette :

_préamp lampe/transistor (tu mixe toi meme)

_eq 12 bandes

_2 preset d eq en plus je crois

_un compresseur bibande avec une fréquence reglable

_350watts

_moins de 400 (il y en a un qui est passé pour un prix particulièrement indécent dans les bonnes affaires il y a quelques temps)

_il est pas impossible que la tête ai dans les 40 ans et elle fera sans doute encore de nombreuses années, C est des vrais tanks :D

Je confirme.

Après de trop nombreuses années, je suis revenu aux vieux Trace. Un régal, super efficace et increvable... pour des prix abordables !

(Cela dit tout ça est très subjectif)

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

Du gros grave dans l'âme, je conseillerais également Ashdown.

Tout ce que je déteste dans une tête, mais ça correspond bien à ce que tu sembles chercher :lollarge:

C'est le cas effectivement si tu enclenches le pre-shape sur une tête Ashdown mais en flat, c'est plutôt porté sur le medium quand même, en tous cas c'est le cas de mon préamp Ashdown rpm-1 (qui est à vendre soit dit en passant ...).

Link to comment
Share on other sites

achètes un 15" si tu n'en pas encore.

je suis déjà équipé d'un 4*10 nemesis et d'un schroeder 2*15 en L ... J'encaisse pas mal avec ça , mais je me demande si je ne vais pas me pencher sur ça ...http://www.thomann.de/fr/bbe_bmax.htm

Ou celui là http://www.thomann.de/fr/tech_21_vt_bass_rack.htm

Link to comment
Share on other sites

Tiens, t'as quoi comme config', Cagneu ? :)

J'ai plusieurs config à vrai dire.

Ma principale, c'est un ampli 4 canaux, dont deux seuls servent habituellement, avec des possibilités d'évolution.

A la basse, j'utilise la Rusty Box en préamp, et je split le signal vers un 15" en 4ohms et un 2x8". (le 2x8 envoit beaucoup plus, j'en suis fier :D)

A la contre, j'utilise le Fishman Platinium, vers le 2x8" uniquement (soit en 1x4 ohms, soit en 2x8 ohms). J'envisage de me refaire un ou deux 2x8", pour le plaisir d'envoyer du gros lourd très clair. :)

J'ai aussi un ampli de puissance B. Corde. Un mono de 380w très puissant, que j'utilise moins depuis que j'ai le 4 canaux en classe D, mais que je garde car il est très bon. En général, il tourne avec le 15".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...