Jump to content

Fender Rumble 500 V3


blackbornphoenix

Recommended Posts

Sur scène "moyenne" :

11407125_902067013188905_823380799697499

Pour la balance, j'ai mis en gros gain et volume à midi. Après 1 minute ensemble à faire tourner un morceau, le guitariste : "stop, je n'entends que la basse " :lol2: Pourtant son Twin '57 envoie quand même... J'ai fais le concert gain et vol. sur 10h00 sans retour sup. en m'entendant très correctement, le batteur aussi , ce truc envoie bien quand même :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup plus puissant, et beaucoup plus léger aussi :showoff: . Ensuite ici on est sur du deux fois 10", ça ne "pousse" pas pareil, mais je n'ai vraiment pas ressenti de manque de bas médiums. Ensuite, le B100-R je ne l'ai utilisé qu'en bar/club, pour vraiment comparer il faudra attendre que j'utilise le Fender dans les même conditions.

Edit : j'ai eu l'occasion aussi de tester du Markbass en backline sur deux trois scènes : Le Fender , toujours à mon goût, sonne beaucoup mieux :acute:

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'émets un sévère doute sur les puissances affichées

Comme je vais l'essayer chez notre ami Vieuxmachin je me rencarde moi aussi.

Sur le site Fender ils l'appellent 500, certes mais ce n'en pas vraiment sa puissance propre.

J'ai noté => 500 Watts at 4 ohms (with External Speaker), 350 Watts at 8 ohms (Internal) => http://intl.fender.com/fr-FR/amps/bass-amplifiers/rumble-500-v3-120v-blacksilver/

On comprends donc qu'il faut lui rajouter un caisson en 8 ohms pour arriver à 500 watts.

Ceci dit, 2 hp de 10" Eminence pour 350 watts ca doit envoyer, par contre quel Eminence , tu as une idée Gillou ?

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour avoir cet ampli depuis quelques mois, je peux dire que j'en suis plus que content ! Le son est effectivement très puissant et très bien défini pour un ampli de cette gamme, pour moi un bien meilleur rapport qualité/prix/puissance que les markbass que j'ai pu jouer dans le passé. Sans baffle supplémentaire (donc avec 350W), la puissance est tout à fait suffisante pour des scènes déjà assez imposantes. Le seul bémol provient du fait que le volume de son sortant de la prise DI est impacté par le volume général de sortie de l'ampli, pas vraiment gênant pour moi qui utilise une boîte de DI sur scène, mais qui peut l'être pour qui n'en a pas...

Link to comment
Share on other sites

Le seul bémol provient du fait que le volume de son sortant de la prise DI est impacté par le volume général de sortie de l'ampli, pas vraiment gênant pour moi qui utilise une boîte de DI sur scène, mais qui peut l'être pour qui n'en a pas...

Effectivement, cette option de schéma me parait étrange aussi. Sinon, toujours très satisfait du mien, le public et les autres membres du groupe aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens d'acheter un 112 V3 en stock B chez Thoto. Bon, j'ai compris pourquoi il a été retourné : quand je l'ai testé sous mon combo 500, perte totale du bas, plus que des médiums en gros....Avant de le retourner, j'ai démonté la platine de connections arrière pour voir, bonne idée, fils inversés sur le branchement du 12" :crazy: (noir sur le + et blanc sur le -) . Remontage et là c'est OK, je peux l'utiliser pour décoller la tapisserie de la maison entière :lol2:

Question aux autres utilisateurs du 500V3 :mf_bookread: :

-Pouvez vous mixer canal clair (gain) et overdrive ? Dans mon cas, lorsque j'enclenche le switch "overdrive", le potard "gain" n'agit plus du tout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter un 112 V3 en stock B chez Thoto. Bon, j'ai compris pourquoi il a été retourné : quand je l'ai testé sous mon combo 500, perte totale du bas, plus que des médiums en gros....Avant de le retourner, j'ai démonté la platine de connections arrière pour voir, bonne idée, fils inversés sur le branchement du 12" :crazy: (noir sur le + et blanc sur le -) . Remontage et là c'est OK, je peux l'utiliser pour décoller la tapisserie de la maison entière :lol2:

Question aux autres utilisateurs du 500V3 :mf_bookread: :

-Pouvez vous mixer canal clair (gain) et overdrive ? Dans mon cas, lorsque j'enclenche le switch "overdrive", le potard "gain" n'agit plus du tout.

En ce qui me concerne, le gain continue d'influer lorsque l'overdrive est enclenchée, mais pas de façon super flagrante. Le son est plus "sec" si je baisse le gain et que j'augmente le level de l'overdrive pour compenser, et le son plus "rond" si j'augmente le gain, ce qui nécessite de baisser le level de l'overdrive pour avoir un rendu sonore équivalent... Je ne sais pas si je suis très clair ! Mais il ne s'agit pas selon moi à proprement parler d'un mélange des deux cannaux comme on peut l'avoir avec certaines pédales (style Line selector de Boss). Le gain joue je pense sur le niveau d'entrée sur lequel va travailler l'overdrive lorsqu'on l'enclenche, ce qui provoque cette différence de rendu...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas entendu si son cab "esta la versione ciento quince" mais ça sonne bien et j'aime bien les boutons qu'il a mis !

https://www.youtube.com/watch?v=ELdQOWEgBdU

Edit 12/03/16 : comme je disais dans un autre sujet, ça serait bien que le Rumble 500 soit décliné en versions 212 et 215...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut.

Une question toute con ! Voulant changer mon Ashdown T 15 - 250, je penche TRÈS sérieusement sur le Rumble 500. Ma question: Fender Rumble 500 ou Fender Rumble 500 V3 c'est la même came ?

Merci.

Edited by Riff string
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde !

Bon, j'ai bien lu ce sujet, mais également celui sur le 200.

Les retours d'utilisateurs de ces 2 combos m'ont satisfait, certaines vidéos également.

Je pense investir dans un combo dans les mois à venir et mon choix semble se rapprocher de ce Fender Rumble...

Mon post à ce sujet est le suivant. J'hésite entre le 200 et le 500.

Après de nombreuses années en tant que guitariste et un arrêt de plusieurs années, je "reviens" à la basse (débutant donc !) et viens d'intégrer un groupe. Je vais avoir besoin de puissance car notre style est assez nerveux, le batteur tape fort, etc... par conséquent je pensais partir sur le 500 (350W contre 140W pour le 200).

La puissance mise à part, que pourrait m'apporter de mieux un 2x10 par rapport à un 1x15 ? De la précision et de la profondeur dans les basses ? Autre chose ?

Que feriez-vous à ma place les copains ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

En général, le 2x10" aura un peu moins de bas qu'un 15", sans pour autant ne pas avoir de graves, hein. Ca reste un ampli basse. Un 15" aura aussi un peu moins de dynamique, si tu joue du rock nerveux et rapide, un 2x10" aura plus de répondant, le 15" ayant plus d'assise.

Après c'est très théorique, en pratique tu auras des 2x10" avec du bas, ca depend de la conception du baffle.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...