Jump to content

Pépin Ampli


prof du chaos

Recommended Posts

salut,

il y a dix minutes je veux bosser un peu et boum rien ne sort de l'ampli.

J'ai testé la basse ailleurs, ça ne vient pas d'elle.

J'ai testé tous les réglages, il ne se passe rien. Le led principal s'allume (donc a priori pas le fusible), mais en tripotant le jack avec les doigts, que dalle de que dalle. Pas le moindre grésillement, ni souffle.

Je suis sur Ibanez swx100

help et merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un système d'amplification est composé de 3 éléments. Le préampli, il sert à donner le couleur sonore, c'est lui qui a les réglages d'equalisation entre autres et il délivre un voltage très faible donc il y a ensuite l'ampli de puissance. Son boulot, c'est de transformer le faible voltage du préampli en voltage plus conséquent pour faire bouger les gamelles. Et ensuite il y a le baffle. C'est la caisse contentant les haut parleur qui transforme le signal électrique en son. Il faut toujours ces 3 éléments pour se sonoriser. Cela existe en combo, à savoir quelles trois élément sont intégrés à un même appareil. Ou en stack, une tête comportant le preampli et l'ampli de puissance et un baffle, ou cabinet (cab') qui contient les baffle. C'est deux éléments séparé. En général, sur une sono, les trois éléments sont séparés table de mix=> ampli de puissance=> enceintes.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Ou en stack, une tête comportant le preampli et l'ampli de puissance et un baffle, ou cabinet (cab') qui contient les baffle.

Ou en stack, une tête comportant le preampli et l'ampli de puissance et un baffle, parfois appelé "cab", abréviation du mot anglais "cabinet", qui contient le ou les haut-parleurs.

;-)

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...