Jump to content

Votre Conseil Pour Un Son...détail À L'intérieur...


ricou.d

Recommended Posts

Salut,

On a un nouveau titre, nouveau clip qui vient de sortir mais j'ai un plan sur la fin qui sonne disco et on a fait l'effet avec un plugin.

Donc c'est un peu con mais je cherche un effet pour retrouver mon propre son en live...

Le cahier des charges est simple :

- c'est juste pour ce passage donc pas trop cher

- pas trop gros

- 9V

- trouvable en occaze

- volume réglable (je veux pas rajouter un truc pour gérer ça)

Pour ce qui n'ont pas envie de tout écouter, le plan commence vers 4min.

MERCI !!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut !

A partir de 4min 15, j'ai l'impression qu'en fait il y a juste un auto wha (envelopper filter).
Tu as l'enveloppe filter de MXR qui fonctionne très bien et que tu trouveras facilement en occase (d'ailleurs, je me tâte à vendre le miens).



Sinon, là c'est plus cher et introuvable d'occase, mais je viens de découvrir ça (et ça fonctionne avec pédale d'expressions) :
http://ironether.com/pedals/xerographdeluxe/
C'est pour ça que je me tâte de vendre ma pédale MXR (qui fait déjà super bien le job mais qui sonne moins barrée).
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Si si, regardes le MXR, le potard Dry règle le volume du son de basse sans l'effet et le potard fx gère le volume de l'effet.
Donc tu peux parfaitement ajuster le volume de ta basse et de ton effet !
(exemple, que le l'effet en boostant le volume ou 50% basse clean 50% effet, au même volume qu'avec la pédale non activée ou autre !)

Bref, si c'est juste le volume qui te fait peur, t'inquiètes pas ;)

PS : C'est pareil avec le Iron Ether, mais ce n'est pas forcément vrai pour toutes les marques).

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas vraiment te dire ne l'ayant pas testé ...

Mais bon, honnêtement, si c'est pour une utilisation live je ne peux que te conseiller le MXR.
D'occasion tu en trouveras rès souvent aux alentours de 90€ et à mon avis, au niveau possibilités et qualité de l'audio il n'y a quand même pas photos.

De plus, la Digitech elle est plus oreinté petit synthé que réel enveloppe filter.

N'hésites pas à recherches des infos sur le forum ou sur le web, tu trouveras pleins d'avis !
Mais pour moi c'est MXR sans hésitation. (et j'espère bientôt Iron Ether)

EDIT : autre solution aussi c'est le petit multi effet Zoom MS60B, comme ça, tu auras plusieurs effets que tu pourras tester et donc mieux comprendre ce que tu recherche.
Éventuellement après, tu pourras le revendre pour racheter la bonne pédale.
Il propose plusieurs types d'enveloppes filter en tous cas

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...