Jump to content

Cab(S) Pour Tête


clécléééé

Recommended Posts

Je sais que le sujet à du être maintes fois abordé mais malgré tout je vous pose ma question car je n'ai pas trouvé beaucoup de clarté dans d'autres topics. Je n'ai jms possédé de tête et là je vais en avoir une qui envoie du 350W en 8ohms et du 500W en 4 ohms, avec deux sorties speakon sur la tête. Sachant que idéalement, j'aimerais 2x 1*12 cabs pour pouvoir n'en prendre qu'un en repet (je recherche de la transportabilité). Dois-je prendre des cab de minimum 350W en 8 ohms? Croyez vous qu'il y ait un switch d'impédance sur la tête? (gk mb fusion).

Bref, je galère un peu et j'ai surtout bcp d'incertitudes :p

Merci d'avance

Edited by clécléééé
Link to comment
Share on other sites

A 300 W ça devrait passer, maintenant tu peux prendre des baffles plus puissants, ça peut servir si un jour tu t'équipes d'une très grosse tête.

Perso j'ai un baffle 4x10 de de 800 w sous 8 ohm avec une tête de 150 W sous 8 ohm et ça le fait parfaitement !!! (là c'est un peu n'importe quoi c'est vrai mais bon...)

Link to comment
Share on other sites

Sachant que idéalement, j'aimerais 2x 1*12 cabs pour pouvoir n'en prendre qu'un en repet (je recherche de la transportabilité).

Dans quel cas tu veux utiliser les 500w?

Sinon tu peux prendre, un seul 2*12 en 4 ohm et tu auras 500W tout le temps et transportable.Si tu ne fais pas de grosses scènes un 2*12 en 8 ça suffit je pense

Link to comment
Share on other sites

bonjour, pour avoir essayé pas mal de matos et de config, à moins d'avoir un roadies et un grand coffre pour pouvoir prendre un 8*10 qui à mon avis est le top au niveau baffles! je pense qu'un bon baffle en 4 ohm reste le mieux pour assurer dans toutes les situations car de toute façon sur les trois critères que tous le monde recherche (poids,puissance,encombrement) il y en aura forcement un qui péchera! pour ma part c'est le poids mais bon ça va quand même il fait 26 kg avec des roulettes intégrées c'est cool ça sonne vraiment super voici une photo!!! (phil jones C8)

Ludovic_Timoteo_Materiel1.jpg

Le but n'est ni d'exprimer tes gouts ni de montrer ton matos.

Clécléééé te pose une question : quels type de cab il doit prendre en terme de puissance et d’impédance pour une config avec 2 1x12 sur sa tête GK.

Link to comment
Share on other sites

ok briciu voilà je pense que tu sera content j'ai enlevé la photo ainsi que ma petite expérience sur les divers baffles que j'ai utilisé, je pensai que ça pouvait faire avancé le scmilblick!!! mais bon je vois qu'il faut vraiment être très vigilants quand aux réponses...

Edited by precision
Link to comment
Share on other sites

Non pas du tout !!

C'est juste que quand je regarde un topic j'aime pas trop me taper des pages de hors sujet pour trouver une réponse précise a ma question.

Ça rends le forum plus rapide quand on recherche avec les fonctions du fofo !

Après tu es le bienvenu pour partager tes expériences et ton matos sur les canapés les autres topics ou on vient discuter trankilou !

Edited by briciu
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, j'y vois un peu plus clair.
Pour répondre aux questions du genre "quand comptes tu utiliser 500W?" ben simplement pas tout de suite car mes scènes actuelles ne sont pas énormes mais c'est juste que j'aime autant essayer de trouver directement des baffles qui me permettront d'utiliser le maximum de ma tête si un jour j'en ai besoin, j'aime autant changer le moins possible de configuration (chère vie étudiante :p ). D'ailleurs j'avais trouvé deux super enceintes de la bien connue marque francçaise (avec le chat) en 10 pouces mais elles ne font que 200W en 8ohms.. Je suis un peu déçu car elles n'étaient pas chères :(

Edited by clécléééé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...