Jump to content

Bacchus Ou Maruszczyk?


AndyPE

Recommended Posts

Salut,

Alors j'ai envie de changer d'instrument. J'adore les jazz bass, mais évidemment avec certaines conditions sinon ce ne serait pas drôle: à savoir 22 cases ou plus, en 5 cordes et électronique active/passive avec switch, si possible écartement des cordes réduit. Pour finir le budget ne peut pas dépasser les 1500€ (ou alors très peu).

Du coup suite à pas mal de recherches, les deux marques citées dans le titre sont resté. Sauf que je n'en ai jamais croisé et par conséquent je fais appel à ceux qui auraient pu tester les Elwood de Maruszczyk ou les Woodline de Bacchus (voire les deux) afin de donner leur ressenti sur ces basses.

Quelles sont les qualités de finition, de son, le confort de jeu? Bref: peut-on en acheter sans essayer et ne pas le regretter après?

Pour info j'ai testé les Fender Jazzbass American Deluxe V et c'était la déception: corde de Si ramollo, le son en passif ramollo, le son en actif pas si précis que ça, la douche froide en gros. Les G&L L2500, Sadowsky, Mayones Jabba et autres Lakland sont des tueries, mais elles tuent aussi le compte en banque donc aux oubliettes pour le moment.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut, regarde sur le topic Bacchus, les dernieres pages, y a un membre qui a acheté une jb woodline 5 y a quelques mois, il avait l air vraiment satisfsait.

Quant à moi j ai une pb handmade de chez eux (vintage series), je l ai achetee sans essayer sur Ishibashi. De tout ce que j ai pu essayer en fender like (haut de gamme ou pas) c est celle que je garde. Je la trouve plus confort et easy à jouer avec ses 44.5 au sillet que ma jb. Excellente lutherie. Pas trouvé mieux qualité prix. Voilà mon avis tout subjectif qu il est.

Link to comment
Share on other sites

Hello Andy,

Ayant déjà possédé une Mensinger (même usine que Maruszczyk) et une Maruszczyk Elwood 5 (la même que celle en vente en ce moment sur leftybass), je te dirais de te diriger vers cette marque.

Bacchus, désolé par avance pour Steph le revendeur français, mais si tu veux du custom - tout du moins en gaucher - c'est bien trop cher ! J'ai fait faire un devis, autant aller chez un luthier du coin... Pour les droitiers il me semble que ça reste encore accessible vu les gammes qui passent sur FB.

Mon témoignage sur mon ex-Mensinger : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/68207-mensinger-cazpike-6p-natural-custom/

Si tu veux un peu plus de détails sur mes ressentis on peut en discuter en MP ou boire un coup sur Mtp. :wink:

EDIT : Concernant Bacchus, les customs s'envolent en gaucher, pas en droitier, désolé pour l'affirmation "fourre-tout".

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

En neuf, pour moi ces deux marques offrent un excellent rapport qualité prix, avec un positionnement différent

- Bacchus, ce sera des modèles de série, des spécifications prévisibles et une super finition comme les Japonais savent les faire (faire).

- Maruszczyk, ce sera du custom donc le résultat final dépendra des choix que tu aura fait, la réalisation en elle même étant a priori de bonne qualité.

Par ailleurs, les modèles que tu cites comme références mais inaccessibles en neuf, le sont moins d'occasion, en particulier dans la section des petites annonces ici même. Une L2500 ou une Lakland ne me parait pas du tout impossible à trouver dans ton budget auprès des GASeurs compulsifs du forum ( :drinks: ), en état correct, avec la sympathie qui caractérise les échanges sur le forum, mais évidement un peu moins de latitude sur les finitions puisqu'en occasion, on prends la basse comme on la trouve ...

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour ces quelques retours. C'est vrai que les Bacchus ont l'air super mais comme dit Alex les prix montent assez vite. Maruszczyk semble faire aussi des basses en série (les Elwood justement), là l'angoisse principale étant: certes elle ne sont pas très chère mais ne vaut-il mieux pas dans ce cas s'orienter vers les marques connues plus accessibles?

Enfin il y a le temps et puis si effectivement une bonne occase se présente pourquoi pas? Si jamais d'autres veulent apporter leur contribution allez-y.

Link to comment
Share on other sites

Les deux doivent se valoir niveau rapport qualité/prix. La seule différence que je vois a déjà été évoquée : Bacchus c'est de la série et Maruszczyk du custom. Perso j'aime bien le custom et Maruszczyk a sorti des basses vraiment superbes comparées à des Bacchus trop "classiques" donc c'est vers eu que je me tournerai si j'avais à choisir.

Link to comment
Share on other sites

Bacchus fait également du Custom (série Handmade) , elles sont faites entièrement à la main.

Ils ont plusieurs gamme . Je possède une Urushi qui a une lutherie de haute volée.

(voir ci dessous)

http://www.japanguitar-handmade.com/content/15-basses-bacchus

Je ne connais pas Maruszczyk , ça a l'air terrible.

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai une Bacchus depuis quelques temps, celles faites aux philippines.

Super basse, les micros sont vraiment très bons. J'ai juste du faire réajuster le sillet, trop haut. Comme sur la guitare d'une amie, une bacchus faite main au japon.

La finition est bonne c'est mieux que du fender american standard

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...