Jump to content

Carte Bleue Avec Paiement Sans Contact


gargouill

Recommended Posts

Sur la route de mes vacances, alors que nous nous restaurions sur une aire de repos, un serveur nous a raconté que les cartes bleues avec le logo wifi sont sujettes à arnaque ( avec le logo wifi, plus besoin d'insérer la carte dans le terminal de paiement, il suffit de la passer à proximité ). En effet, le mal intentionné télécharge une appli sur son smartphone et passe près de votre portefeuille. Il débite ainsi quelques euros de votre compte..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit du paiement sans contact, et ça peut être problématique, en effet.

Pour limiter ce risque, le montant maximal débité en une fois est limité à 20 euros.

On peut trouver des pochettes "anti-wifi" pour empêcher les indélicats de piquer dans votre porte-monnaie.

Ou alors, on peut demander à la banque de ne pas activer ce service sur sa carte bleue.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Pour limiter ce risque, le montant maximal débité en une fois est limité à 20 euros.

Oui c'est ce qu'il nous a dit. Mais le fraudeur peut renouveler l'opération plusieurs fois et dans un délai assez court.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Mais le fraudeur peut renouveler l'opération plusieurs fois

Ca m'étonnerait pas en effet.

et dans un délai assez court.

J'espère qu eu te trompes là-dessus, mais j'ai bien peur que non...

Ca fonctionne sur le principe de moneo je pense, donc ça doit pouvoir être utilisé fréquemment.

Par contre, je sais pas comment ça fonctionne exactement: soit ça tape dans ton compte directement, et là, c'est la galère, soit ça tape dans un "porte-monnaie" virtuel, que tu remplis à ta convenance, et dans ce cas-là, il y a moyen de ne laisser que 10 ou 15 euros dedans la plupart du temps?

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas vraiment possible de se faire débiter de l'argent directement à cause de cette technologie. Il faudrait que l'escro soit enregistré auprès d'une banque en tant que commerçant.

Le véritable soucis avec ces cartes est qu'il est possible de lire les numéros de la CB à distance. Sauf bien heureusement le cryptogramme, mais bon il ne faut que 999 essais pour le trouver et passer des commandes sur le net.

Du coup demander à la banque de désactiver le service en conservant sa carte, c'est se priver de la partie pratique sans se protéger du danger. Donc si l'on est vraiment contre, il ne reste que le porte carte blindé magnétiquement ou de demander à sa banque une carte sans puce NFC.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas vraiment possible de se faire débiter de l'argent directement à cause de cette technologie. Il faudrait que l'escro soit enregistré auprès d'une banque en tant que commerçant.

Oui, c'est que j'ai lu. Pourtant le serveur nous a raconté que c'était arrivé à une amie à lui dans un magasin de fringues. A moins que ce soit le commerçant l'auteur de l'arnaque..

Le véritable soucis avec ces cartes est qu'il est possible de lire les numéros de la CB à distance. Sauf bien heureusement le cryptogramme, mais bon il ne faut que 999 essais pour le trouver et passer des commandes sur le net.

Du coup demander à la banque de désactiver le service en conservant sa carte, c'est se priver de la partie pratique sans se protéger du danger. Donc si l'on est vraiment contre, il ne reste que le porte carte blindé magnétiquement ou de demander à sa banque une carte sans puce NFC.

Nom/prénoms ne sont pas lisibles non plus donc il faut que l'arnaqueur trouve le nom en plus du crypto.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Si tu pouvais changer ton titre, car quand tu écris "logo wifi", j'ai l'impression d'avoir affaire à un gosse ou une mamie... ;-)

Ah t'es sympa.

T'as un problème avec les gosses ou les mamies ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'utilise ce système fréquemment et je trouve ça pratique, pas moins sécurisant que de taper son code avec un type qui choufe au dessus de ton épaule. J'ai fait le test avec l'appli du smartphone et il faut vraiment que le gars colle le portable au portefeuille pour que ça marche, et ensuite il n'a pas vu grand chose, en tous cas pas de quoi effectuer d'achat sur le net, je crois qu'il y avait le numéro et la date de validité.

Dans ma cambrousse avant que quelqu'un sache que ça existe il va se passer un siècle !!!

Link to comment
Share on other sites

Nom/prénoms ne sont pas lisibles non plus donc il faut que l'arnaqueur trouve le nom en plus du crypto.

Si, il y a le nom et prénom.

Pour le nombre de retraits, au bout d'un certain montant, 80 ou 100 euros suivant les banques, le code est redemandé.

De toute manière, ça ne sert qu'à pirater des données et pas à débiter en direct de l'argent de la carte hackée. Donc pas grand risque puisqu'en plus, le cryptogramme n'est pas cracké. Ceci dit, il y a pas mal de sites étrangers qui ne le demandent pas.

A mon sens, le plus grand risque est lors de la perte ou du vol de la carte. On peut se faire tirer 100 euros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...