Jump to content

Cab Pour Infra :)


Kamiko

Recommended Posts

Dans l'optique d'un bi-amp :

18pl.png

Du vrai 30 hertz ! Si on suit la logique qu'un Si grave sonne parfaitement dans un baffle dont sa fréquence la plus basse est à 45 hz, ça devrait bien marcher.

Un peu chère comme solution d'attente cela dit :p

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux sortir 8 Hz, au prix de l'enceinte il faut ajouter celui d'un DSP (ELF ou INFRA MXB) qui valent un peu plus de 1000 us$ et bien sûr un ampli qui poutre.

BagEnd propose aussi ses modèles en version tout en un actif enceinte + DSP + ampli de puissance, ça coûte dans les 3000 us$.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu brièvement que l'enceinte est équipé d'un processeur qui traite l'infra (?)

Et du coup j'aurais une question relative à tout ceci:

Le bi-amp est il nécessaire pour séparer infra/grave et medium/aiguë avec (admettons) un sub qui ne monte pas plus haut que 240 hz) et un 410 classique ?

Etant donné que de toute façon le sub n'encaissera rien d'autre que les graves.

Link to comment
Share on other sites

je trouve que c'est intéressant de tester tout ca! :Just_Cuz_26:

par contre garde à l'esprit que c'est vraiment utopique de vouloir descendre proprement si bas.

dans ces fréquences (10Hz-35Hz) , c'est la salle dans laquelle tu vas jouer qui va influencer le plus le son. à moins que ce ne soit que pour ton plaisir dans une salle de la quelle tu ne bougeras pas, c'est pratiquement une perte de temps.

l’installation , l’insonorisation, la disposition de ton cab par rapport aux murs etc etc vont bien plus modifier ton son que le cab en lui même

dans bien des salles de cinémas, même avec des processeurs, des ingés son et beaucoup de réflection avant de jouer le moindre film, ils s'y cassent les dents :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Yves Carbonne jouer sur un Ampeg 810 qui ne descend même pas à 50 Hz et ça n'avait pas l'air de le gêner.

J'ai lu brièvement que l'enceinte est équipé d'un processeur qui traite l'infra (?)

Les modèles listés chez Bass Central sont tous passifs, le prix est en conséquence. Les DSP et module actifs sont en option.

Tu peux opter pour une enceinte 3 voies avec crossover genre Barefaced ou un système de sonos actif.

Link to comment
Share on other sites

Discussion entamée avec Yves Carbonne, j'attends avec impatience les détails subesques :)

Pour l'instant j'ai en ligne de mir Accugroove, j'ai demandé conseils sur les différentes config à savoir:

- El Whappo

- Tri 210L + El Whappo grande

- Tri 210L x2 , d'après Uziel Yves utilise cette config qui fonctionne fort bien

Et ouvertures sur Genzler par exemple.

Pas du tout fan du principe matos de sono sur scène par contre.

Link to comment
Share on other sites

Il m'a répondu de suite! Réponse ma foie fort frugale :p

- Il n'utilise pas de Biamp

- Il joue parfois uniquement sur Tri 210 L et ça marche fort bien

- Besoin d'une forte puissance ^^

Ce dernier n'est plus en fabrication cela dit.

Me voilà débarrasser des algorithmes papier :)

J'attends avec impatience les nouveaux Genzler, autant profiter des dernières innovations <3

Link to comment
Share on other sites

En tout cas les conseils sont très différents suivant les profils:

- les bassistes standards aux idées fantaisistes, non pratique ( sub de sono :p )

- Les trop rares Erbistes beaucoup plus pragmatiques, qui simplement se tournent sur une amplification dédiée aux subs : Accugroove pour l'instant.

Jazz ad: Les premiers avis de Genzler sont arrivés sur Talkbass :p

Link to comment
Share on other sites

Pour faire parler les Hankisdead :3

Plus sérieusement si j'ai tout pris en compte et je vais essayer un max avec ma futur Gene Benz Streamliner ! <3

Ampeg, Markbass, Sub actif, 2 12... Etc

Suivant l'efficacité du système (je testerais fort et le plus loin possible) et enfin du ressenti personnel (grain)

Je ferais un rapport complet.

N'hésitez pas à envoyer vos idées, suggestions de système.

Et grâce aux observations de Jazz et Snipkout je vais me concentrer sur les configs 2x12 et multi-baffles à la accugroove/tecamp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...