Jump to content

Cordes Lemmy Kilmister


BassNico

Recommended Posts

Salut !

J'ai acheté ce jeu de cordes signature de Lemmy Kilmister (bassiste de Motörhead), je ne l'ai pas encore fait installer.

1430517608-10035.jpg

J'aurais voulu savoir si je peux avoir deux accordages différents avec ce tirant (?) :

- EADG

- un demi ton en dessous (soit D# G# C# F#)

Dans mon groupe, pour l'instant j'utilise principalement l'accordage standart mais j'aimerai apprendre à jouer du Motörhead ! :diablo:

Merci de vos avis sur le sujet et aussi vos avis sur le cordes si vous les avez déjà joué.

Bonne semaine !

Edited by BassNico
Link to comment
Share on other sites

Oui mais je ne crois pas trop ce qu'on me dit, du genre "elle ne sont pas encore rouillées". ^^

Quelles sont les cordes sur une rick 4003 neuve ?

Et oui je l'avoue je ne suis pas expert pour changer les cordes...

Attend pas qu'elles soient rouillées hein... En gros dès que tu "sens" que tes cordes perdent tout brillant, qu'elle sonnent... "mat", en quelque sorte, tu peux les changer. Enfin c'est chaud à expliquer, y'en a qui aiment les cordes "usées".

Et t'inquiètes, c'est comme tout, on a tous eu notre premier changement de cordes :lol: ! Au pire demande à quelqu'un de te montrer, et par la suite, tu y arriveras.

Link to comment
Share on other sites

en meme temps je me souviens qu'au début, la première fois que j'ai changé de cordes car je me suis dit qu'au bout d'un moment qu' il fallait les changer et ben j'ai tout chamboullé par cette brillance, j'étais perdu, j'aimais pas du tout !!!! car je m'étais habitué à des cordes rincées.... donc on s'habitue à tout.... c'est en faisant qu'on devient faiseront !!!