Jump to content

Cordes Lemmy Kilmister


BassNico

Recommended Posts

Salut !

J'ai acheté ce jeu de cordes signature de Lemmy Kilmister (bassiste de Motörhead), je ne l'ai pas encore fait installer.

1430517608-10035.jpg

J'aurais voulu savoir si je peux avoir deux accordages différents avec ce tirant (?) :

- EADG

- un demi ton en dessous (soit D# G# C# F#)

Dans mon groupe, pour l'instant j'utilise principalement l'accordage standart mais j'aimerai apprendre à jouer du Motörhead ! :diablo:

Merci de vos avis sur le sujet et aussi vos avis sur le cordes si vous les avez déjà joué.

Bonne semaine !

Edited by BassNico
Link to comment
Share on other sites

Oui mais je ne crois pas trop ce qu'on me dit, du genre "elle ne sont pas encore rouillées". ^^

Quelles sont les cordes sur une rick 4003 neuve ?

Et oui je l'avoue je ne suis pas expert pour changer les cordes...

Attend pas qu'elles soient rouillées hein... En gros dès que tu "sens" que tes cordes perdent tout brillant, qu'elle sonnent... "mat", en quelque sorte, tu peux les changer. Enfin c'est chaud à expliquer, y'en a qui aiment les cordes "usées".

Et t'inquiètes, c'est comme tout, on a tous eu notre premier changement de cordes :lol: ! Au pire demande à quelqu'un de te montrer, et par la suite, tu y arriveras.

Link to comment
Share on other sites

en meme temps je me souviens qu'au début, la première fois que j'ai changé de cordes car je me suis dit qu'au bout d'un moment qu' il fallait les changer et ben j'ai tout chamboullé par cette brillance, j'étais perdu, j'aimais pas du tout !!!! car je m'étais habitué à des cordes rincées.... donc on s'habitue à tout.... c'est en faisant qu'on devient faiseront !!!

Sinon quand meme un conseil si il y a changement de tirant avec des trucs exotiques pour changer des accordages de do open etc... il faut mieux passer chez un luthier pour relger correctemet tous les types d'actions..j'ai beau suivre les indications à la lettre bah je suis pas luthier et cela ce se voit ou s'entend et rien de mieux que de temps en temps faire la reviser...enfin je trouve mais je suis peut être une branque aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si mon magasin de musique pourra me changer les cordes, ils le font mais comme j'ai pas acheté mes cordes là bas... Je pense que la différence de tirant n'est pas énorme ça devrait pas trop dérégler le manche mais bon vaut mieux qu'il soit bien réglé quand même. Après je sais pas si eux voudront me montrer (je pense qu'il y a pas de soucis, à voir).

En tous cas merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un jeu Lemmy, que je n'ai pas encore monté, n'ayant plus de groupe pour l'instant, je ne change plus mes cordes aussi souvent.

Je reviendrais en dire ce que j'en pense, malheureusement, je ne possède pas de Rick, à mon grand désarroi, ce ne sera donc qu'un ressenti comparatif avec RotoSound que j'utilise habituellement...

Link to comment
Share on other sites

Je suis très énervé, le magasin où je fais changer mes cordes à cassé une des cordes Lemmy, du coups ils vont monter un jeu de cordes Dunlop (pas Lemmy). Moi qui voulais tester ces cordes ça sera pour une prochaine fois. En espérant qu'ils ne me facturent pas le jeu !!! Petite bonne nouvelle tout de même, ils vont commander des cordes Lemmy donc je pourrais les acheter là bas. Bon week-end !

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre et sans vouloir déclencher la guerre entre toi et ton magasin, mais si ça m'était arrivé, j'aurais demandé poliment (dans un premier temps) qu'il commande un jeu "Lemmy" (en plus ils vont en commander) pour mettre sur ta basse ce que tu leur avais confié.

Ce n'est peut être pas de leur faute (corde avec défaut de fabrication peut être) mais sinon assure toi quand même du type de corde qu'ils vont te monter (les cordes "lemmy" ont un prix, celles de leur remplacement devraient avoir au minimum le même par principe).

Les gens de ton magasin sont peut être de toute confiance...ou pas !

Et si ils osent te facturer le jeu de remplacement suite à leur erreur, je pense que tu ne devrais ne plus y mettre un pied après avoir pété un scandale.

Ce n'est que mon avis bien sur ! Et si tu les connais bien, tout devrait bien se passer :mf_prop: .

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu, péter une corde de basse au montage, encore des génies de l'invention d'eau chaude ... Change les toi-même, il n'y a pas plus simple!

Et passe au super marché, rayon produit d'entretien, prend de l'essence F.

Quand tes cordes ne sonnent plus, démontage, frottage avec un chiffon imbibé d'essence F, et hop! Résultat garanti!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...