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redcarp

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About redcarp

  • Birthday 04/12/1977

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    La contrebasse, la Basse mais aussi quelques autres instruments a cordes, les bouquins et le voyage.

Matos

  • G.A.S. list
    En ce moment, j’aimerai une epiphone jack casady.
  • Basses
    Musicman sterling bass, contrebasse hongroise, Fender aérodyne et une vielle Eko acoustique fretless.
  • Ex-matos
    Une japs no name short scale assez injouable, ibanez soungear, yamaha bex4x, Eko B4 Fretless, jazz Bass mex, Sandberg Electra, squier jazz Bass 5 cordes, contrebasse semi massive coréenne, jazz Bass maison toutes les pièces chiné une à une, encore ma basse principale, fender Precision Bass spécial Fretless, contrebasse hongroise de luthier, fender precision RI 57 japs, G&L sb2, Et ...
  • Amplis
    Tc electronic RH450+ markbass travler 210 et un stack boutique A-Wai

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  1. Ton chanteur installe la sono? Incroyable. Les chanteurs/chanteuses avec qui j’ai bossé, le top de la technicité c’était de rouler un xlr sans faire de noeud.
  2. Je pense qu’il vaut mieux commencer par les instruments. Ainsi, dès qu’un musicien a fini de s’installer, il peut switcher vers la sono. Tous les musiciens ne prennent pas le même temps d’installation. Ceci n’est valable que si tout le monde est polyvalent. La chanteuse de mon ancien projet, j’étais assez impressionnée quand elle branchait son micro toute seule.
  3. Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ces Framus. J’ai eue une stagg et une ns Design. Ça sonne comment?
  4. Après vérification chez moi. La cellule est bien plaquée sous le pied du chevalet. Cependant, je pense qu’il faut surtout voir comment ça sonne. Si ça sonne bien, je n’y toucherai pas.
  5. J’ai une realist posé sur ma CB je vais regarder ce que ça donne chez moi et je te fais un retour.
  6. J’aime bien tes projets de refinish. Pour le matching, je trouve la tête très bien comme ça, on vois bien le très belle érable flammé. Je ne suis pas sur que le matching soit un vrai plus. Hâte de voir la suite.
  7. Plus le diapason est court et plus la justesse est difficile. Il Faut beaucoup plus de précision sur un violon que sur une contrebasse. Bien sûr, la tessiture joue aussi ( notre oreille est beaucoup plus précise dans les aigus) mais pour comparer deux instruments à la tessiture à peu prêt équivalente, la basse fretless est moins tolérante au placement que la contrebasse.
  8. Je n’ai pas besoin de tes services, mais je trouve ça vraiment sympa comme proposition.🤩
  9. Pour le son que tu recherche le 4x10 me paraît être ce qui y correspond le plus. Ensuite pour quel 4x10 choisir, ça se complique. Il faut établir les critères secondaires. Budget, poids, rendement, etc.
  10. si on est bien sûr un vernis transparent brillant, il y a 99% de chance que ce soit un vernis polyuréthane. Par contre, fais gaffe, les reprise de vernis, c’est pas simple. Surtout que, a priori, les vernis poly sont compatible entre eux, mais parfois il y a des incompatibilités. De plus, si tu veux récupérer une finition parfaite, il va falloir poncer pour remettre tout à niveau. Tu ne peut pas simplement combler ta rayure avec du vernis, ça va se voir beaucoup. Une vernis sur une belle finition, ça mets en valeur la belle finition. Un vernis sur des défauts, ça mets en valeur les défauts. La finition sur un instrument de musique, ceux qui s’y sont attaqué te le diront tous, c’est vraiment un boulot pas simple et souvent ingrat quand au temps passé par rapport au résultat obtenu. Donc, prend le temps de bien te renseigner auprès de luthier ou sur des forums de lutherie. Ça reste très spécifique.
  11. Le mieux, c’est certainement que tu poste des photos des vernis à identifier. Sinon, un vernis translucide n’est pas forcément du nitro. Avec les références des basses, il y a aussi moyen de savoir quel vernis ont été utilisé. Leur âge peut aussi aider. A partir des années 80, les vernis nitro sont beaucoup plus rare.
  12. Pour moi, cette théorie des instruments acoustique qui « s’ouvrent » quand ils sont joués « se referment » quand ils ne sont plus joué est plus une question de mécanique que de bois. Pour continuer sur l’exemple de la contrebasse car c’est certainement l’instrument le plus sensible à ce phénomène, il me paraît crédible qu’un instrument neuf ai besoin de rodage pour que tout se mette bien en place que ça se stabilise. Par exemple, l’âme ( la pièce peut être la plus essentielle à la transmission des vibrations) tient uniquement par pression de la table d’harmonie sur le fond cette pression est exercée par le chevalet qui ne tient lui même que par la tension des cordes. Je pense que tout ça a besoin d’un temps pour ce stabiliser. Si l’instrument n’est pas joué et bien, la contrebasse étant un instrument très sensible à l’hygrométrie, elle va travailler d’autant plus qu’elle n’aura pas de ré-accordage régulier donc, elle aura de nouveau besoin d’un temps de rodage pour se remettre en place. Pour moi, ça tient plus de question mécanique que de structure du bois. Cependant, je suis conscient que ce n’est qu’une opinion car je n’ai pas trouvé d’étude pour confirmer cette hypothèse .
  13. Pour moi, c’est la lutherie. En même temps, j’ai toujours entendu parler de ces dead notes mais je n’ai jamais eue d’instrument présentant ce défaut. C’est si répandu que ça?
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