Jump to content

Canauos

Membre actif
  • Posts

    1240
  • Joined

  • Last visited

About Canauos

  • Birthday 05/02/1994

Contact Methods

  • Website URL
    https://fridgesquartet.fr/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Yonne
  • Interests
    Sim racing, les synthétiseurs et les chats

Matos

  • G.A.S. list
    C'est fluctuant !!!
  • Basses
    Mayones Patriot 5, Mayones Comodous 4, Mayones Be6 fretless, Ibanez SR 5006, Sire MM V7 5c, Sire MM D5, Sire MM V5R
  • Influences
    Pareil que pour "Ex-matos" !
  • Ex-matos
    La liste est devenue trop longue ...
  • Divers
    Guitare G&L ASAT et beaucoup trop de synthés !
  • Effets
    Line 6 HX Stomp ou octaver / compresseur / préampli MXR
  • Amplis
    Markbass Super Combo K1, AER Amp One, Ampeg V4B, EBS Neoline 212, Yamaha THR30II, Clone Hiwatt DR504 + 1x12 Celestion

Recent Profile Visitors

3799 profile views

Canauos's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Merci pour vos réponses ! Concernant la iRig, l'option du câble n'est pas possible, car je trimbale ma tablette autour de mon bureau et qu'elle me sert à lire mes partitions. Je travaille aussi avec un Yamaha THR30II et c'est l'idéal pour moi, avec la tablette et le bluetooth. Concernant la Onyx 8, ça commence à faire gros ... J'ai eu la Presonus AR8, que je n'utilise plus à cause d'un défaut. Je voudrais quelque chose d'encore plus compacte. Je n'utiliserai pas d'eq, pas d'effets, pas d'enregistrement sur carte sd etc. Je garde mon Onyx 16 en cas de besoin, de toutes façons. En rationalisant au maximum, il me faudrait juste : - Interface Bluetooth (priorité numéro 1) - Une entrée stéréo et une entrée mono combo XLR micro. - Une interface USB - Une alimentation fantôme. En réalité, je viens de réagencer mon studio, et je pourrais même me passer de cette table et utiliser uniquement les entrées de mes différents claviers si j'oubliais le bluetooth. J'ai deux claviers qui possèdent une entrée stéréo et le Studiologic qui a deux entrées stéréo. Ça veut dire que je peux faire sortir 5 claviers du Studiologic directement vers des enceintes de monitoring. Mais ce n'est pas très souple comme configue ...
  2. Merci, ça a l'air chouette en effet, mais cela ne fait pas bluetooth... Et c'est la fonction principale que je recherche, pour pouvoir bosser sur ma tablette pendant que je joue à la basse ou au clavier. La table me servira de Hub pour raccorder mes instruments et le bluetooth à mes enceintes de monitoring.
  3. Bonjour, J'ai besoin d'une mini table de mixage pour me servir de hub chez moi. J'ai besoin : - Audio via Bluetooth - Si possible deux pistes stéréo - Interface audio USB - Le plus compacte possible - Possibilité de gérer le gain et le volume de chaque pistes. Voilà comment va s'organiser mon setup : - J'ai un clavier Studiologic qui a une table de mixage intégrée avec deux entrées Stéréo (ou 4 mono). Je vais utiliser ce clavier pour gérer deux autres synthés. - Si possible j'aimerais pouvoir brancher encore un autre clavier en stéréo et / ou deux ou plus machines en mono. - Le Bluetooth me servira à lire les backing track depuis ma tablette pour bosser. C'est là où je consulte mes partitions enregistrées dans Mobilesheets pro. - Si pas de tablette, je veux pouvoir connecter mon Macbook en USB. - le main est relié à deux enceintes de monitoring qui me servent de retour. Voici ce que j'ai trouvé : - Mackie Mobilemix. Sympa pour les entrées stéréo, mais pas d'interface USB. Donc je vais devoir utiliser celle du Studiologic. - Mackie Profx6V3+, pas mal mais j'aurais aimé une seconde entrée stéréo, d'autant que l'USB sort sur la piste stéréo aussi ... - Behringer Flow 8, semble être la solution idéale, même si interface moins intuitive (en standalone). L'avantage c'est qu'elle pourrait aussi me servir dans des petits concerts. Mais qu'en est-il de la qualité ? Je précise que j'ai déjà une Mackie Onyx 16, mais elle est trop imposante ... Merci d'avance !
  4. Merci beaucoup pour toutes ces informations ! En effet, si j'ai la possibilité de jouer en groupe des morceaux qui me ressemblent (avec toute la variété que tu décris) cela pourrait être plus rassurant ! L'oral me fait moins peur parce que j'ai justement été amené ces derniers temps à potasser toutes ces histoires de fonction publique territoriale (dans le cadre d'une coordination notamment, dans une école sans directeur, et où paradoxalement je suis amené à accompagner pédagogiquement des enseignants titulaires ...). Mais il est vrai que tout ce travail s'effectue parfois au détriment de la pratique personnelle de la musique. Je vais continuer à explorer toutes ces options ! Une collègue me racontait justement ce soir, qu'une enseignante a passé le concours à la suite d'un "simple" oral, alors qu'elle n'avait pas le DE. Résultat, elle est passé devant ceux qui avaient plus d'ancienneté et le DE. Pas simple en tous cas comme chemin ! Pour un salaire et des conditions de travail au ras des pâquerettes, mais ça il ne faut pas y penser 😅
  5. Bonjour, Enseignant (ATEA) dans le cadre de la fonction publique territoriale, depuis bientôt 10 ans, je ne suis malheureusement pas titulaire du DE. Parcours atypique, mais qui s'est finalement concrétisé d'années en années dans ce domaine d'activité. Je suis donc en train de préparer mon inscription à la VAE, mais en parallèle je me renseigne sur le concours de la fonction publique territoriale. Je précise que ma direction apprécie mon travail, me fait confiance et m'encourage à péréniser mon statut. Il semblerait que mon profil soit compatible avec l'admissibilité au concours interne. Je vise la spécialité musiques actuelles. Dans ce cadre, il faut être capable de présenter un répertoire "d'œuvres techniques" choisies par le jury. J'aimerais éventuellement avoir un retour d'expérience quant à la difficulté de ces œuvres. Je suis armé et parfaitement confiant sur l'aspect pédagogique de ce concours, mais pour la partie instrumentale je flippe. Même si je fais plusieurs dizaines de concerts par ans, que j'ai enregistré un disque l'année dernière et que je joue beaucoup, je suis un gros traqueur et je perds facilement mes moyens quand il y a un enjeu important (tremblement, paralysies et autres joyeusetés). Également, pour l'aspect purement technique, j'avoue que ces dernières années, en raison de l'aspect extrêmement chronophage de mon activité d'enseignant, j'ai mis ma pratique instrumentale personnelle entre parenthèses et je n'ai pas pu entretenir un travail technique satisfaisant. J'imagine, que d'autres enseignants se sont peut être posés ce genre de questions. Ainsi je voudrais avoir un retour d'expérience quant au niveau technique instrumental qu'il faut viser dans ce genre de concours. Merci d'avance !
  6. Merci pour tes réponses et désolé pour mon retour tardif ! Pour la fuzz, j'ai vu le modèle, mais je pensais plutôt à une version moderne. L'idée étant d'avoir un deuxième set analogique, juste pour le fun. Finalement pour mon clavier, je l'ai branché directement dans la table. Mais je confirme que cela fonctionne bien avec le Stomp !
  7. Re bonjour, Une autre question au passage ! Du coup je dois faire rentrer un synthé dans le return du Stomp (je joue de la basse en tapping et des accords avec l'autre main). J'ai aussi pour projet d'intégrer un synthé basse plus tard. Du coup tout sort en niveau instrument dans ma tête (basse + synthé) ? Si je règle la sortie en niveau instrument ? Et là, l'entrée du return je peux la mettre en niveau ligne ? J'ai aussi la possibilité de mettre le clavier dans la sono, mais je voulais essayer cette configuration pour les lieux exigus où on voyage léger niveau matos.
  8. Merci beaucoup pour ta réponse qui répond à mes questions ! En fait j'ai toujours procédé ainsi, sans vraiment réfléchir, mais ce n'est que dernièrement que je me suis posé la question du niveau ligne. Par contre, pour avoir quand même essayé, je pense que le niveau ligne n'est pas si puissant que ça. Peut-être une façon de protéger le matériel, car il est facile de se gourer ! Pour les amplis, j'ai essayé de faire un preset avec la Aguilar TH, mais un pote a préféré mon ancien son avec la SVT. J'avoue que j'y reviens toujours, mais il faudra que je continue à chercher ! Quand je rejouerai dans une sono en tous cas. Dernière chose, est ce qu'une pédale qui sonne comme la Balistic Fuzz + un blend, existe en vrai ?
  9. Bonjour, Cela a sûrement déjà été abordé, mais j'ai une question concernant l'impédance et le niveau des entrées et de sorties. Habituellement je joue directement sur la sono, donc j'utilise la sortie principale réglée en niveau ligne pour aller vers la table avec un câble TRS. Quand je joue avec un ampli, j'utilise la sortie Send réglée en niveau instrument. Sauf que j'ai récemment remarqué, que même avec une basse passive, le niveau instrument bouffe un peu de signal. En fait, le son brut de ma basse se rapproche parfois plus du niveau ligne. De même pour les entrées, c'est l'inverse, peut importe si j'utilise une basse active ou passive, je la règle toujours en instrument, même si la basse est active. Cette semaine je vais devoir utiliser le Stomp en tant que multi effet dans ma tête Ampeg V4B. Sur cette tête j'utilise toujours l'entrée 0db que l'instrument soit actif ou passif. Je précise que je joue quasiment à 90% avec le préampli actif en mode neutre. On pourrait se dire qu'il y a une histoire d'impédance derrière toit ça, puisque à priori les instruments actifs sortent un niveau ligne, mais à priori l'impédance est identique entre l'entrée 0db et l'entrée -15db (qui est juste équipée d'un atténuateur -15db). Bref, là je vais utiliser une basse active. Est ce que c'est ok si je règle ainsi : Stomp entrée niveau instrument (comme sur les amplis) Stomp sortie ligne (comme les basses passives ou les sorties de pédales d'effets, j'si je ne dis pas de bêtises ?) Entrée dans ma tête à lampes dans le canal 0db. Merci d'avance !!! Ps : autre question : Je joue avec la simulation de la SVT mais avec le drive à 1 pour avoir un son clean. Est ce que c'est ok de baisser le drive des amplis et de monter le master pour avoir un son clean ou est ce que le fait de baisser le drive limite la dynamique comme si je ne mettais quasiment aucuns gains sur un ampli ? Je me pose toutes ces questions, car j'ai tourné pendant longtemps avec les mêmes réglages effectués un peu au pif et à l'oreille, mais qui fonctionnaient. Mais là j'ai des nouveaux projets et j'aimerais repartir sur une nouvelle base. Re merci d'avance !
  10. Bien sûr ! D'ailleurs je travaille presque uniquement avec ma V5R en ce moment. Ce que je voulais dire, c'est que le marketing autour du nom est aussi (à mon avis) pour cibler un public moins averti. Et tant mieux, puisque pour une fois (et oui, il en existe sûrement d'autres) avec une basse "signée", ces gens là se retrouve avec du bon matériel.
  11. Ça part loin ! L'avantage c'est que nous avons tous le droit d'acheter ou non, d'adherer ou non et d'utiliser son temps pour s'exprimer en conséquence ! 😅
  12. Franchement, désolé mais vos commentaires sur Marcus Miller (l'homme) et la marque me font halluciner ... Bien sûr qu'il y a du marketing derrière tout ça. Mais le consommateur se retrouve avec un bon produit, donc où est le mal ? Dire que Marcus Miller est "à gerber" parce qu'on a noté son nom sur la tête de ses basses et sur les micros de certains (il faut préciser) modèles, ça me déprime. Au delà des bassistes, Marcus Miller est un musicien très connu. Il a également très bonne réputation et son nom rassure. Ces basses sont destinées aux musiciens qui débutent ou qui n'ont pas forcément beaucoup de moyens. Pas aux bassistes collectionneurs et top niveau de ce forum (hum hum). Ce sont les premiers à se faire entourlouper par des modèles signatures pourris. Pour une fois ont peut avoir confiance dans le nom d'un artiste et obtenir un des meilleurs rapport qualité-prix du moment. Personnellement après avoir fait des dégâts sur des basses à plus de 3000€, je gagne ma vie toutes les semaines grâce à une V5R payée 480€ sur un coup de tête. Par ailleurs je suis fier de porter le nom discret de Marcus Miller, qui est une des personnes qui m'a influencé dans le bon sens, et m'a permi de devenir musicien. Pour finir, je suis très loin d'être le seul bassiste qui gagne sa vie grâce à une Marcus Miller. Je n'ai jamais entendu un tel discours sur "l'homme" ou son nom.
  13. Merci pour ta réponse ! Beau matos en effet ! Mais, c'est un ensemble qui approche le poids de mon AER et qui coûte quasiment 3 fois le prix du THR ... Vous ne l'aimez vraiment pas mon petit THR ! Alors qu'il m'a franchement aidé à re bosser mon instrument. Je l'utilise quasiment tous les soirs ! Pour rappel j'ai toujours 2 têtes à lampes, un 1x12, un 2x12, le combo Markbass Super K1 qui fait 1000w, mon AER Amp One qui est justement un 10" de 200w et j'ai même le HX Stomp sur des enceintes de monitoring. Du coup ça va, je n'ai pas trop peur de manquer de pêche en groupe ! Mais ce qu'il me manquait, c'était un petit ampli pour jouer la nuit à côté de mon lit ou que je peux transporter en bandoulière, à pied, pour bosser des exercices avec un pote guitariste (ce n'est pas un groupe ça !). Difficile de trouver mieux ! Entre temps, deux potes ont acheté le THR ! Bien sûr, il faut être conscient de ses limitations !
  14. Bonjour à tous, Tout est dans le titre ! Le transfert de licence est possible chez Toontrack. Merci d'avance !
×
×
  • Create New...