Jump to content

yamathom

Membre
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

About yamathom

  • Birthday 01/19/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.kaisersband.com

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Basses
    Yamaha BBN5A, Fender JazzBass fretless, Basse "handmade"
  • Ex-matos
    Yorkville 200B, Zoom BFX-708
  • Effets
    EBS OctaBass, MultiComp, MultiDrive, UniChorus
  • Amplis
    Ampeg SVT-3 pro + Ampeg SVT 410HLF

yamathom's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Oups, je viens de voir la faute de frappe : "Tremolo" biensûr
  2. Ma modeste contribution, qui a 12 ans maintenant.
  3. Salut, Tout est dit dans le titre. Je cherche une pédale EBS tremolo, version true bypass, d'occaz et à prix résonable, pour compléter mon pedalboard. Merci pour les éventuelles infos.
  4. Acquisition il y a quelques années maintenant. Je m'en sert occasionnellement pour des concert acoustiques. Ceci dit, du bon vieux rock version acoustique, ça donne une couleur bien sympa. Petit détail, j'ai changé les mécaniques dorées d'origine, dont une avait cassé, par des warwick noires. Crafter BA500EQ
  5. ça m'arrive aussi et je joue avec des d'addario. Donc cordes ? micros ? Je ne me suis jamais posé la question.
  6. Voilà ce que ça donne avec 2 rondelles. Le luthier qui m'a défrété ma JB en a ajouté une pour compenser le limage du sillet.
  7. Prof de SVT en collège. SVT signifie Sciences de la Vie et de la Terre, je n'enseigne pas la manière d'utiliser le matos de chez Ampeg (même si effectivement, j'utilise leur matos).
  8. Dans le genre GAS monomaniac, je viens de terminer mon nouveau pedal board. Reste plus qu'à essayer tout ça avec le reste du groupe...
  9. EBS multicomp. Je viens juste de l'avoir, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en conditions réelles. A suivre donc...
  10. J'ai bien réfléchi et me suis renseigné avant d'investir. En plus, les caractéristiques indiquées sur le site Ampeg indiquent que c'est le baffle qui a la meilleur réponse dans les basses fréquences (jouant sur 5 cordes, c'était important). C'est qu'il est pas donné, mais je préférais mettre le prix plutôt que d'être déçu. Et là, je ne suis pas déçu
  11. Ma Jazz Bass Mexicaine avec micros bartolini et défrétée par luthier.
  12. J'ai essayé plusieurs marques (Warwick, rotosound, ghs), mais je reviens toujours sur des D'Addario XL Nickel Wound 45/135 sur ma Yamaha BBN5A (pour jouer du rock). J'aurais bien essayé des Elixir, dont j'ai entendu beaucoup de bien, ou des DR Néon green, pour le fun, mais le peu que j'ai cherché, je n'ai pas trouvé mon tirant (étant un peu bourin, il ne faut pas que ce soit trop mou). Cordes à filet plat Fender sur ma JazzBass Fretless.
  13. J'ai acqui d'occaz une tête SVT-3 pro (made in USA) et un baffle SVT410 HLF (China) il y a un mois. Avant ça, je jouais sur un Yorkville 200B, depuis une douzaine d'années (c'était mon premier ampli). Bizarrement, contrairement à ce à quoi je mattendais d'après ce que j'avais entendu dire, je n'ai pas mis énormément de temps à trouver un réglage correct. Premier essai en répèt : la grosse claque ! Avec l'ancien ampli, soit j'avais une basse très ronde, mais peu précise avec des notes difficiles à distinguer, soit j'avais tendance à pas mal bosster les médium pour me distinguer dans le mix mais en perdant la rondeur. Avec l'Ampeg, j'ai tout : des graves bien présent et bien ronds, tout en étant précis. Même mon guitariste en a presque chialé en constatant la différence (bon j'exagère un peu, mais pas trop). Bref, je suis hyper content de cet investissement (1200€ en tout). Mon seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt. NB : Je joue sur une Yamaha BBN5A. Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer avec ma JB Mexicaine fretless micros bartolini.
  14. - MODELE Fender Jazz Bass Mexico - ANNEE D'ACHAT 1999 - CIRCONSTANCES J'étais à l'époque (piètre) guitariste dans un groupe du lycée. Suite au départ du bassiste, il a fallu trouver une solution. Je n'ai pas eu à réfhéchir très longemps, j'ai eu le déclic. J'ai emprunté pendant quelques semaine une ibanez présente au centre social où on répétait, puis j'ai appris qu'un copain vendait une basse, donc je lui ai acheté (1000 francs je crois). - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? Je l'ai toujours, mais elle a subit quelques modification : Micros Bartolini et défrétage. - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? C'est ma première basse. Comme toutes les premières, elle a une place particulière et je ne pense pas que je m'en séparerai un jour. Quand je l'ai faite défrétée, c'est en partie parce que ça m'embêtait un peu qu'elle reste accrochée à mon mur sans servir. Cela m'a donné une raison de la réutiliser. - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? Beaucoup de différences par rapport à ma Yamaha BBN5A. 4/5 cordes, passive/active, fretless/frétée, ergonomie du manche. La Yamaha est plus facile à jouer et très polyvalente.
×
×
  • Create New...