Jump to content

bowie83

Membre
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

bowie83's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Salut Parano pas de cab portaflex j'ai pu essayer je n'ai pas aimé du tout ;j'ai essayé un 210 un 15 portaflex séparément ou les deux ensembles ce n'est pas le pied pour avoir longtemps joué sur 410 et Svt III on en est loin je préfère encore du Ashdown comme je l'ai cité plus haut rapport qualité prix petit budget sans pour cela avoir de la m....la PF 500 me satisfait au niveau du son associé a un 212 neo reflex le cab descend bien dans les bas et encaisse bien c'est bluffant et pour 20kg y a pas photo mais tout cela reste une affaire " d'oreilles" Pour mon problème de coupure de son du PF 500 ce we j'ai fais 3 concerts no souci mais j'ai préférer pousser un peu plus le retour son, je suis d'accord avec Greg, le gain n'y est pour rien c'est sur mais j'ai préferé jouer mollo ,peut être une vibration du cab quand je le pousse un peu comme l'ampli est posé dessus bon je n'y crois pas trop, comme je l'ai constaté les potards du PF ne sont pas trop linéaires le son arrive d'un coup après la position 6/7 des potards du gain et du volume en dessous l'ampli est assez soft.
  2. Pas la peine de réflechir c'est sur mais à mon avis attention aux arnaques sur le net ce sont des vrais pros de l'embrouille.cette annonce me parait trop allèchante méfiance.
  3. Oui la PF500 est pas mal rapport qualité prix au départ j'avais fais mon choix sur la TH500 Aguilar mais le prix un peu trop élevé pour ma bourse étant un habitué du son Ampeg dans le temps j'ai longtemps joué sur SVT3 et cab 410 mais ça c'était avant, maintenant je fais un compromis poids puissance juste pour avoir un peu de confort de jeu sur scène d'ou mon choix du cab 212 neodymium 20kg et les 5kg de l'Ampeg sont dans une valise alu . Pour en revenir à la PF500 il;faut quand même bien pousser les potards pour avoir les watts ils ne sont pas toujours bien linéaires mettre le gain toujours à la limite du peak après il faut ajuster avec le volume, manip normale enfin je pense.
  4. Merci Parano, avec ce post je vais pouvoir mieux argumenter car le fournisseur me prends pour un novice. J'ai acheté ce petit ampli en début d'année sans problème, je l'ai associé à un cab 4 Ohms 212 néo de [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] le son est plutôt pas mal pour le style de musique que je fais actuellement. Pour l'instant je continu de l'utiliser mais je flippe un peu car Ampeg France est fermé jusqu'au 18/08, je regrette mon achat via le net avec un commerçant local le sav aurai certainement mieux fonctionné tant pis.
  5. Le problème ce n'est pas le gain il est bien réglé,j'ai contacté le fournisseur j'attends une réponse fin août de l'importateur Ampeg France. Au sujet de la ponctuation je n'ai pas trés bien compris j'espère que tu plaisantes.............
  6. Merci pour les réponses. Non pas du tout je règle simplement le gain à 6 pas à sa limite de peak pas d'qualiseur en fonction par contre les deux boutons ultra hi et ultra lo sont en fonction pour le volume cela dépends de la sono et de l'endroit cela fait bien longtemps que je travaille sur dfférents amplis je n'ai jamais eu de coupures comme ça plus aucun son sans avertir cela dure 1mn en gros et ça repart donc pour finir le concert j'ai baissé le gain et le volume et mis des gants de velours mais bon ce n'est pas la solution je précises je joue sur JB passive sans effets donc tout ce qui est de plus basique. Pour la protection du pre ampli Ampeg aurai pu trouver mieux ,je vais quand m^me fouiller sur le net il me semble qu'un bassiste avait eu le même problème sur la série PF.
  7. Bonjour à tous, L'un d'entres vous aurez il une info sur des coupure de son sur Ampeg PF500 il est encore sous garantie constructeur,réponse du fournisseur il s'agit en fait d'une sécurité pour protéger le pré ampli ,cette panne si panne il y a m'est arrivée 2 fois sur scène lors de 2 concerts différents, je joue avec le bouton du gain sur 6 il semblerai que ce soit la conséquence d'une attaque de la corde Mi un peu trop appuyée c'est bien la première fois que je vois un truc pareil surtout que la led peak ne s'allume pas donc je ne suis pas over limites. C'est regrettable car ce petit ampli me convient pour le son que je recherche et en plus un prix plus que correct mais s'il n'y pas de solution je penses le remplacer, faire des plans avec ces coupures ce n'est pas posssible. A+
  8. Je confirme la PF 500 largement suffisant le rapport quailté prix plus que correct je l'utilise sur un cab [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212 Néo 4 ohms mariage réussi après avoir joué longtemps sur un SVT3 sur cab 410 .Aucuns problèmes de connectiques ou repique que ce soit via la DI ou par micro sur différentes scènes plein air et interieur le son Ampeg est bien présent.
  9. Merci de ta réponse mais c'est exactement ce qui est monté sur ma EB,je recherche des cordes filets plats exclusivement. Non pas du tout c'est une vrai EB0 de 1967 environ numéro de série 115... juste que malheureusement elle a été modifiée mais heureusement par l'atelier de Benedetti à Marseille anciennement Golden Sound ses micros équipaient les guitares Jacobacci et par la suite les basses Vigier. La monte de ce micro lui donne plus de pêche un peu comme sur les EB3, un plus le travail est bien fait mais bon à l'époque qui aurai pensé que ces basses seraient des collectors.
  10. Amateur de short scale bonjour ,je compte faire reprendre du service à ma EB0 de 1967 trop longtemps endormie ma question je vais l'équiper de cordes filets plats comme à l'origine que me conseillez vous comme référence . Merci , A+
  11. Salut BOOKABASS , Pour info si cela peut t'aider je joue depuis 4 ans avec un mag 115/300 evoII (30kg) pas de soucis ce petit combo fonctionne super bien quoique l'on on dise , petit combo passe partout avec un son qui se rapproche de l'Ampeg ma référence en amplification basse ,le fait de rajouter un 210 cela nous mène à une puissance de 300w sous 4 Ohms largement suffisant pour se faire entendre le réglage ets un peu fastidieux mais une fois fait il sonne pas mal toujours en rapport qualité prix ,sinon la DI est super je n'ai jamais eu de problème sur scène . Toujours à la recherche de réduction du poids transporter je suis passé à un stack [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212 néo 4 Ohms et tête Ampeg PF 500 pour le son Ampeg,je garde le petit combo pour les petits plans ou la repique via le sono suffit. Pour ce qui est du son Markbass mes oreilles n'ont pas aimé .
  12. Contribution avec mes basses vintage: Eko 1150 1962 Gibson EB0 1967 Fender Jazz bass 1969 Vigier Passion 1986
  13. Bonjour à tous, Pourquoi l'appellation SG bass plutôt que EB0 je crois me souvenir que SG c'est pour les guitares et EB pour les basses ,je possède ma EB0 depuis 1969 de forme SG certes mais l'appellation aurai t elle changée . Merci
  14. bowie83

    Genz Benz Club

    Merci de ta réponse Remucho ,je n'étais pas au courant pour la fin de Genz Benz cela veux dire que si tu as un problème sur l'ampli c'est foutu .ou c'est juste au niveau de l'importation. Pour le son je suis toujours repiqué m^me dans les petites salles comme le batteur et le reste de l'équipe ,le son de la vidéo provient d'un combo Ashdown Mag 300 en 15 + un cab 210 ce petit matériel me convient mais je veux le remplacer car trop lourd et manque de présence sur scène je n'arrive pas vraiment à démarquer le son de la basse il faut que je reste relativement prés du cab la puissance certes faible du mag et la sensibilité des hp doivent en être la cause. Dans l'immédiat je vais consulter le net et contacter Djooh A+
×
×
  • Create New...