Jump to content

Tiny Anne

Membre
  • Posts

    129
  • Joined

  • Last visited

About Tiny Anne

  • Birthday 05/15/1999

Profile Information

  • Gender
    Female
  • Location
    Moselle (57)

Matos

  • G.A.S. list
    Les doigts de Marcus (Jaco je prends aussi)
  • Basses
    Fender Jazz Bass M² - Sire V7 5 cordes - Sire M3
  • Influences
    Jazz, Fusion, Funky
  • Ex-matos
    Vantage 525 - Zoom 3000B
  • Divers
    PréAmpli Bartolini onboard sur la Fender - Cordes DR M² - Tascam DP32-sd
  • Effets
    Boss GT-10B + MXR 82 Bass envelop filter
  • Amplis
    Peavey TNT115+Markbass Traveler 102 P

Recent Profile Visitors

1254 profile views

Tiny Anne's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. oui d'accord on va encore me le dire des centaines de fois que j'ai 15 ans et que j'ai pas d'expériences en rien... http://rue89.nouvelobs.com/2010/02/18/wikipedia-firefox-pourquoi-google-finance-ses-concurrents-139266 Google finance 85 % du budget de Mozilla... Bon tu as raison Seb54, actionnaire c'est pas le bon mot. Pour l'association adblock+ghostery, c'est exactement ce que je dis plus haut. Ablock et les paramètres de firefox ne permettent de protéger que de la partie visible. Pour le reste il y a juste à chercher un peu et à vérifier, mais IE ne se désinstalle pas, il se désactive seulement. Et pour l'avoir testé, je me suis rendue compte qu'en le désactivant certains programmes ne fonctionnaientt plus et la réponse de microsoft était (de mémoire) : désactiver le module IE désactive aussi une couche web du système d'exploitation windows. Cette couche est utilisée par certains programmes pour pouvoir naviguer sur internet dans le cadre de leur mise à jour. La désactivation ne doit être faite que si l'ordinateur n'est pas destinée à être connecté à internet. Moi je suis pas une pro, c'est juste que j'ai pas le droit de surfer comme vous, j'ai des règles à respecter et donc avant de m'autoriser à aller sur le net, mon père a tenu à ce que je comprenne certains principes de base de la sécurité dans la navigation.Pour ghostery, intallez le , en plus de toutes les protections et bloqueurs de pubs que vous avez déjà installé, et sur chaque page vous verrez s'afficher les trackers qui sont bloqués. bon c'est pas grave, j'attendrais quelques années pour donner mon avis, ca m'évitera des remarques sur mon âge.
  2. Peu importe le nombre de cordes, c'est juste le fait de changer d'instruments qui du coup te motive et te donne l'impression d'être plus créatif à mon avis. Après si tu veux composer, que tu aies une palette plus étendue, et des positions plus facile avec plus de cordes oui (et donc une impression de créativité plus importante), mais pour ce qui est de la créativité, le nombre de cordes ne va rien changer.
  3. euh oui, sauf que tu ne peux pas désintaller Internet Explorer. tu peux le (ou les, si tu en as plusieurs) désactiver, mais il n'est pas possible de "désinstaller". (et vu que ca ne sert à rien de les désactiver sauf si on n'a pas d'accès internet, autant éviter de le faire, car cela désactive une couche de windows qui est utilisée par certains programmes pour pouvoir aller sur le web) Moi je suis fan du renard (en fait j'ai jamais utilisé autre chose), mais ca n'empêche pas qu'il faille lui rajouter quelques modules pour la sécurité et la confidentialité. Sinon Chrome, ben oui c'est Google : Google... Vie privée, le genre de trucs qui ne vont pas bien ensemble Certains vont dire le renard aussi est infecté par google (c'est quand même un des actionnaires), mais au moins il est open source, et si google s'amusait à vouloir aller trop loin il y aurait vite des réactions. Le renard, bien paramétré, en navigation privée, avec la case "indiquer aux sites de ne pas me pister" cochée, ne pas accepter les cookies de sites tiers, avec Adblock, on pourrait croire qu'on est tranquille, mais en fait ca élimine tout ce qu'on peut voir, mais il reste la partie invisible, le tracking. Si vous ajouter un module comme ghostery vous pourrez voir en temps réel tous les trackers bloqués sur chaque page (et sur certaines pages on dépasse les 20)
  4. Tiny Anne

    Marcus Miller

    Ben j'ai cherché Marcus partout dans la video Pignolo69, mais je l'ai pas trouvé Sinon (eh je dis ca gentiment) qu'est ce qu'il m'a fait rire le guitariste, tout petit avec une guitare plus grosse que lui, mais c'est vrai comme dit Gre c'est un monstre. Bon je décide que j'ai le droit de me moquer (moi on me le fait tous les jours parce que je suis toute petite avec ma JB énorme), qu'on se moque de moi bon allez c'est pas grave (je finirais bien par grandir), mais lui il risque plus de grandir, et en plus c'est pas une JB c'est juste une petite guitare et elle parait plus grosse que lui. Au niveau musique, il y a des moments j'adore et d'autres, j'adore mais un peu moins. disons que c'est variable entre du très mélodique et du un peu moins mélodique. Et Pignolo69, je te préviens déjà, quand tu fais un topic Charlier / Sourisse je viendrais mettre des videos de Marcus
  5. Tiny Anne

    Marcus Miller

    Bah pour moi Kenny Garrett, c'est un bassiste qui joue de la basse à anche... Moi touts ceux que j'aime comme musicien, je dis que c'est des bassistes comme ca je reste OnlyBass
  6. Tiny Anne

    Marcus Miller

    Live&More, un des seuls concerts de MArcus que j'ai pas en DVD, du coup même si c'est pas tout a fait ca, je vais mater celui que tu as mis Nore... Au passage "The Ozell Tapes" en live est 1000 fois mieux que Live&More (ou à voir aussi en dvd "Master of all trades") Pignolo69, je croyais que c'était un petit groupe local de chez toi le Charlier-Sourisse... mais si ils jouent avec Kenyy Garrett ca doit déjà être des pointures. (A moins que tu me fasses une blague et que ce soit un Kevin Garrett de la banlieue lyonnaise ) Du coup il faut que je découvre. Et je me note le nom, si je les vois passer vers chez moi j'irais voir. Et c'est pas une star le Marcus, les stars c'est Lady Gaga et Beyonce, lui c'est juste un Dieu quoi
  7. Tiny Anne

    Linley Marthe

    Je connaissais pas (je vais encore dire ca souvent j'ai l'impression), et à la première écoute je me suis dit "Bof, c'est pas très fun à écouter". Et puis j'ai lu son histoire, j'adore les bassistes qui ont une vraie histoire, sa pauvre Jb toute amochée qu'il a acheté pour trois fois rien (enfin 300 $ quoi c'est rien). J'aime bien ces bassistes qui sont fidèles à leur basse, même si elle est usée de partout. Et puis surtout en écoutant un peu plus, qu'est ce qu'il sort comme sonorité de sa JB. Et puis c'est un vrai roots, à 100 %, on dirait qu'il en rien à faire du moment qu'il a sa Jb et ses doigts, il est heureux. (Je regarde les vidéos, et son jack par exemple est pas en meilleur état que sa basse). J'ai quand même un peu de mal avec ses solos, je sais pas trop quoi en penser, mais bon moi je suis pas du style à analyser mathématiquement, je prends la musique comme des émotions, et au niveau des sonorités qu'il arrive à aller chercher il est impressionnant. Voilà encore un bon exemple à suivre, pas besoin d'une basse qui vaut le prix d'une voiture neuve, l'important c'est ce qu'on fait avec ce qu'on a (et les doigts, ca c'est important). Au niveau musical, j'accrocherais peut être un peu plus tard, parce que là ca me parle pas vraiment quand même.
  8. C'est Roger Sadowsky qui lui a installé le chevalet et le preampli, mais c'est bien un bartolini. Enfin c'est ce qu'il dit sur son site : I had a Bartolini pre-amp installed in my Jazz by Roger Sadowsky. Roger also installed a Bad-Ass bridge. The rest of the bass is stock.
  9. Salut, Il y en a un là : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/80414-sadowsky-preamp/
  10. Tiny Anne

    Alain Caron

    J'écoutais que le Band, j'ai commencé à écouter Uzeb l'année dernière. J'adore Alain, mais c'est vrai que l'idéal ce serait un mix entre les deux, des sonorités moins synthés avec ses compos plus modernes. Je ne peux pas le voir pendant sa tournée en France, mais je vais le voir fin juillet à Pescara avec Franck Gambale et Daniel Schmitt. Je ne connais pas le batteur, mais Franck et Alain ensemble... ca va être un grand moment de bonheur. Pour moi Alain, c'est un des deux bassistes qui maîtrisent tout de A à Z, la basse, le groupe, la promo, la production, le mixage, la com. C'est le seul bassiste qui me donne l'impression qu'il n'a pas de mains comme tout le monde, ou qu'il en à trois. En plus il est hyper pédagogue, c'est juste dommage que c'est une star, ca serait surement un des meilleurs professeurs du monde. Ca fait plusieurs mois que j'ai son dernier album, on ne l'a pas encore écouté, on veut avoir la surprise pour le concert, mais comme pour tous les artistes que j'aime, les albums studios, c'est vraiment juste pour leur faire gagner un peu d'argent que je les achètes, j'ai aucun plaisir à les écouter (J'ai encore l'Album "5" sous blister, je l'ai jamais déballé,mais le dvd de l'album live à Montréal, j'ai du le regarder au moins 100 fois). Par contre un album live d'Alain, c'est extraordinaire. et le voir en concert alors là...
  11. Toutes les basses citées ont des sons bien différents en slap... Il faudrait effectivement voir quel son de slap tu cherches. Sinon, je rejoins l'avis de Basstardz : c'est pas la basse qui fait le slappeur. Mais vu les grandes différences de sons dans les basses proposées (les carbones et les JB ca va pas du tout être la même sonorité) regarde ce qu'utilisent les artistes qui ont un son slap que tu apprécies, et tu auras ta réponse. Tu sauras vers quel type d'instrument te tourner. Après ce sera plus facile de t'aiguiler vers des modèles qui se rapprochent de ce que tu veux dans ton budget.
  12. Tiny Anne

    Flea Bass

    Je croyais que ca se vendait plus ces trucs là... J'en ai essayé 4 et elles avaient toujours les mêmes défauts : Frettes mal posées sur la touche (elles n'affleurent pas de la touches, certaines dépassent de presque 1mm) Jonction manche/corps mal faite (il y a un trou de 5 mm environ) Les vis et les boutons ne sont pas droites Les vidéos qu'on voit.... oui, certainement tous des gens qui ont reçu un petit quelque chose pour faire la promotion (avec comme par hasard un instrument dans les mains qui ne présentent pas les défauts que tous le monde a pu voir sur les modèles en vente) et surtout( avec manifestement quasiment tous des très grosses modifications (préampli et micro) qui doublent le prix de la basse au moins. Pour des bassistes qui ont l'habitude des basses un seul coup d'oeil à 1 mètre suffit à ne même pas vouloir la prendre en main, mais pour un débutant (souvent jeune la plupart du temps) rien que le nom, et le look qui ressemble à... ca suffit à valider l'achat. Je me souviens lorsqu'elle est sortie, je devais acheter une basse, j'avais 9 ans, et ca m'a permis de faire une évaluation de l'honnêteté des vendeurs, lorsqu'on rentrait dans un magasin et que le vendeur me regardait en souriant quand je disais que je voulais une basse et revenait en me tendant son bout de bois en me disant "tiens tu vas essayer une Fleabass, ca devrait te plaire", je repartais vers mon père en lui disant, "c'est pas un magasin de musique ici". Mais voilà pour la plupart des jeunes de mon âge (14-15) ans, ils ne peuvent citer qu'un bassiste, c'est Flea, et pour la majorité, il ne connaissent même pas son jeu, c'est juste le bassiste qui joue en slip ou tout nu... Il y avait déjà les profs de musique de collège qui dégoutent les jeunes de la musique, et Flea a inventé la basse qui dégoute les débutants de la basse. Je l'aime toujours bien comme bassiste, mais pour tout ce qu'il fait à coté, il devait plutot s'appeler Fléau. Tous ceux qui ont donné leur avis l'ont donné en tant que bassiste (plutôt confimé pour la plupart), mais il faut se remettre dans la peau d'un débutant qui ne sait pas ce qu'il achète et se retrouve avec une "chose" d'une qualité inférieure aux Harley Benton ou aux Stagg mais en l'ayant payé au prix d'une Cort, d'une Ibanez ou d'une Squier de qualité acceptable pour un instrument pour débuter. Et oui Il y en a peut être (une fois tous les soucis de fabrication réglés) qui arrivent à sortir des sons corrects de cette basse, mais j'ai vu des bassistes sortir des sons très corrects d'un manche à balai avec un cordelette posé sur une bassine en métal. Un bon bassiste sortira quelque chose de correcte de n'importe quoi du moment qu'il y a au moins une grosse corde.
  13. Oui pardon Nuf, tu as raison techniquement c'est une chanson d'amour (c'est justement parce que je comprends les paroles que j'avais dit ca), c'est juste que j'avais une vision un peu plus romantique du terme "chanson d'amour" Ah oui Level42 et Marvin Gaye, j'en ai des dizaines de cd (enfin pas moi, mais mon père) et je les écoute jamais (je sais pas pourquoi). Faut que je remédie à ca. Effectivement il y a du groove. Je découvre Electro Deluxe et ca déménage vraiment.
  14. Ah d'accord je comprends mieux. J'avais dit ca sur la position des mains parce que dans une réponse en début de cette discussion, quelqu'un avait dit que le "sweet pot" était l'emplacement idéal ou les doigts devraient attaquer la corde, et du coup je ne comprenait pas, puisque on peut les attaquer partout suivant le son que l'on veut obtenir. S'il s'agit de la position idéale des micros, c'est tout à fait différent. (je vais essayer de retrouver le passage en question dans la discussion)
  15. Faut remettre les pendules à l'heure quand même, j'ai pas critiqué Tal, j'adore son jeu. J'ai critiqué ceux qui tout au long du topic ont comparé Tal à "la remplacante de Marcus Miller". Elle est une énorme bassiste. Marcus est un poly virtuose (sur au moins 3 instruments) et il joue de plus d'une dizaine d'instruments, il est compositeur (et pour les plus grands aussi), il est producteur (et pour des grands noms)... Je n'ai absolument pas sauté à pieds joints sur du gossip ou du fandom, j'ai réagi à des commentaires qui m'ont surprise venant de la part de bassistes qui faisaient ces comparaisons (c'est revenu un grand nombre de fois dans la discussion, alors que je ne vois vraiment pas en quoi elle est sur le même registre que Marcus tant en technique qu'en style musical). Les allusions à ses seins, pareil elle ne viennent pas de moi, elles sont revenues bien plus souvent dans la discussion que ses qualités de bassiste. J'ai déterré ce sujet dont le dernier message datait de 2009, juste pour dire que je l'aimais bien au départ. Et j'ai vu toutes ses allusions, ca m'a vraiment faire rire. Je trouve qu'il serait plus juste de se moquer de ceux qui font ces comparaisons ou ne voient en elle que ses seins, plutôt que critiquer ceux qui ne la voient "que" comme une "bassiste géniale".
×
×
  • Create New...