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punshybooster

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  1. Clair que j'ai jamais eu besoin de la pumper comme ça non plus la mienne. Après, tout dépend de ce qu'on cherche. Par contre, j'ai toujours pas abandonné l'idée de lui changer les méca, ne serait-ce que pour gagner un peu de poids au niveau de la tête. 😉
  2. Hello, Tu n'avais pas mis des Aguilar dessus déjà ?
  3. Yep, je l'avais essayé aussi en son temps et c'est vrai que je n'envisageais absolument pas de l'utiliser en passive. De mémoire, il y avait même un mod pour améliorer le son en changeant un câblage de l'électro. Ma V7 vintage, par contre, en placement 70, elle sonne de fou en passive pour un jeu au doigts agressif. Pour le slap par contre, préamp obligatoire, sauf si on veut avoir un son à la Larry Graham dans les 70's. 😉
  4. Sinon, tu prends une V7 5 cordes que tu ne joues qu'en passive.
  5. Hello, Quand tu écoutes le comparatif de 13 Sire posté plus haut, ça relativise un peu, au moins chez cette marque, l'importance du placement 60 ou 70. Contrairement à ce que je pensais, j'ai pas trouvé dans cette succession tant de différence que ça entre les 60's et les 70's, en tous cas, pas de différence flagrante. 😉
  6. Comme les collègues Je dirais compare les deux en passif si ça n'est pas déjà fait histoire d'élmiminer cette énorme différence. Ensuite, beaucoup d'autre différences entre ces deux modèles mais fait déjà la comparaison à réglage et électronique équivalens. 😉
  7. @laumiles oui toujours là. Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. 😉
  8. Yep, l'intérêt de la gamme Sire, c'est qu'il y en a pour tous les goûts Pressé aussi de mettre les mains sur les Z3 et Z7... en espérant que ça ne soit pas des enclumes. 😉
  9. Marrant que cette question du préamp trop complexe revienne aussi souvent sur les sujets consacrés à Sire. C'est juste un 3 bandes avec médiums paramétriques, comme chez East, Noll, Aguilar, et j'en oublie surement. Peut-être qu'une partie du public jazz bass veut juste le classique volume volume tonalité d'où la sortie de la V5. De mon côté, plus j'ai de control sur le son et plus j'ai d'outil pour faire face à toute situation... en gros, j'adore ce préamp pour son médium paramétrique et sa tonalité passive. Le reste c'est du grand classique Sur ma Roscoe, j'ai un préamp Audere 4 bandes (bas médiums et hauts médiums) avec le Z switch mode, et c'est juste génial pour sculpter le son. Après, c'est pas parce qu'on a un préampli embarqué qu'il faut forcément le triturer drastiquement. 😉
  10. Hello, Top, je viens de l'écouter avec un bon casque. Au final, comme d'hab, on aime bien chipoter entre nous en tant qu'expert d'un instru, mais dans un mix, le quidam n'entendra pas la différence entre les différentes JB en mode deux micros. Les différences les plus flagrante sont bien sûr entre JB, M7 et P style. Le reste, on est dans les 50 nuances de JB. C'est d'ailleurs assez étonnant qu'à part la V5, vraiment plus mordante, on entend pas tant que ça la différence entre 60's et 70's style pour les autres.
  11. Ah non, désolé tu as raison, la V5 est bien en 70's. 😉
  12. Elle sont toutes les deux en position 60's je crois sauf si c'est une V7 vintage qui est en 70's. Après, qui peut le plus peu le moins. Tu peux utiliser une V7 en mode full passive. 😉
  13. Ben tes derniers mots illustrent parfaitement ce que je voulais dire par débat stérile. Bref, j'ai dit que je me lancerai pas dans ce débat aussi vieux qu'Onlybass.
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