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Ari

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  1. Comment est ton oreille ? A mon humble avis le moyen le plus efficace pour s'approprier le langage jazz c'est d'écouter un solo qui justement t'inspire et d'y relever les phrases qui te parlent le plus - les analyser mélodiquement et harmoniquement, trouver le bon doigté pour la bonne articulation, et les bosser jusqu'à ce qu'elles soient en place et fluides Si tu n'es pas encore assez à l'aise pour le faire d'oreille alors oui il n'y a aucun mal à se servir de la partition pour bosser la phrase (même si le but à terme c'est quand même de pouvoir tout transcrire d'oreille) Par contre partir d'un relevé "sur papier" sans aucun exemple sonore au préalable, je ne pense pas que ce soit la manière la plus efficace de bosser 😬
  2. pas de souci Je ne sais pas ce qu'ils mettent d'origine sur leurs basses mais je doute que ce soit de la super corde, donc je serais toi ce serait la première chose que je changerais. Es-tu satisfait du son et du feeling de l'instrument joué "à vide" sans le brancher ? Si c'est le cas alors oui le changement de micros est peut-être à explorer, mais je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'il y a d'autres facteurs auquel il est bon de s'intéresser au préalable, et ceci pour éviter toute dépense inutile 😄 à titre perso j'ai une fretless que je négligeais depuis des années, j'avais des filés rond rincées dessus et j'avais ensuite tenté les cordes nylon, sans trop de succès. J'avais même réfléchi à un changement de micros, et sur un coup de tête j'ai tenté un autre jeu de filé rond (DR Pure Blues), assorti d'un bon réglage (action baissée juste ce qu'il faut pour mon attaque) et j'ai complètement redécouvert cet instrument. Et au final il n'y avait aucun problème avec les micros
  3. Ari

    Envie De Warwick

    Après, quand tu dis "serrer", tu veux dire rendre le manche plus droit ou plus creusé? Je campe fermement sur mes positions - quand le taux d'humidité est important les manches ont tendance à devenir trop droits voire convexes, et il faut détendre le truss pour retrouver la courbure adaptée. Inversement quand l'air est très sec les manches se courbent trop et il faut serrer le truss pour rendre le manche plus droit. Ce qui arrive souvent dans cette période de mi-saison (avec l'arrivée des beaux jours toute relative) c'est que certaines copropriétés coupent le chauffage dans les appartements, mais il faut toujours pluvieux dehors et pas si chaud que ça. Résultat le taux d'humidité à l'intérieur bondit, et au bout d'un moment certains instruments nécessitent un réglage
  4. pour commencer, qu'est-ce que tu reproches aux micros de ta Sire ? Comment ta basse est-elle reglée, quelles cordes utilises-tu, et es-tu satisfait de ta technique main droite, main gauche ?
  5. Ari

    Envie De Warwick

    Sympa cette ancienne Fortress dans cette teinte ! https://www.basschat.co.uk/topic/492298-warwick-fortress-one-1994/
  6. Ce livre était une des premières méthodes que j'ai acheté, dans les années 90. Je ne sais plus ce que j'en ai fait (sûrement vendu) mais par contre j'ai toujours les MP3 que j'avais fait à partir du CD si quelqu'un en a besoin
  7. Ari

    Fender Vintage

    j'ai du mal à comprendre les vendeurs qui pensent qu'un texte laconique de même pas deux lignes peut suffire à donner confiance en l'achat d'un instrument à ce prix 🤔
  8. Ari

    Envie De Warwick

    Pour la petite histoire il y a pas mal d'années un luthier m'avait "conseillé" de remplacer les micros et l'électronique MEC de ma Thumb de 1995 par du Crel et du J-retro (si mes souvenirs sont bons). Avec le recul c'était un mauvais choix car j'ai toujours trouvé que la basse sonnait bien mieux en configuration d'origine 😬
  9. Ari

    Ken Smith Gang

    Je ne suis pas expert de ces séries mais es-tu sûr que tout le corps est en bubinga ? de visu on dirait une table en bubinga figuré sur un corps en bois plus commun (acajou peut-être ?)
  10. hello! j'ai loupé l'édition précédente mais je suis partant pour participer à la prochaine
  11. Ari

    Le Fender Custom Shop

    C'est la loi des rendements décroissants, au delà d'un certain seuil on gagne très peu en qualité pour chaque euro supplémentaire dépensé. Ceci dit il n'y a pas que le son dans un instrument, il y a l'aspect qualitatif, le confort de jeu, le ressenti, tout ce qu'on peut apprécier quand on prend un instrument en main et qu'on passe un peu de temps dessus. Et ça, une vidéo youtube ne pourra jamais l'illustrer 😀
  12. Ari

    Le Fender Custom Shop

    D'accord avec toi, je trouve que c'est un drôle de choix cette finition 🧐
  13. Ari

    Envie De Warwick

    https://thebassgallery.com/collections/bass/products/warwick-streamer-stage-ii-1 Assez rare de voir une SSII en config P/J. Celle-ci doit être une des premières stage II, probablement 1990 ou antérieure...
  14. Ari

    Envie De Warwick

    @totorbass Je ne pense pas que ça soit symptomatique d'une mauvaise lutherie, il doit y avoir pas mal de facteurs qui influent comme le type de bois, la construction, le type de vernis etc. Certaines basses ont besoin de réglages du truss rod plus souvent que d'autres, ça n'en fait pas pour autant des instruments inférieurs 😃
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