Jump to content

Sven

Membre actif
  • Posts

    12294
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

About Sven

  • Birthday 08/11/1980

Contact Methods

  • Website URL
    0
  • ICQ
    0
  • MSN
    sérieux ???

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Entre Vénus et Mars
  • Interests
    euh ... la musique ? la tétrapilotomie aussi ...

Matos

  • G.A.S. list
    Tout en général et rien de spécial en ce moment ... mais ça change tout le temps
  • Basses
    G&L SB2 / G&L El Toro / Willoui 5 cordes Fanned Frets / Neuser Courage 5 / Dolganoff Ignis III / James Spirit PJ4 / Harley Benton HBB30 Acoustique
  • Influences
    Les Musclés et Cannibal Corpse.
  • Ex-matos
    Fender JB Mex Deluxe V - Fender BXR100 - Sandberg Calif. JJ-5 - Ibanez SRX705
  • Divers
    Mediators Dunlop Tortex Triangle 1.14 mm / Matos MAO / guitare Stagg S300
  • Effets
    Plein ! Des vieilles Boss (Octaver, Chorus et autres modulations), Darkglass Vintage overdrive, Big Muff russe, delay Neunaber ... et quelques custom de chez Cylens.
  • Amplis
    Ashdown ABM 300 evoII / Aguilar AG500SC / Baffles Ampeg SVT-12HE x 2

Recent Profile Visitors

18836 profile views

Sven's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. La Hotone n'est pas si courante que ça en effet, trop méconnue et pourtant je trouve qu'elle offre un super panel de fonctionnalités pour le prix. A noter que Omni Ac fait exactement la même chose mais pour des IR orientées guitare accoustique - on peut passer le firmware de l'une dans l'autre pour obtenir une AC à partir d'une Omni ou vice versa.
  2. C'est la solution techniquement la plus simple, en tout cas la plus évidente, mais c'est une solution qui est de plus en plus rare sur scène pour des raisons de praticité / habitude des ingés sons. Seuls les ingés sons habitués à mixer un plateau rock, ou un gros plateau genre festival / grosse MJC, ont une chance de te proposer un micro devant l'ampli en plus d'une DI (et y'aura toujours une DI de toute façon). Par expérience je dirais 50% de chance sur un scène orientée rock (où l'ingé sait déjà qu'il a de fortes chances d'avoir affaire à une basse avec de la saturation) et moins sur une scène plus généraliste où la probabilité de DI seule est très élevée. Même si tu le demandes dans la fiche tech, il reste toujours une chance assez élevée que ça fasse chier l'ingé son qui n'a tout simplement pas prévu la tranche pour ça sur son patch. Le sujet dédié aux simulateurs de HP est une bonne référence, et avec la démocratisation des pédales qui chargent des IR il y a une foule de solutions pour pas trop cher. En plus de la Mooer Radar qui a très bonne réputation, je recommande personnellement la Hotone Omni IR. Je trouve que pour un prix relativement comparable à la Mooer elle offre plus de fonctionnalités (plus d'entrées sorties et notament un dry out vers l'ampli, une entrée et une sortie casque), et elle a une vrais sortie DI en Xlr ce qui est toujours plus simple qu'une sortie en jack même symmétrique (ne serait-ce que parce pas besoin d'un adaptateur en plus, susceptible d'être perdu ou oublié en route). J'en ai une sur mon pedalboard avec dedans les IR de chez Shift Line, et ça marche d'enfer, aussi bien qu'une Darkglass Element pour 1/3 du prix.
  3. Si le chevalet n'es pas d'origine alors le changer n'est pas un sacrilège (et tu es peu sensible au sacrilège par ailleurs) et ce serait dommage de se priver d'un tel chef d’œuvre juste pour un problème technique aisément résolu. Même raisonnement pour la cale dans le neck pocket, ça n'a rien de choquant puisque c'est justement l’intérêt d'un manche vissé que de donner accès à ce genre de réglage. Parce que bon par ailleurs elle semble fantastique cette basse ! Elle a vraiment un faux air de F Bass mais aussi sa propre personnalité, juste ce qu'il faut d'inspiration et d'innovation.
  4. Par expérience, avec de la disto c'est bien d'avoir une simu d'ampli voire d'enceintes mais une sortie DI de tête d'ampli peut aussi convenir, ça dépends à quel point du circuit de l'ampli le signal de DI est repris. L'avantage c'est que ça n'a pas besoin d'un appareil en plus puisque ton ampli est déjà là. Au minimum, tu peux faire le test chez toi en prenant ce signal vers une carte son et écouter le résultat au casque, ou bien en répet tu fais un test de signal DI de ta tête vers la sono du chant, juste pour voir ce que ça donne. En 5 minutes tu sauras si c'est un scenario viable au moins à court terme ou si pas moyen.
  5. La couleur est funky à souhait en effet. Pour les concerts j'ai acheté une paire de Klotz 9 m y'a plus de 15 ans, l'un des deux marche encore parfaitement. L'autre est à réparer mais je déteste souder, faudrait que je sollicite l'aide d'un ami moyennant quelques bières. En répet pas besoin de si long, donc j'ai aussi une paire de Cordial (un 3 et un 6 mètres) qui doit bien avoir 10 ans. Ici aussi, l'un des deux est encore en service et l'autre m'a lâché récemment. Ca veut dire que actuellement j'ai pas de backup sur mon stock de jack, ça m'angoisse Bref, j'ai besoin de re-souder mes jacks et ce topic m'y fait penser, merci. Au passage je recommande les deux marques ci-dessus.
  6. Ultra merci à Glen pour cette synthèse. Je connais pas trop bien le monde des réverb (un des rares effets que j'utilise pas du tout à la basse) donc ça me fait un point de référence pour utilisation future. Je note tout de même qu'aux détails près spécifique au nom de chaque pédale individuelle, on peut probablement extrapoler pas mal de l'analyse de marché aux modulations et aux delays avec les mêmes gros acteurs dans le monde de la pédale pour gratte / basse (évidemment, les mêmes fabricants). A mi chemin entre le cheap entrée de gamme, la sempiternelle Boss, mais moins cher que Meris, Strymon ou Eventide, on a la même grosse demi douzaine de fabricant de taille "moyenne", plus totalement boutique, pas complètement grande échelle: Old Blood Noise, Chase Bliss, EQD, EHX, Catalinbread, Drolo, Pladask, Neunaber, Walrus Audio, EQD, Red Panda, Keeley, etc. (oui, EHX c'est grande taille, mais les delay et réverb c'est pas leur créneau principal je pense). Avec la même analyse, les grands esprits se rencontre: mon delay est un Neunaber, mais je GASe régulièrement pour des trucs chez EQD ou Catalinbread, et pareil pour les modulations. J'aurais d’ailleurs rajouté les trucs que sors Diamond / SolidGold FX, je suis sous le charme de leur tremolo et leur Delay me tente grave !
  7. Je déGAse un peu de trucs qui trainent, il va y'avoir plusieurs annonces. Ici on a une bonne vieille pédale Boss Octaver, le grand classique. Version Taiwan, les puristes disent que c'est moins bien que Japon mais honnêtement, j'ai jamais vraiment perçu une différence de son qui valent le double du prix. D'ailleurs je vends celle ci qui est mon backup (#parano) mais celle sur mon board principal est également une Taiwan. Elle sonne comme on peut l'attendre, gros, gras, ce n'est pas le meilleur tracking mais on ne l'achète pas pour ça: on l'achète pour ce son inimitable ! Aspect visuel qui a vécu , y'a des pocs partout, même si elle n'est pas si vieille (le num de série donne 2001) elle a clairement vu du pays. Mais aucun souci côté son. Elle a du velcro collé sur l'étiquette par u précédent propriétaire, auquel je n'ai pas touché de peur d'arracher ladite étiquette. Je recommande que vous fassiez de même 😉, pour la fixer sur un pedalboard il vaut mieux de toute façon utiliser une plaque dédiée. Vendue sans la boite et sans papiers. Je la propose pour 130 euros FDPin sur OB uniquement, juste parce c'est vous. Échange uniquement contre une Darkglass B3K ou une Alpha-Omicron (ou clone de celles-ci, modalités à voir en MP)
  8. Sven

    Le Topic Des Montres

    Le site Creation Watches a bonne réputation pour des modèles courants comme celui ci avec souvent des bonnes promo. A ma connaissance c'est sérieux.
  9. 3 albums c'est à la limite de l'impossible mais je vais tout de même me forcer à faire l'exercice: - The Beatles - Abbey Road : l'album que j'écoute depuis avant ma naissance, que je connais encore plus que par cœur, et dans lequel je découvre paradoxalement encore des trucs parce que c'est un album que j'écoute de manière émotionnelle et comme un gamin, pas de manière analytique comme un musicien. Dans les période de la vie, c'est mon enfance contenue toute entière dans un vinyl. - Silverchair - Freak Show : alors oui, mon adolescence c'est le grunge et je devrais mettre Pearl Jam, Alice in Chains et Nirvana, et puis aussi Rage Against the Machine et les Red Hot, mais mon coup de coeur perso qui me touche de manière intime c'est Silverchair et c'est à cause de ce son de basse que j'ai eu envie de jouer cet instrument. - Nine Inch Nails - The Fragile : la BO de mon entrée dans l'age adulte, c'est Dream Theater et Nine Inch Nails. Oui, ça n'a rien à voir, mais on est pas cohérent quand on a 19 ans. Je mets celui des deux qui a la charge émotionnelle la plus intense.
  10. Sven

    Topic Cinéma

    A la lecture de l'article, je comprends la difficulté mais il y avait une solution inverse: rallonger. Par ailleurs, l'article deSlate est une très bonne analyse. @Toinoo On est ravis de ton retour. Spécialement sur Dune dont je soupçonne que tu sois un grand fan, est-ce que tu connais le Mook / méga-magazine que l'éditeur l'Atalante a sorti y'a deux trois ans, un peu avant le premier film ? Je recommande, c'est le genre de l'article de Slate mais sur 200 pages ...
  11. Vendu au camarade Frizouille, ça n'a pas traîné. Rdv sur la prochaine annonce...
  12. Je surveille la mise à jour des dates, dispo en mai mais plus compliqué en juin...
  13. Sven

    Topic Cinéma

    @Toinoo avec quelques jours de recul, je suis d'accord sur la question de la trame temporelle. Ca ne coûtait vraiment pas grand chose en terme de scénario de caler cette histoire sur plusieurs années plutôt que mois et çà rendrait l'ensemble plus cohérent et réaliste, même en gardant tout pareil par ailleurs (enfin presque parce que du coup il y a la question d'Alia qui aurait été présente, mais je pense que c'eût été encore mieux plutôt que plus compliqué pour rien).
  14. Oui c'est surement comme ça que ça se produit. Mais à mon avis, l'entreprise qui assemble des pédales pour Mooer avec leurs designs, et qui fait aussi les Rowin / Donner avec un boitier et un design super similaire (en fait, des pièces provenant des mêmes sous-traitant mais assemblées avec un logo différent dessus) et qui a donc la ligne de production et le staff qui sait faire ça, est en théorie tout à fait capable d'assembler aussi des pédales avec un design différent. En théorie, mettre un circuit design signé Mooer dans un boitier signé Mooer, ou mettre le même circuit dans un boitier signé Donner, n'empêche absolument pas la semaine suivante d'assembler un autre lot pour le compte de Joyo, puis la semaine suivante le même design Joyo mais siglé Harley Benton, puis la semaine suivante un circuit Maxon dans un boitier siglé Ibanez. Et la semaine d'après, un circuit dont le design a été fait à NY mais la production est sous-traité en Chine dans un boitier siglé ElectroHarmonix. A mon avis, la concentration de la production est plus étroite que les simples ressemblances évidentes "même pédale sous un nom différent".
  15. Pour moi en effet il y a beaucoup plus de marques qu'il n'y a en réalité de modèles et de fabricants. Le plus probable est que la même pédale, fabriquée par la même boite avec le même circuit dedans, soit vendu sur plusieurs marchés sous plusieurs marques avec des modèles économiques qui vont du drop shipping sur Ali Express à la revente en boutique avec une marque connue / un packaging un peu plus élaboré. Parfois le boitier change, mais parfois la copie est évidente. Compte tenu de l'antériorité, il semblerait que Nux, Mooer, Hotone et Joyo soient des "entités de base" (ce qui n'exclue pas qu'elles soient liées entre elles) avec des designs différents (ce qui n'excluent pas qu'elles fassent toutes des copies de circuit très classique, genre absolument toutes ont une copie de Tube Screamer et une de Big Muff). Les autres sont des produits similaires vendus sous d'autres marques. En général, passé la première impression visuelle (le nom, le logo, la couleur) on peut retrouver qui est qui par le design général, forme du boitier, nombre et placement des contrôles etc. Tout ce modèle n'est pas du tout nouveau: Maxon a fabriqué pendant des lustres pour Ibanez tout en vendant les mêmes pédales sous son nom et sous d'autres noms sur certains marchés comme Japon ou Europe. Les pédales Arion des années 80 sont aussi disponible sous un tas d’autres noms. Dans les instruments de musique, la fabrique Matsumoku au japon dans les années 70-80 a fabriqué pour des tas de marques des modèles copié-collés les uns des autres. Cort/Ibanez font ça encore couramment, échangeant leurs lignes de production et sous-traitant pour plein d'autres marques. Ce que Internet a changé c'est que ces informations circulent et que la recherche du meilleur "plan pédale" permet de se rendre compte qu'on peut chopper une Rowin pour 1/3 du prix d'une Mooer avec 95% de certitude d'avoir au final la même pédale. Si c'est pour au final avoir un clone de Big Muff, du moment que ça sonne comme on l'attends, pourquoi se priver. Plus subtil comme question: à votre avis, qui fabrique la Big Muff Nano actuelle de chez Electro Harmonix ? Boitier et look et design qui n'est pas de prime abord une copie évidente de Mooer ou Joyo ou vice-versa. Mais faite en chine, dans quelle usine ? Et par qui ? Y'a t'il réellement tant d'usines que ça qui font des pédales en Chine ?
×
×
  • Create New...