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Gorille

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About Gorille

  • Birthday 12/03/1986

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    Male
  • Location
    Dijon Plage

Matos

  • G.A.S. list
    Je ne pète pas, j'errupte violemment
  • Basses
    Mayones BE 4 / Fender JazzBass
  • Influences
    Les Champs de Gorge Vickings
  • Ex-matos
    Un jour où je serais riche je remplirais ce champ...
  • Divers
    Deux mains en état de fonctionnement
  • Effets
    BigMuff - Mazette lowerdrive - EBS Multicomp
  • Amplis
    Orange CrushPix

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  1. Ca sent surtout l'annonce anglophone repompée et foutu dans google trad
  2. 500 € une Tokai d'occas ? Désolé c'est vraiment pas mon but de pourrir les ventes, mais si tu veux que ta basse parte "rapidement", elles cotent à 100 € moins cher minimum à l'argus... Je sais que tu l'as acheté plus chère que ça m'enfin 500 € pour une copie de JB/PB qui atteint quasiment le prix d'une mex d'occas, grmpf...
  3. Ca te dit un échange avec une Mayones BE 4 en Amazaque, barto, Préamp aguilar 18 volts ?
  4. Tu la vends pas ta PB-Like toute funky par hasard ?
  5. Voila ! Tous vous avez bien résumé ma pensée. J'ai regardé ton lien Jan. Pas facile facile à interpréter Le logiciel Blue cat à l'air pas mal pour faire ça. Si j'arrive à le dégotter je pourrais commencer à faire quelques test. Par contre selon les réglages de la basse, la façon de jouer, je sens le bordel de variabilité m'arriver à plein nez dans la poire...
  6. Bonjour. Pourquoi le son d'une basse est différent d'une autre ? Et ce des fois sur les modèles d'une même séries. C'est un aspect qui m'a toujours turlupiné. Pour pleins de choses en fait. Souvent dans le choix des débutants : je veux une basse pour faire du metal (prends celle ci), je veux une basse pour de la funk (prends celle là), je veux une basse pour faire du jazz-rock (achète des allume feu ). Première chose on joue bien avec l'instrument que l'on veut la musique de l'on veut. Deuxième chose, souvent ces arguments sont basés sur une discrimination sonore du rendu des différentes basses (et à juste titre). Certaines basses sont riches en aigus, d'autres non. Seulement voila, on arrive au coeur de mon problème/ma question. Qu'est ce qui définit "physiquement" un son aigu, ou de la gamme aigu. (Même chose pour les autres fréquences). La encore on est dans la subjectivité totale pour moi quand on dit "cette basse sonne aigu". Puisque pour arriver à cette décision on a plusieurs facteurs qui rentre en compte : -La basse elle même (bois, éléctronique, cordes, process de fabrication...) -La physiologie de l'auditeur (certaines personnes entendent mieux des fréquences, à l'inverse pour d'autres) -La psychologie de l'auditeur (Entre un fan de grind et de pop on aura un ressenti totalement différent du son, la sensibilité, le caractère...) -L'expérience (deux basses sonneront presque pareil pour un néophyte, pas du tout pour un expérimenté). -pleins pleins d'autres facteurs Si bien que lorsqu'on définit le son d'une basse, en fonction de tous ces critères, le mot aigu est bien subjectif. D'ailleurs qu'est ce qui définit rigoureusement la différence entre une fréquence aigu, d'une fréquence medium, d'une grave. (Dans le domaine de la basse). Est ce que ce sont des notions relatives les unes des autres ou bien c'est clairement défini. Donc du coup, tout ce petit pavé pour bien vous expliquer mon état d'esprit, pour en arriver à ma question. Existe t'il une méthode dénouée de toute subjectivité humaine pour analyser le spectre sonore d'un instrument ? Ainsi on aurait une vraie méthode de discrimination (pour moi) des instruments.
  7. Punaise ! Je suis hyper tenté là ! Une Mayones BE4 en échange ?
  8. Bonjour à toi Nous sommes un groupe de Stoner/Hard Rock (influence Down, Chrome Division, Dozer) cherchant un chanteur. Nous sommes deux guitaristes, un bassiste et un batteur, il ne manque plus que toi ! Nous avons le local de repet' avec la sono, il ne manque plus que tes petites cordes vocales, avec des poils autour. Tu peux écouter nos compos ici Tout niveau accepté. N'ai pas peur de nous contacter, on a de la bière ! Executive Moustache.
  9. Bonjour Je vends ma Mayones BE 4 LH (gauchère), pour financer l'achat d'une 5 cordes. Il s'agit des "anciens" modèles Mayones que je considère de meilleur qualité que les actuels (bois, electronique). Mayones 4 cordes (actuellement montée en DR Reddevils) Corps en Bubinga Manche en Magahony Maple 2 micros bartolini 1 Préamp aguilar 18 V Contrôles : volume, balance micro, bass boost/cut, medium boost/cut, trebble boost/cut, switch actif/passif Straplock intégrés et d'origines Finition huilée Cette basse a un confort de jeu que je n'ai que rarement retrouvé ailleurs. Parfaitement équilibrée, son poids ne se ressent pas. Le manche est fin, et de part la finition huilée, extrêmement confortable : du velours ! Impossible de repasser par la suite à des manches vernis après avoir testé celui ci Niveau son, en passif c'est rond. Beaucoup d'aigus et beaucoup de graves. Un bon mix entre les sons modernes et les sons "vintage". En actif une tuerie. Le préamp aguilar 18 V fait un boulot énorme. On sent vraiment le boost sur les fréquences. On peut arriver à quasiment tout les types de sons qu'on veut : du gros rond baveux, au claquant metallique. Basse super polyvalente ! Elle n'a quasiment aucun pets. 1100 € ou échange contre 5c gauchère de qualité équivalente Disponible sur Dijon (21, Bourgogne) (pardon pour les photos, je n'arrive pas à remettre la main sur mon APN)
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