Jump to content

MrMoe

Membre actif
  • Posts

    4537
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Marseille

Matos

  • Basses
    Yamaha TRB-6P, Yamaha B5000A défrettée, Yamaha RBXJM2, Yamaha Attitude II Ltd, Tobias Toby Pro 5
  • Ex-matos
    Mark Bass Jeff Berlin, Hartke 3500, SWR Goliath II, Jacques TubeBlower, Jacques Mercer Box, OLP MM32, Fender Roscoe Beck V,Jacques Trinity, TC G-Sharp, Ampeg SVT-3 Pro, Ampeg SVT-12HE, TC G-Major
  • Divers
    Ibanez JS-100, Strat Classic Player 50
  • Effets
    TC Fireworx, EBS MultiComp, EBS Octababass, EHX Bass Micro Synthesizer, EHX Little Big Muff, Morley Volume, Tube Screamer DX
  • Amplis
    Markbass R500 + Markbass NY604, Ampeg SVP-BSP, Sansamp PSA 1.1

Recent Profile Visitors

16280 profile views

MrMoe's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. @redcarpOui, j'ai la chance d'avoir des bonnes équipes où tout le monde sait brancher une sono (et s'occuper de son matos). Le coup de main pour la sono, c'est surtout pour mettre en place les enceintes, tout le monde peut le faire (enfin ceux qui ont un bon dos ). Edit: En vrai, le plus pénible, c'est charger et décharger le matos et tout le monde peut le faire. C'est pas grave si les musiciens ne savent pas brancher une sono ou le matos des autres, c'est plus important qu'ils soient autonomes avec leur matos et disponibles pour aider si besoin. J'ai déjà eu des musiciens pas capables de brancher leur matos, et/ou avec du matos pourri, c'est vite pénible d'avoir à les attendre et/ou gérer leurs problèmes. Je préfère qu'une seule personne gère la sono, et organise le câblage éventuellement en déléguant aux autres musiciens. Pareil pour son matos, chacun a ses habitudes et s'installe comme il veut mais tout le monde est volontaire pour donner un coup de main. Ca ne va pas forcément plus vite si on est plusieurs sur la même chose. Après s'il y a déjà la sono et une équipe, même chose, être autonome avec son matos et disponible pour le staff si besoin.
  2. Sur le fond, c'est pareil, il faut tout installer et que tout marche donc l'ordre importe peu (à part ce qui est raccordé à la sono qui sera branché en dernier ) C'est surtout s'il y a très peu de place qu'il faudra bien calculer le plan de scène et l'ordre d'installation du matos. En pratique, le batteur installe son tapis, on pose les enceintes des instruments et les pieds d'enceintes sono, chacun vérifie qu'il a suffisamment de place. On tire les alimentations. Et ensuite chacun installe son matos en filant un coup de main au chanteur qui installe la sono.
  3. Pour calmer le précision, tu peux essayer de le mettre en parallèle. Tu devrais avoir un peu moins de niveau et de medium.
  4. C'est plus récent les crossovers chez Billy (ça date du Néolithique ), c'est surtout depuis qu'il a son modèle EBS. Elle a 2 canaux et un compresseur en post, la fonctionnalité marrante, c'est que chaque canal a une boucle d'effet. C'est là qu'il a commencé à mettre son HPF dans la boucle du saturé et aussi mettre une deuxième pédale de disto dans la boucle du clair (de la disto récursive ). Et en pratique, comme tu dis, ça pédale marche très bien sans HPF. En plus des problèmes cités (trop gros, jamais le bon nombre de fonctionnalités), l'intérêt me semble limité quand le marché de la pédales est surpeuplé de déclinaisons à l'infini des quelques modèles de distos de base Qui a besoin d'un blend séparé pour une Tube Screamer ou une Big Muff quand il en existe déjà des modèles avec tout intégré. Après cette pédale de blend est sûrement bien, mais la comm est zamesque.
  5. MrMoe

    Choix Baffle

    C'est pas plus mal qu'ils n'aient pas d'infras, il y a sûrement des cas où ça sert mais en général, ça pollue plus qu'autre chose. Le problème, c'est que pour les enlever, il faut un vrai coupe-bas, et sur une tête basse ou une Eq standard, il n'y a pas ça.
  6. Pareil, en lisant l'article, tu as l'impression que c'est révolutionnaire alors qu'il y a déjà plusieurs pédales qui font ça. Le jour où ils testent un clone de LS2, ils vont devenir fous .
  7. Pour avoir l'équivalent d'un son flûte avec 2 guitaristes il faudrait qu'ils jouent parfaitement ensemble, qu'ils aient le même son, ... En pratique, c'est déjà pas évident de rejouer 2 fois la même chose alors avoir 2 personnes qui jouent exactement pareil, c'est pas gagné (comme l'exemple de Sven pour le chant), donc même accordé pareil, ça sonnera plus ample. Je testerais aussi des modulations. De toute façon, ça coûte rien de tester mais d'expérience, une guitare légèrement décalée, ça sonne faux .
  8. MrMoe

    Choix Baffle

    Si c'est un pote, le plus simple serait de lui demander de te le prêter pour tester (avec le groupe à bon volume, c'est que tu verras les problèmes) Parce qu'on peut te proposer plein de choses mais ça va dépendre de ce que tu cherches et tes réglages. D'ailleurs, c'est quoi le genre de son que tu cherches et tu as déjà testé quoi comme enceintes ? Vous avez plusieurs gratteux ? C'est pas ce que je prendrais pour ce style, trop compressé dans les graves et creusé dans les medium.
  9. MrMoe

    Choix Baffle

    Je prendrais quelque chose qui tape dans les bas medium (oui je vais encore conseiller un 8x10 ), d'expérience ça marche bien pour ça. Regarde ce qui passe en occase vers chez toi. Pour Phil Jones, ça peut marcher mais je prendrais plus un C8 pour avoir de l'ampleur, mais les graves sont assez compressés, il faut que ça te plaise. Pour du pas trop cher, regarde l'occase, je resterais au max sur des 12 pouces, selon ce que tu trouves les 15 peuvent être plus souple dans les bas medium. Pareil, je trouve aussi que beaucoup de leur têtes compressent dans les bas medium dès qu'on monte le volume. Je n'ai jamais trop compris le "Vrai son de ma basse". Les enceintes jaunes sont un peu trop raides dans les medium et ça descend trop dans les graves pour moi. En série intéressantes qui sonnent différemment, il y a aussi les Classic (et Casa), tout ce qui est avec les 6 pouces (NY604, Minimark) mais bon, ça n'a pas trop marché.
  10. Comme au dessus, je pense que pour des problème de fiabilité/fragilité et praticité, je ne le ferais pas, je ne me vois pas en groupe avec un petit ordi posé quelque part. Et je ne parle pas des problèmes logiciels (genre mise à jour système ou autres) Tu devrais arriver à avoir un pédalier fiable, on est beaucoup sur le forum a en avoir, il faut juste s'y mettre une fois et faire ça proprement. Après si tu veux l'équivalent des VST comme dit au dessus, il y a pleins de multi effets qui font pareil et pour certains genre Line6, ils existent aussi en VST donc c'est plus ou moins la même chose. L'autre chose, c'est que tous les bons multi ont des boucles d'effets comme ça si tu veux geeker sur quelques pédales à l'occase, tu peux les rajouter et les bypasser facilement.
  11. C'est bon, je viens d'acquérir une méthode sur les II V I, faut juste que je trouve le temps .
  12. MrMoe

    Le Yamaha Club (lyc)

    2200 € outch, c'est sûr qu'à 1750 la TRB5, après le SMIC est bien à 4000 € ?
  13. Moi, c'est prévu et réservé. Je vais voir avec LeGui
  14. MrMoe

    Le Yamaha Club (lyc)

    Bon allez si je la voulais, j'irais jusqu'à 1000€. Le problème, c'est que les vieilles TRB Japon sont assez rares et qu'il y a et plein de modèles, donc les prix vont un peu dans tous les sens.
  15. MrMoe

    Le Yamaha Club (lyc)

    Et je dirais plutôt comme Funky Stuff dans les 700-800 €. Il a du confondre avec la TRB5p qui valait 3 fois plus cher. Et même dans ce cas, c'est bien trop cher.
×
×
  • Create New...