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Nainj

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    Aria Pro II SB1000 et TSB 650, Cort Curbow et une vieille Carson short scale en pièces détachées
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    Cry Baby, Fuzz Face, Boss PW2, Jamman
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    Eden WT300, 1X15 et 2X10 Eden et un vieux Ross pour aller de paire avec la Carson...

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  1. Boarf, l'important c'est que ce soit jouable et que ça sonne... l'idée c'est d'éloigner le micro le plus possible du manche et de combler l'espace vide avec un petit insert du même matériaux que le cache du micro. De loin ça devrait pouvoir faire illusion... (sinon carrément combler avec les bois appropriés pour faire la continuité avec le manche traversant, mais ça va être coton, et puis j'en suis pas encore là...) EDIT : par contre un pickguard ça lui irait pas du tout je pense...
  2. C'est sûr que j'y avais pensé au Crel... mais vu que je suis même pas encore sûr de vouloir changer les micros (raison financière surtout), je prends déjà des petits avis
  3. J'envisage dans un avenir plus ou moins proche de changer les micros de ma TSB (pour l'instant ce n'est qu'un vague projet...). La raison de ce changement : un micro trop près de la touche (moins de deux centimètres) qui rend le slap difficile, même après plusieurs mois d'adaptation à la bestiole. Du coup je prévois de remplacer le micro manche de type PB mais en un bloc (idem pour le micro chevalet) par un micro format JB, histoire d'arriver à dégager un ou deux centimètres entre la touche et le micro. Après avoir cherché un petit peu sur le forum, je me dis qu'un DiMarzio Dp123 devrait me permettre de rester dans l'esprit du son PB, mais rien de définitif dans mon choix pour l'instant. Autre sujet de questionnement : comment combiner avec le micro chevalet, et que mettre à cet emplacement. J'imagine qu'en laissant le micro actuel je risque d'avoir des problèmes d'équilibre de volume lorsque les deux micros sont ensemble, même si je n'ai toujours pas vraiment compris le paramètre à prendre à compte pour que tout se passe bien. Je n'exclue pas la possibilité de mettre un micro d'un type différent de l'orginal. Sinon en terme de son, ce qui me chagrine dans la config actuelle c'est le son en slap. C'est peut être le fait des micro de type PB qui ne me procure pas le son que je voudrais en slap, même si au doigt c'est bonheur. Peut être aussi un problème de réglage ou de cordes... NB : mes emplacements de micro font 42x103mm (en gros les micros d'origine semble mesurer 40x100, mais j'ai un peu du mal à prendre de jolies mesures...) Merci d'avance pour toute réponse.
  4. Non Rhône-Alpes, le deux-six en force! Sans rire, je pense pouvoir arriver à me débrouiller, il y un petit fer à souder à la maison. Après faut juste que je soit sûr du point de vue des branchements, histoire d'éviter le court-jus... Au fait le schéma modifié te paraît bon?
  5. Donc si j'ai bien compris, ça devrait me donner ça : Quelqu'un pour me confirmer ça? Je voudrais pas tout griller, donc si un autre que Dolga pouvait jeter un oeil dessus, histoire d'avoir différents avis...
  6. Bon on va voir ça... Du coup je viens de me rendre compte que ma deuxième version de schéma n'est pas bonne, il manque une connexion. Je supprime le temps de corriger ça. EDIT : corrigé
  7. Bon j'ai tenté de faire un petit schéma, je vous en propose deux moutures. Après je sais pas si c'est bien académique, mais faut dire que j'ai pas pratiqué ce genre de chose depuis mes années collège... Autant dire que ça fait un bail! J'ai pas l'impression que l'un des micros soit branché à l'envers ; au contraire ils semblent branché à l'identique (il faut peut être pas remarquez...). Bref à vous de me dire! EDIT : J'oubliais de préciser : les connections dessinées au stylo de couleur correspondent aux position des switchs : en vert, c'est une position (je ne sais plus laquelle malheureusement...) en rouge c'est l'autre, donc tout n'est pas connecté en même temps pour ce qui est des switchs, c'est soit rouge soit vert... je pense que vous l'aurez compris. Quand aux initiales B. V. ou R. ça correspond aux couleurs des fils (Blanc, Vert ou Rouge)
  8. Bon alors, personne pour me venir en aide? Je promet une petite review dès que la basse est opérationnelle! (ce serait cool qu'elle le soit demain soir, répét' en vue...) Je vais tenter de pondre le schéma actuel ce soir, mais c'est pas gagné...
  9. J'ai eu l'occasion de tâter une Ergodyne en 4 cordes (malheureusement je ne saurais préciser quel modèle) et c'était vraiment loin d'être dégueu'! Une bonne petite surprise... J'ai testé une ATK-305 en magasin aussi, et là par contre j'ai été bien déçu... gros boost dans les graves impossible à virer, qui la rend inutilisable à mon gout. Après ça peut peut être venir de l'ampli utilisé, des cordes, réglages, etc... mais je pencherais bien pour l'électronique de la basse. Sinon je n'ai pas eu l'occasion de poser mes pattes sur d'autres ATK (j'aimerais bien pourtant), donc pas mieux à dire. Au passage il y une review d'ATK-300 sur le site d'OnlyBass. Et j'oubliais : WELCOME!
  10. J'oubliais aussi : sur le forum Matsumoku il y a une petite rubrique "Wanted" ("Messages from people looking for gear/parts, schematics, etc."), des fois que tu veuilles mettre à prix la tête de Mike... Après faut pas voir peur d'avoir à faire à un chasseur de prime japonais, ou pire, british (que tu pourras même appeler Suzanne si tu veux... bon ok je file me coucher)
  11. Vu que c'est de la lutherie a priori plutôt saine (au fait elle est de quelle année?), ça peut être intéressant de bien réfléchir à quel type de micro y coller dedans, vu que tout devrait pouvoir lui aller à cette bestiole... J'y verrais bien un truc bien roots et/ou handmade qui grogne à mort. Sur ce forum ça craque bien pour Darkstar (après je sais pas si ça rentre ni si ce serait intéressant, n'étant pas connaisseur en la matière...). Crel a bonne presse aussi et peut faire du sur mesure... Ou dans un tout autre registre Q-Tuner, pour faire honneur à la lutherie... Après je lance des pistes, mais une fois de plus je suis bien novice en la matière... Dis nous ce que tu recherches comme son, et je crois que pas mal de gens devraient pouvoir amener de l'eau à ton moulin. Pour ce qui est de actif ou passif, je pense que tu n'as pas tort : elle sonne bien en passif (pour en avoir une sur laquelle j'ai fait de bonnes économies de piles pendant un moment...), mais avec son électro d'origine. Avec une autre électro ça doit pouvoir se tenter, surtout si tu accroches plus sur l'actif que sur le passif. J'oubliais : on ne le cite jamais assez : http://basstasters.com/pickups/
  12. Intéressant comme sujet... Moi j'y verrais bien un micro radicalement différent de ce qu'on peut trouver sur une SB-1000... Vu que tu n'as pas l'electro d'origine, autant en profiter pour expérimenter!
  13. Ok je note... Je vais tenter de mettre un peu la tête dedans (...), mais je ne garantis rien au vu de mes maigres connaissances en la matière... Des conseils? Ou d'autres diagnostiques? En tous cas merci pour l'info! EDIT : J'ai remis le pif dedans ; comme on pouvait s'y attendre, quatre fils par micro : un vert, un blanc, un rouge (mouarf) et un sans cosse... Comment puis-je savoir où ça pêche dans le branchement? Quelqu'un aurait une idée de schéma à proposer? (je vais voir si les fan de Matsu auraient pas ça en stock...)
  14. Pour commencer, BONNE ANNEE à tous! J'ai reçu il y a quelques jours mon Aria Pro II TSB-650 (je ferai une review quand j'aurai réussi à la maîtriser...), et je peine un peu à comprendre les contrôles, à savoir volume, tonalité, switch serie/parallèle pour chaque micro. Aucun problème quand je m'amuse avec chaque micro séparément, c-à-d volume à 100% pour l'un, 0% pour l'autre. Par contre, si je pousse les deux micros à fond, le son est assez riquiqui et nasillard, plutôt dénué de basse. Bon c'est sympa comme son, mais c'est pas l'idée que je me fais d'un son avec les deux micro, que j'imaginais plus puissant et plus riche que le son à un seul micro. En partant de là, si je baisse un poil le volume d'un des deux micro, je retrouve du volume et de la basse, mais le son correspond à celui du micro qui est resté à 100% (quel que soit le micro, manche ou chevalet); si je baisse un poil le volume des deux micros, je retrouve peu ou prou le même son et le même volume sonore que les deux micro poussés à 100%. Bref, pas facile à gérer tout ça, et pas de mix possible des deux micro (peut être n'est-ce pas le but me direz-vous...) Comment expliquer cela? ça vous semble normal? J'ai mis un oeil dans la cavité... c'est assez moche, peut être bidouillé... Dès que l'appareil photo est chargé je tente des tof', et des soundclip dès que j'ai le temps (et la motivation...) EDIT : Dans le doute j'ai aussi laissé un message sur le forum Matsumoku...
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