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AlexB6

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  1. Camarades francilien(ne)s, avec Rwina on est en concert à Argenteuil le 03 Avril, à La Cave plus précisément ! Le lien de l'événement : https://www.argenteuil.fr/fr/agenda/rwina En espérant croiser quelques OBistes aventureux ! 😊
  2. Non mais j'ai bien compris ce qui te chiffonne... Cela me fait penser à une célèbre marque de mobilier italien qui inonde les pubs à la télé. Apparemment dans les magasins affiliés, il n'y a pas de prix... Je te laisse juge de la méthode de vente. Et puis on est sur un topic des bonnes affaires, tant que personne ici n'a connaissance du prix neuf de la basse dont il est question, on ne peut pas vraiment mesurer si c'est une bonne affaire ! Quant au prix de cette basse, vu qu'elle me laisse de marbre, je ne peux juger de la pertinence de débattre de cette donnée plus importante pour des gens attirés par ce genre d'instrument. Au passage j'ai eu pas mal de basses customs, la 1ère Cosme vendue officiellement c'était la mienne, il me reste actuellement 5 basses de luthiers à la maison... J'achète des outils pour faire de la musique avant tout, je conçois mes propres basses (design, choix des bois etc.), je ne pense pas à la revente dans chaque projet... Après je vis de la musique, donc chaque achat est forcément un investissement dans ce métier/passion. C'est je trouve le privilège de l'intermittence du spectacle, quoiqu'on en dise. En revanche j'essaie d'acheter malin ! Mes derniers gros customs n'excédaient pas 2500€ pièce. C'est un coût financier je le conçois... À mettre en parallèle avec une Fender classique...
  3. Je précisais juste que quand tu dis "le mec", derrière le pseudo c'est le luthier lui-même qui vend un de ses instruments de démo. Le prix je m'en fiche, connaissant la personne il n'y a jamais eu de grille tarifaire lorsqu'il était en activité, cela a malheureusement laissé place au doute pour de nombreux acheteurs potentiels...
  4. Hop je reposte ma question qui n'a toujours pas trouvé réponse, et j'en profite pour en poser une autre plus cruciale : Quel stand pour jouer en live ? Question stabilité j'ai droit à tout donc en mode trépied c'est toujours mieux, mais dans l'idéal j'aimerais jouer le BS2 incliné vers l'avant pour éviter de casser le poignet et pas jouer trop haut. En attendant c'est pupitre d'orchestre mis à plat comme un stand de percussions.... Il me semble avoir vu un bassiste avec un BS2 maintenu par un pied de caisse claire également, une piste pertinente ?
  5. Hey, pour ceux qui utilisent un Bass Station, quelle alimentation vous utilisez en lieu et place de celle qui est fournie (un peu courte au passage) ? Je ne compte pas l'alimenter en USB en live, et je souhaite garder l'alim fournie en spare. Par ailleurs la OneSpot classique ne fonctionne pas...
  6. Je me doute bien que c'est galère, sauf que je n'ai ni le temps ni la patience d'attendre le Graal. J'en ai besoin pour taffer sans contraintes, car transposer sur 5 cordes je sais faire mais à force de choper des tendinites j'ai décidé de faire comme mon boss à la guitare, dropper sans désaccorder ou transposer pour éviter les doigtés qui sont problématiques. Et de me dire qu'il y a potentiellement ce genre de pédale qui prend la poussière quelque part et qui pourrait être revendue et servir à juste titre, ça m'agace ! 🙂 J'ai lancé une bouteille à la mer ici, mais ça va sûrement finir en achat à plein tarif... Après tout, 40€ c'est quoi pour un intermittent du spectacle ? 🤪
  7. Tout est dans le titre, j'ai besoin de cette pédale cette année pour le boulot... J'en ai raté une ici à 100€, donc je pense qu'à 115€ fdp in ça serait correct... 😉
  8. Je ne saurais par où commencer pour faire une revue d'un multi-effets. 😅 Il reste dédié à la guitare, après je peux toujours faire un test de mes presets... J'ai du clean, du vintage, de la disto en circuit parallèle, de la simu d'acoustique...
  9. Le prix du Hotone Ampero II Stage que je me suis offert récemment... Je veux bien que les préamps/DI montent en gamme et deviennent d'excellents couteaux suisses, mais passé les 500€ de chez Darkglass j'ai préféré partir sur un multi-effets qui permet d'émuler la partie amplification et qui fait bien plus !
  10. Vraiment un bel objet... Je pense que ça m'irait comme un gant, mais il me faudrait (re)tester l'entrée de gamme (la 305) avant de craquer...
  11. Bon, plus d'un après mon dernier message, on est toujours en studio pour peaufiner la galette ! J'ai passé bien plus de temps à recaler les pistes et arranger les autres instruments qu'à enregistrer ma propre basse ! 😆 Mais les premières mises à plat sont très satisfaisantes, le mixage devrait avoir lieu à partir de Mars, afin de sortir l'album en Mai ou Juin. 😄
  12. L'ergonomie des JB ne me convient pas... Enfin, précisément des JB-like hein, parce que je ne pense pas que Fender ait pondu une JB 5 cordes frêne/érable gaucher dans son histoire, donc je ne peux même pas m'en prendre à Fender en fait ! 😅 Exception faite des Maruszczyk... On est sur du custom, ma Maru Elwood 6 cordes est certes une "JB" sur le papier mais bon une JB 6 cordes c'est pas très conventionnel ! Et puis ses options en font une basse qui n'a de JB que le look et un peu le son... j'ai aussi eu deux Elwood en 5 cordes, en comparaison avec les Sire 5 cordes que j'ai aussi possédé qui faisait bien le taff, on est au-dessus en termes d'ergonomie (poids, design ajusté, 24 cases etc.). FBass à mes yeux c'est de la super JB, et quand j'ai bossé avec Hugo Mermet sur mon premier custom dessiné par mes soins, je suis allé dans cette direction (période Caron en plus...). Pour revenir à la basse de guerba, j'ai eu la chance de poser mes pattes sur la Markbass de Di Piazza (une Kilimandjaro 5 si je dis pas de bêtises). C'est quand même très bien fichu, à tel point que j'ai demandé à Richard Bona si Markbass faisait la même en gaucher ! Il m'a dit que oui, en passant par leur custom shop... Mais alors le prix j'ose même pas y penser ! 🤣
  13. M'enfin, avec l'expérience que tu as, tu dois savoir quand même ce qui sonne le mieux à tes oreilles entre du single coil et des doubles, une basse à touche érable ou palissandre... À titre personnel, j'en ai conclu que ce qui me plaît le plus c'est le combo frêne/érable, et en termes de micros, des single coils (position JB) sont plus à même de bien réagir à un traitement sonore avant d'attaquer une sono, contrairement à des doubles avec lesquels j'ai plus de mal (hormis les Aguilar SSD). Avec une électro passive et une tonalité très progressive je suis refait ! Avec cela j'obtiens sans forcer les sons dont j'ai besoin, que la basse fasse 3000€ ou 1000€... Je mets volontairement de côté l'ergonomie, car cela m'oblige à me diriger très souvent vers la case luthier étant gaucher. Chez Sire par exemple je peux facilement trouver mon bonheur, mais le côté JB me fatigue à la longue... En tout cas, FBass reste une référence pour moi, ayant eu la chance de tester un modèle gaucher, en slap j'ai toujours ce son en tête lorsque je commande une basse custom.
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