Jump to content

Patator

Membre actif
  • Posts

    547
  • Joined

  • Last visited

About Patator

  • Birthday 06/22/1965

Contact Methods

  • Website URL
    http://groupe.sinequanon.free.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    31, pas loin de la Ville Rose
  • Interests
    La SF, la fantasy
    Les énergies nouvelles, et renouvelables
    Les moyens de transport qui peuvent aller avec

Matos

  • Basses
    Yamaha RBX 4 cordes - Ibanez Roadstar II - Epiphone EB-3 AW - Cort Curbow - Italia Modulo - Mania "désactivée" - Hondo bricolée
  • Influences
    Blues - Rock
  • Ex-matos
    Amplis : Zoom - H&K BassKick 505 + enceinte additionnelle perso, Basse Ibanez SDGR 800, Squier JB Fretless
  • Effets
    A/B switch + booster grave / aigu DIY - Bass Drive Plus Ashdown
  • Amplis
    Tête GK 400RB IV + Enceinte Eden Nemesis NSP115 8 ohms - Enceinte DIY 2x10 8 ohms - Peavey TNT 130 - Challenge CB20 (HP changé)

Recent Profile Visitors

6161 profile views

Patator's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Bonjour, Je rationalise (enfin j'essaie) mon matériel, et dans la catégorie "trop peu utilisé", il y a cette Warwick Rockbass Vampyre V série 1, avec le chevalet une pièce. Je n'ai plus l'utilité d'un modèle en 5 cordes, les rares morceaux de notre répertoire nécessitant plus bas que mi se gèrent avec un accordage de la corde de mi en ré. A ce jour je n'ai pas trop d'idées du tarif à afficher pour ce modèle, j'en ai trouvé assez peu sur le circuit de l'occasion, je me réfère donc à l'avis et à l'expérience de la communauté OB. Mon exemplaire est en bon état d'usage, juste quelques rayures au dos du corps, et tout est fonctionnel, cordes d'Addario neuves. Manche rapporté 24 cases en 3 parties, plutôt plat, électronique active MEC non débrayable et micros MEC, réglages balance / volume / graves / aigues. Déjà tout à plat le son est typé moderne, la balance seule permet déjà une palette sonore intéressante, et les réglages de tonalités peuvent être assez radicaux. Je pensais partir sur une base d'environ 500 euros, qu'en pensez-vous? Tarif raisonnable ou surcoté?
  2. Du coup ma petite collection reste un peu plus traditionnelle: D'abord 3 petites Squier : - Une Pete Wentz achetée d'occasion à faible prix il y a un petit moment, car seul le manche m'intéressait pour la réalisation d'un assemblage. Ma femme et ma fille la trouvaient trop chouette pour cela, elle est donc restée intègre, hormis l'ajout d'une tonalité, d'un changement de micros (je n'aime pas trop les Seymour Duncan à la base) pour des Fender NAS, un passage en cordes Fender Flat, une énorme séance réglages (cordes à 8 mm du manche à la réception) et voilà une basse qui me sert régulièrement en répétition et en concert, - Une PJ avec de vieux micros DiMarzio, constituée de diverses pièces d'occasion Squier achetées séparément, câblée en V+V+T, montée en Rotosound, elle envoie sévère au médiator, - Une P+J (J débrayable en série du P) avec micros Fender NAS et montée en Fender Flat, à l'origine c'était une Special d'occasion, et le corps était noir et très abîmé. Il a été complètement décapé et repeint en Vintage White. J'aime beaucoup cette basse, plus polyvalente qu'il n'y paraît Particularité de ces 3 Squier : au hasard de mes achats de pièces ou basses d'occasion, les 3 manches ont un profil JB, avec une largeur de 38 mm au sillet. Ensuite les Ibanez : - Une ATK 300 RM achetée d'occasion à vil prix. L'électronique active n'était plus d'origine (remplacée par du Noll tout de même) et le micro d'origine était très faiblard, même en direct. Du coup ce micro a été remplacé par un Bartolini bien plus efficace! - Une Roadstar II d'origine, hormis le pickguard blanc remplacé par un tortoise. Ma seule basse neuve, ma toute première achetée il y a maintenant presque 41 ans. Montée en Fender Flat. Enfin les restantes du cheptel : - La dernière acquisition : une Hamer Cruise USA montée avec des Curtis Novak Thunderbird. Le confort d'une JB avec le son d'une Thunderbird => une JazzBird! En tout cas cette combinaison est imparable, et reste tout de même poyvalente. - L'Onlybabass SX récupérée lors d'un échange par le plus grand des hasards... Une très bonne base, elle a nécessité juste un petit réglage de manche, le changement du pickguard blanc d'origine par un noir, et les micros SX remplacés par des DiMarzio. Efficace et confortable. - PB Frankenstein avec un corps de Squier PJ qui a bien vécu, un manche reverse Tanglewood 32'', des micros EMG et pour l'instant une plaque qui occulte la place du J. Une basse tout-terrain. - Une Italia Modulo, avec une configuration de micros bien particulière. Les Lipsticks (un par corde) étant tous montés en parallèle, le niveau de sortie est faible, mais le son est inimitable, avec une sorte de chorus naturel. Très bien finie et confortable.
  3. Très bien la 400 RB IV! En revanche c'est curieux que tu n'aies pas les équerres. J'avais acheté ma tête neuve à l'époque et ces équerres étaient fournies en base, directement vissées dessus.
  4. Incroyable qu'il ne parte pas à ce prix. H&K c'est du très bon! Up!
  5. Si tu penses aux GK RB c'est du bon matériel, par contre pour la plupart des modèles ce ne sont pas des hybrides. Il faut bien intégrer le principe de fonctionnement entre volume, master et boost (il faut lire la notice!) et tu auras le growl! Le principe c'est master à 50% mini, le volume est ajusté en fonction du besoin, et le boost en fonction du caractère sonore recherché (le niveau de "rentre-dedans" en fait). Sur la 400RB, perso le boost à 50% c'est du bonheur En complément la partie égalisation est très complète, et la fiabilité de cette série n'est plus à démontrer. Si tu as l'occasion d'essayer cette série, et si le son te convient tu devrais trouver des RB400 ou RB700 dans ton budget. Autre avantage, les watts sont bien présents, les RB sont des amplis pêchus. Même la "petite" RB400 convient pour la plupart des configurations.
  6. Hello, une petite question à propos de ton micro. Sur le site de Nordstrand il est indiqué ceci à propos du MM 4.2: Available in Alnico III or V magnets: Alnico III: will provide a blanket of warmth for your pickup, giving it a slightly softer character. Click here to add Alnico III option. Alnico V: all around brighter, punchier, and meaner (Standard) Le III semble être une option. Le tien est un V ou un III?
  7. Je rebondis sur mon message, par exemple en partant sur une bonne vieille Peavey Tmax ou une Hartke HA3500 pour avoir des vrais watts de l'époque dans un 15" Ampeg par exemple. Cela doit se trouver, mais c'est l'antithèse de l'amplification basse moderne "légère" avec ampli classe D et cabinet "light". Si tu cherches du plus léger, peut-être qu'Aguilar pourrait te convenir par rapport au style que tu pratiques et à ton budget (en visant l'occasion).
  8. Tu as un budget assez conséquent je trouve, et les conseils ci dessus sont avisés. Personnellement je partirai sur un 15'', et un ampli "conventionnel" à transistor (ce qui reste difficile à trouver maintenant en neuf j'ai l'impression) de 300 w sous 4 ohms, tu as déjà de quoi faire.
  9. Salut, il va falloir que tu précises un peu plus ton besoin, sinon tu vas avoir une réponse différente par forumeur (et encore) ! Quel style jouez-vous? Et combien êtes-vous dans le groupe? Sur quelle type de basse (passive, active, 4 5 6 cordes, accordage standard ou particulier)? Tu utilises un préamp ou / et des effets? Quel est ton budget? Si tu sais répondre à cela, tu auras des conseils avisés par les pro du forum
  10. Si tu as moyen d'essayer et qu'il te convient, le tarif est négociable. Cela peut faire un 4x10 à tarif raisonnable.
  11. A priori l'entrée de gamme de l'époque chez GK, relativement bien construit. C'est du 4x10, donc cela doit commencer à se faire entendre, mais cela ne ventilera pas autant qu'un 410RBH.
  12. Tu auras une meilleure assise dans les graves, et en cas de jam avec batteur tu seras bien content d'avoir 100 watts et un 15"!
  13. J'ai déjà joué sur ce même stack en salle de répète (400b & son frigo - hélas jamais en concert). Très bon matériel et grosse présence. La tête 400b est un peu moins puissante que la dernière des 400RB, mais c'est déjà suffisant (250 watts vs 280, sous 4 ohms). Le cab 4x12 + 2x10 est génial. Le caractère des preamplis reste le même, le refroidissement de la partie puissance est différent (passif sur la 400b, ventilateur sur la 400RB). Si j'avais de la place je prendrai l'ensemble direct!
  14. Patator

    Micros JB

    Même conseil concernant ces DiMarzio. En plus d'être peu onéreux et d'avoir le son qui me convient, les plots de ces micros sont ajustables séparément en hauteur. C'est un plus sur une JB, je trouve.
  15. Patator

    1+1=1,5

    Après sur une PJ classique, le fait que les micros P et J soient câblés en parallèle peut affecter le niveau par rapport à l'utilisation du P seul. Sur une de mes Squier PJ, j'ai remplacé un des volumes par un switch qui me permet : - soit le P seul - soit P+J en série (et non en parallèle), cela donne un P avec un son plus claquant, et moderne (c'est subjectif, je sais).
×
×
  • Create New...