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Snooopy

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  1. Mouai... WB quoi... [Début HS: Petite anecdote: Un jour, je les appelle pour savoir si un cab de basse était en stock. Il était indiqué "En stock" sur le site mais je préfère appeller... "Tout à fait monsieur, il peut être envoyé aujourd'hui même" Une semaine après, le cab n'était toujours pas expédié. J'appelle... "Il s'agit d'une erreur, il part demain" Une semaine après, j'appelle encore... "Veuillez nous excuser, il part aujourd'hui." 3 jours après, je reçois un cab mais rien à voir avec ce que j'ai commandé. Évidemment je renvoie et... "Excusez nous, mais nous en n'avons plus en stock" J'appelle le distributeur... Après enquête, Woodbrass n'a jamais pu avoir le modèle en question en stock car leur distributeur ne leur en avait jamais livré. Confirmé ensuite par un responsable WB. Et là, pour la Zoom, ils mouillent le doigt, le mettent en l'air et... "Ouai,... 330€ c'est bien... mets 330..." Des champions... C'est un métier la vente... Plus jamais... Fin HS]
  2. Par contre, il y a un sacré souci avec le prix de ce lien...
  3. Parce que je pense que dans l'immédiat, ça leur couterait trop cher en terme de rentabilité de faire plusieurs modèles. Du coup, il n'en font qu'un seul qui collera à tout les diapasons, y compris les short scale. Cela dit, c'est une simple supposition... 😉
  4. Effectivement, bien que je ne sois pas fan des numériques, il se pourrait que le Nano Pog corresponde à ce que tu recherches étant donné que tu vas très certainement utiliser uniquement l'octave générée. Tu peux aussi éventuellement regarder du côté de chez Digitech. A savoir que la plupart des numériques génèrent une certaine latence qui, personnellement, m'est assez insupportable.
  5. Dans ce cas, tu n'as pas spécialement besoin d'un OC-5 et tu auras beaucoup plus de choix. Du coup, étant donné le choix, j'aurais tendance à t'encourager à tester des choses car tu auras beaucoup d'avis, donc certains risquent d'être contradictoires. Certains comme moi, adorent l'OC-2, d'autres la détestent. Il y a des octavers dit numériques, d'autres (comme la OC-2 justement) sont analogiques et le résultat en terme de son est totalement différent. Je déteste par exemple les octavers numériques à la basse, d'autres adorent. C'est pourquoi je pense, même si c'est pas une mauvaise choses de prendre déjà des avis, de tester par toi-même car le rendu peut être très très différent selon ta guitare, ton jeu, la diffusion avec l'octaver choisi et on risque "de te vendre" une pédale qui peut ne pas te convenir. Personnellement, J'ai une OC2, une AMDEK OCK-100 (qui a 44 ans, si si, c'est introuvable aujourd'hui et en gros c'est une OC-2 en kit) J'ai aussi une MXR M280 qui est celle que j'utilise le plus souvent et qui est dans le pédalier. Ce n'est pas forcément celle que je préfère (je préfère l'OC-2) mais c'est juste qu'en terme de place dans le pédalier que je voulais compact, il n'y avait plus que la MXR qui rentrait,... et ça fait le travail. Sinon, j'ai dis que j'étais fan de l'OC-2 ? 🤣
  6. Il y a moins cher mais ça dépend de tes besoins. Ça se trouve d'occasion aussi. Le but est d'octaver les notes les plus graves lors d'un jeu polyphonique de guitare ? Dans ce cas, il n'y a pas grand choix. Ou bien uniquement d'octaver un jeu monophonique ? Dans ce cas, il y a bien plus de choix.
  7. La OC-5 par exemple, permet cela. Elle permet d'ailleurs de choisir jusqu'à quelle hauteur elle joue l'octave inférieure. Ainsi, selon le réglage, en jouant ta guitare, seules les notes les plus basses sont octavée.
  8. Attention toutefois avec cette méthode (qui est biensûr la plupart du temps la bonne) car pour les personnes n'ayant pas l'habitude, cette méthode peut générer des larsens qui ne poseraient pas spécialement de problème sans booster/balayer les fréquences. Bien que c'est ce que l'on cherche à faire biensûr, on peut avoir tendance à générer des larsens qui ne seraient pas générés en temps normal. On risque ainsi de se retrouver avec une multitude de fréquences que l'on pense devoir atténuer. Dans le cas de SJamon, une autre méthode serait, dans un premier temps, laisser l'eq à plat, et laisser partir le/les larsen(s) et le maintenir (sans rien casser hein) 😉 Baisser le gain, avec un q élevé, et balayer lentement les fréquences. Une fois arrivé sur la fréquence, le larsen va disparaître comme par magie. C'est en fait ce que l'on fait sur certains preamps que l'on peut trouver par exemple sur les basses ou guitares acoustiques. (Le potard notch) Ta Zoom n'ayant qu'un filtre sur l'eq paramétrique, il te faudra peut-être en mettre deux. Comme dit, la méthode de MrMoe est la bonne la plupart du temps mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude de manipuler un eq paramétrique, elle peut éventuellement créer des confusions entre les problèmes à traiter réellement et ceux que l'on génère en boostant/balayant. Quoiqu'il en soit, les deux méthodes amènent au même résultat si elles sont bien réalisées 😉
  9. Non, ce n'est pas désespéré du tout. Je radote, mais ça se traite à l'eq paramétrique (bien réglé) Il faut juste le faire quoi...
  10. Tu n'as pas besoin de vivre avec. Les larsens, peuvent grandement être atténués/éliminés avec un eq paramétrique et tu en as un dans la Zoom.
  11. Quand quelqu'un me marche sur le câble, surtout à un endroit ou deux se câbles se croisent, c'est calotte garantie....
  12. Comment ça "tu penses" ? Il faut être sûr pour que l'on puisse t'aider Blague à part, tu parcours lentement toutes les notes du manche et tu regardes où ça part. Attention, si ça part à plusieurs octaves, ce n'est pas forcément des fréquences différentes à traiter. Si c'est juste une où deux fréquences, ça se traite facilement à l'EQ paramètrique. C'est juste que tu n'as pas 15 filtres disponible sur la Zoom, il faut donc faire avec ce que tu as à moins d'investir mais à mon avis, avec 2 filtres, tu vas déjà éliminer une grande partie du problème. Faut savoir les régler par contre. C'est ultra facile, mais faut juste savoir pour pas taper à côté.
  13. Je crois que n'as pas répondu à la question qui demandait si le larsen était toujours à la même fréquence? Si c'est le cas, tu as un eq paramétrique dans ta Zoom. Tu peux donc créer un ou plusieurs "notch" sur la/les fréquences à problème et il y a de grandes chances que ça règle le problème. Si sa part dans tout les sens, le problème et du coup la solution sont ailleurs. Pour ce qui est du noise gate, c'est effectivement un cache misère et je ne suis généralement par pour, mais comme tu dis que le problème n'est là QUE quand tu ne joue pas, alors oui, ça peut faire l'affaire. Surtout que là aussi, tu en as un dans la Zoom. Malheureusement, un fois le larsen déclenché, le gate le laissera passer. Comme dit, si il y a une ou deux fréquences à problème, ça se traite facilement à l'EQ paramètrique. La racine du problème étant la table de la basse, tu ne peux le régler, donc tu n'as pas d'autre choix que compenser en traitant le signal.
  14. Bon ben....... mousse expansive alors....
  15. Tu as ajouté une pédale entre-temps ? Genre compresseur ?
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