Jump to content

nico_goyus

Membre actif
  • Posts

    1388
  • Joined

  • Last visited

About nico_goyus

  • Birthday 08/17/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    .01250

Matos

  • G.A.S. list
    euh !!??? un congèle, des vacances... une DR pre EB, rick, ampli illuminé....les idées ne manquent pas
  • Basses
    Yamaha BB1000S, TRB6-JP, G&L L2000 US.
  • Ex-matos
    Trace GP7SM130
  • Divers
    du micro, du préamp, ma ch'tite console et ç'est du Rec ou de la sono...
  • Effets
    dbx166, meuh one...
  • Amplis
    Ampeg SVT IIP, Marshall DBS7410, ABM900 Ashdown, ABM 115 Compact, ABM210H, Yorkville bloc80

Recent Profile Visitors

6883 profile views

nico_goyus's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Dans l'idée, tu peux mettre ta disto sur la sortie effet, et renvoyer tout ça vers un second ampli, ou bien mixer ensuite les deux sons avec un "looper" -disto sur sortie effet, et son clair de l'autre côté- en gros dans l'idée de la pédale en mode mix: 1 seule sortie, mais récrée extérieurement. Je sais que la disto intégrée à la pédale, je ne l'ai pas trop utilisée passé 8h, sur mon ancienne config, par soucis de simplification je faisait le mix dans la pédale et ensuite j'allais dans mon OD ou fuzz, suivant l'humeur, voir sans autre effet… Tout dépend de ce avec qui tu joues et de l'envie de te balader avec un second ampli aussi…
  2. Le mieux est de la mettre assez près de la basse, ( en tous cas avant le compresseur ). Le vu-mètre est super pratique pour adapter le niveau d'entrée, et le mieux est de bien la caler en déclenchant la led orange sur les attaques, (et pas la rouge ).
  3. Pour s'autosidérer, des fois on est bons… Il y a moins d'un an, j'était un membre bien ancré du sujet, et depuis que j'ai rencontré ma cops, ça se passe tellement bien qu'on fonce à toute berzingue… Je vais même devenir papa pour fin janvier et on en est très heureux !!! Je pense que quand on se sent bien avec quelqu'un, faut pas se poser trop de questions !!!
  4. oui, tiens Carcassonne est effectivement bien sympa. Testé 3/4 fois, approuvé. Il ressort du thread que "les colons de catane" semblent être à la mode du moment. ça me fait penser un peu au puerto rico pour le coup…
  5. De temps en temps, chez des amis, on se fait des parties de Puerto Rico. C'est plutôt orienté stratégie. J'aime bien. Dans mon placard, j'ai aussi un jeu coopératif: "Ghost stories" mais je ne l'ai jamais mis en branle, juste déballé… Après, un truc sur lequel on se fait des parties avec ma cop's, c'est le scrabble… une édition de voyage avec les lettres qui restent attachées au plateau comme ça on peut y jouer n'importe où et le transporter facilement !!! J'ai aussi un trivial poursuit années 90', bref du très classique surtout !!!
  6. Dans l'idéal, je préfère privilégier une vente, mon arsenal de 4 cordes me suffisant, et ayant plein de projets à venir qui vont me demander du cash… je te mp tout de même… Après, en complément, pourquoi pas. Je peut aussi être branché par du matos audio, ne sait on jamais. Mais je vais éviter de prendre un truc si je ne suis pas sur de m'en servir régulièrement.
  7. Allez, nouvelles photos !!! Je traverse la France en large la première semaine de septembre… En gros: Bourg/Bourges/Tour/Vannes/Concarneau… si ça peut décider quelqu'un sur le passage !!!
  8. oui, effectivement, les Di sont ce qu'elles sont, mais la différence de son est tout de même moins flagrante que sur du micro. La BSS marche très bien, c'est standard. La Radial a tendance à devenir à la mode, je pense que c'est de conception plus récente et à l'écoute, ça donne un sentiment de "plus transparent". Après, pour l'usage que tu vas en avoir, je pense que la différence ne vas pas entrer trop en ligne de compte !!!
  9. +1 pour la J48 si tu peux. Les DI actives sont alimentées via alimentation phantom ( via la presonnus) dans la plupart des cas. Les DI passives n'ont pas besoin d'alimentation. Ce sont des transformateurs audio.
  10. je me permet d'insister sur le : "en live on sort sur un caisson de basse" Rassure moi: c'est bien en complément des têtes de sono et pas uniquement sur le caisson que vous affectez la basse ? (sinon, bonjour la bouillie ) Après, il faut avoir une cohérence de la chaine sonore. Je dirai au regard de ta config qu'avant de mettre 500€ dans une DI, la première chose est peut être de monter en gamme au niveau de ta basse… Tu te sers aussi de la présonnus niveau home studio ? Effectivement, il faut passer tout ce qui est instruments à "haute impédance" via une DI, active de préférence. Radial ont des très bons produits, assez transparents. BSS font aussi des choses qui durent. Pour tout ce qui est réglages EQ et compression, tout as tout ça dans la presonnus. Le fait d'ajouter un préamp avant peut effectivement amener une couleur sonore, mais c'est à tester. Il vaut parfois mieux une bonne basse qui sonne comme tu l'entends en direct plutôt qu'une basse moyenne gamme et trois tonnes d'électronique pour corriger ce qu'il te manque… Sans compter que si tu te base sur la cort pour acheter un préamp, il ne réagira peut être pas pareil avec une G&L…
  11. ou carrément un meuble en plexi… Mais pour conserver l'exposition, le mieux est l'armoire vitrée à rangement vertical…
×
×
  • Create New...