Jump to content

Arno Bass

Membre
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

Arno Bass's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Merci. Mais il n'y a que deux morceaux dont je sois content : All Blues & Cantaloupe Island (et encore) C'est gentil mais je connais bien Thierry Eliez & Emmanuel Bex. Je ne comprends pas ce qu'ils viennent faire là.
  2. Merci. Mais je trouve honnêtement que la version de Europa est pourrie avec le moog. C'est une mauvaise idée et je le regrette. En plus, le mixage est détestable. A refaire.
  3. Il n'y a aucun problème d'antagonisme entre claviers et guitare, quand les deux jouent intelligemment et sans se mercher sur les pieds. En gros, quand le gratteux joue des rythmiques cristallines il suffit que le clavier joue des accords plaqués dans les médiums et lorsque le clavier fait des notes seules davantage dans les aigus, le gratteux a plutôt intérêt à jouer des accords tranquilles dans les médiums. Je schématise, mais il suffit de s'écouter. En outre, la guitare permet d'étirer un peu le spectre sonore vers le haut. A+ D'accord, sur les enregistrements du myspace il y a de la basse. Nous avions en effet un bassiste avant. Mais c'est fini, et nous enregistrons d'autres titres avec la gratte. A+
  4. Ai-je dit que le clavier était le meilleur instrument ? Non. Cette idée est stupide. Tout est une question de contexte et j'ai simplement parlé d'une certaine réalité économique qui fait que lorsqu'on joue en trio un certain style de musique, la présence d'une guitare est plus appréciable que celle d'une basse. C'est tout. Take it easy !
  5. Attention ! Ne confondons pas, je n'ai jamais joué de partie de basse avec des échantillons, c'est trop laid ! Je joue les lignes avec un bon gros synthé monophonique au son bien gras sans chercher à imiter la basse. C'est pô pareil ! J'ai déjà une Fender Jazz Bass et j'en suis très content ! Thanks !
  6. Honnêtement, se balader à poils sur scène avec une basse c'est trop facile puisque l'instrument cache l'essentiel. Jouer du clavier à poils c'est plus courageux car quand tu te lèves y'a rien pour te protéger...
  7. Salut ! Si tu trouves que la musique est vaine, il faut arrêter tout de suite ! Moi je ne trouve pas. Elle est indispensable, autant à l'interprète qu'à l'auditeur. Je n'ai pas de séquenceur et je n'ai jamais joué avec ce genre de machine, aucun intérêt ! A bientôt.
  8. Salut ! Bah si, je lis les écrits des autres, sans les traiter d'imbécile, tu vois... En outre, je suis batteur et j'aime beaucoup jouer avec les bassistes...
  9. Je suis d'accord mais tu oublies que de nombreux compositeurs/arrangeurs/orchestrateurs ont fait avec les moyens du bord et que cela a souvent stimulé leur créativité. Et puis, arrêtons de focaliser sur le synthé, on peut très bien faire les basses sur un Rhodes 54 spécialement fait pour ça !
  10. Salut ! Je suis également batteur et je joue souvent avec des bassistes et tout se passe bien. J'aime beaucoup certaines sections rythmiques légendaires : Ron Carter/Tony Williams - Pastorius avec Acuna ou Erskine, les batteurs de la Motown avec ou sans James Jamerson, etc. (Tu vois, moi je mets des majuscules à leur nom et leur prénom) (d'ailleurs on écrit Kenny Clarke et non clarck, et Eddy Louiss avec 2 "s") Je ne vois pas ce que le contrepoint & l'Art de la fugue viennent faire ici. Je ne m'appelle pas Tatum, Evans, Garner et alors !? Je n'ai pas le droit de m'exprimer ? N'importe qui a le droit de donner son avis, non ? Je m'exprime d'un point de vue musicologique, c'est tout !
  11. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de remplacer quelconque instrument par une programmation midi. Où est la convivialité là-dedans ? Et le côté humain ? Faire de la musique avec des machines !? No thanks !
  12. C'est vrai, un clavier qui ne sait pas accompagner c'est aussi chiant que n'import quel autre instrumentiste qui ne sait pas accompagner. C'est pour ça qu'un clavier qui fait la basse avec sa main gauche, il ne lui reste plus qu'une seule main pour faire des accords simples et efficaces et ça lui évite d'emmerder tout le monde en parasitant le discours du soliste avec sa main droite. Tout le monde est gagnant !
  13. Certes, il y a des pianos mécaniques mais ça n'a rien a voir. Quand je joue la basse à la main gauche, ça reste humain, je suis en interaction avec le batteur, le soliste, le gratteux, etc. En outre, je n'ai jamais joué avec des séquenceurs (de basse ou de batterie) c'est anti-musical ! L'horreur ! Faut pas confondre !
  14. Holà ! Erreur ! Je n'ai jamais dit que je cherchais à imiter la basse avec un clavier. Je joue simplement le rôle de basse (au sens harmonique du terme) dans un esprit de clavier. Salut ! Restons poli et parlons musique. Et puis, la moindre des courtoisies serait de s'adresser directement à moi, non !?
×
×
  • Create New...