C’était un cran au dessus des Standard US de l’époque avec quelques « rajouts » mais tout le monde les déteste apriori
La grosse corne est super moche, ça vient surtout de là.
je ne paierais pas plus de 1500 perso (et encore).
Alors, une chose à éviter c'est de combiner le préampli pre-EB avec un micro à haut niveau de sortie: ça va saturer.
Donc avec ce préamp il faut un micro classique aussi.
J'ai jamais essayé la nouvelle WW mais la "vraie" Framus n'a pas de piézo, juste son micro magnétique - ça sonne plus proche à la Baby Bass (avec plus de sustain quand même mais le son est assez "doux" sans beaucoup de fréquences hautes) ...
Ma Musima des années 1980-90
On ne voit rien: c'est normal, elle a été repeinte en noir un moment dans son passé...
Table massive, micro Full Circle. Elle marche très bien mais comme d'hab pour se déplacer c'est galère. Pour la date ce WE à Paris je prends la Framus Triumph électrique de 1965...
Quand on joue la basse, d'habitude on ne laisse pas libres les cordes non jouée donc rien d'autre ne résonne. Sinon c'est de la bouillie presque assurée.
Ensuite, les instruments "bas" qui ont de la résonance libre, existent.
Exemple: Théorbe.