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Lenhny

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About Lenhny

  • Birthday 12/26/1990

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgique

Matos

  • G.A.S. list
    Des sous
  • Basses
    Peavey cirrus 5 us
  • Influences
    Rock, stoner, funk, psychedelic, prog, autres trucs
  • Ex-matos
    Warwick Streamer lx 5, Ibanez Roadstar RB820, Ashdown Mag C115-300, Cort action défrettée
  • Divers
    Une lampe ikea et un didgeridoo
  • Effets
    Catalinbread sft diy, Woolly Mammoth diy, Mazzette Lowerdrive
  • Amplis
    Eden cxc300 + Nemesis n115rs

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Mentor (12/14)

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  1. D'accord avec Jazz Ad, mon 210 est excellent en slap 5 cordes. Si tu veux du boomy alors prend les baffles correspondant, mais le mieux c'est d'essayer, et avec un bon volume (c'est pas toujours le cas, mais certains amplis / hp ont besoin d'aise pour sonner bien) Bref je dirais : un bon 410 t'emmènera partout, mais suivant le son que tu veux c'est toi qui doit décider quoi prendre. => Essaye pleins de trucs
  2. Lenhny

    Micros Pb 51

    T'as une jazzbass ? Tu coupe un des deux micros (non, lache cette hache !), tu montes le volume de l'ampli et t'écoutes, y a un bruit. Ensuite tu remets le son d'un micro et là le bruit s'en va. <détail> @ bassgyver : Ce dont tu parles est quand on a un problème purement électrique, de terre par exemple. Le hum venant des micros sont dus à des ondes électromagnétiques "aéroportées" à cause de transfos et autres appareils émetteurs (tu t'approches d'un transfo 9v pour tes pédales, ou de ton gsm, c'est ça. (et du coup c'est souvent 50Hz aussi) </détail>
  3. Tu as compris l'idée générale pour l'impédance. Après on doit tenir en compte de l'impédance interne de l'ampli, dont l'effet est plus marqué à faible impédance en sortie, donc tu auras plutôt autour de 275W sous 8 ohm. La bvt et ashdown sont globalement typé ampeg côté son. Mettre l'un avec l'autre ça ne peut que bien marcher ;)
  4. Dans tous les cas la section puissance était utilisée, et dans tous les cas ça saturait. Je regarderais là perso. Problème de transistor grillé ou de capa qui fait plus son office. Ce côté là vaut mieux laisser faire à un pro.
  5. Enregistrements bruts ou retouchés ? Si brut, c'est une question de baffle pas neutre (ce qui est normal). Souvent c'est l'inverse qui arrive : bon son dans l'ampli, et son en façade ou à l'enregistrement trop criard. Si j'étais dans ton cas j'essayerais de régler les paramètres de la disto de façon à ce qu'elle passe mieux dans tes baffles : pas assez de clarté, trop baveuse, perte de graves ? Le son c'est tout un travail, pausez vous un moment avec le groupe pour chercher une solution en mode brainstorming et essai erreur. Après ça serait con que d'y toucher bousille le son en DI, mais la suite c'est le boulot du sondier.. Tu utilises quels baffles et quelle disto ?
  6. Un cab change le son, d'où l'intérêt qu'il y en ait autant. De plus l'ingé son fait d'office sa sauce en façade. Tu as l'impression d'être coupé ou boosté sur certaines fréquences sans doute, c'est lui. La disto, je la déteste en DI d'hab, à moins que l'ingé soit passé derrière pour la lisser, ce qui est le rôle de mon cab au naturel.. Enfin tant mieux si ça te plait !
  7. La puissance sous 4 ohm est de 270w, pas 375w. -Cabler un baffle à 4 hp en 8 ohm autrement peut le passer, soit en 2, soit en 16 ohm, pas de bol, désolé. -Je vote avec Jazz Ad, 2 baffles de 210 en 8 ohm, c'est top. Plus de puissance, moins de cassage de dos. Le seul inconvénient c'est un trajet de plus, mais face aux avantages... -Sinon prend un 410 en 4 ohm, si tu veux absolument un seul baffle et que tu manques de puissance.
  8. J'avais en effet une belle différence sonore avec ma basse à préamp barto engagé ou non. J'aimais beaucoup avec, c'était très violent et cool. Mais le buffer c'est un bon plan ;)
  9. Ca serait le fusible de sortie, pas celui d'alimentation. Il y en a plusieurs à différents endroits.
  10. Une sangle en cuir et un emporte pièce ?
  11. Au temps pour moi N'y a-t-il pas moyen de renforcer par derrière ? Autrement changer le mdf par du bois massif plus solide...
  12. Ah ben voilà, t'as crâmé ton jack guitare. Si tu as un multimètre, teste le contact entre les pines (d'un bout à l'autre, et les deux d'un seul côté). Pour brancher un ampli à un baffle il faut absolument utiliser un jack prévu pour. Un jack instrument est gainé. ça évite les interférences type ondes de gms, mais ça chauffe quand du gros courant y passe. N'utilise plus que le cable hp que tu as reçu avec (si c'est bien un cable hp), ça devrait aller.
  13. (On dit UN baffle) Est ce que tu peux donner les références précises des éléments ? Ashdown MAG 300 je suppose ? Et quels baffles ? Aussi tu devrais voir un numéro derrière les baffles : souvent 4 ou 8 ohm (avec le signe oméga). Si tu sais déjà renseigner ces éléments on saura t'aider. Sinon à première vue l'ampli s'est mit en sécurité (il boude le temps d'être sûr que ça va). Eteint le et laisse le un peu se rafraîchir, ça va aller. Si pas, tu as peut être cassé quelque chose, avec des baffles mal indiqués (réponse après l'arrivée des références), mais c'est peu plausible.
  14. Je l'aurais que je lui ferais une gueule verellen ... Hier en studio dans les Netherlands, y en avait deux. Sans me convaincre, ça sonne pas mal quand même ! Rond et chaleureux. Mais l'espace perdu pour le look est aberrant A propos, Dolga, le tuning 4*8" avance ?
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