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thierry22

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  1. J'étais dans un groupe avant de savoir jouer d'un instrument: truc de lycéen pour le succès auprès des filles. Bref, on s'est dit entre copains de lycée "et si on faisait de la musique?" et voilà que 4 totalement débutants se lancèrent dans la musique en choisissant les instruments au petit bonheur. 6 mois plus tard on faisait le premier concert au lycée. Quel succès ! On devait être bien mauvais mais on y croyait à fond. Il n'y a que quand on est ado qu'on ose ce genre de chose? Quoi que .... quelques décennies plus tard, on refait le même coup avec un collègue de travail (moi batteur, lui bassiste) : on cherche d'autres musiciens pour un événement dans l'entreprise. Il y Machin qui gratouille dans sa chambre, il y a Machine qui a fait du balluche dans sa campagne, il y a Truc1 et Truc2 qui ont la pêche pour faire les choeurs. Allez on fonce. Un premier concert à la cool au bout de 1 mois (4 ou 5 reprises simples pour la fête de la musique), un truc plus construit pour la fête de nowel la boite 6 mois plus tard et une dizaine d'autres concerts dans les 2 ans qui suivirent (et en gérant le turn-over dans le groupe). Quand on veut, ça marche à tous les coups. Faut juste oser. Sinon pour revenir à la question initiale, je joue dans 2 groupes de reprises sur des styles différents. Pour l'un, nous sommes prêts à jouer en public n'importe où du moment qu'il y a 3 personnes qui bougent leur popotin en nous écoutant. Le premier WE suivant la levée du confinement, on faisait un "concert privé des voisins" avec distance réglementaire et tout le toutim. Pour l'autre on fait 2 ou 3 concerts / an sans s'exciter à trouver des dates.
  2. Revendue pour essayer d’autres modèles. Mais j’en garde un très bon souvenir
  3. Si c'est pour une utilisation si occasionnelle, n''importe quelle enceinte dent-bleue fera l'affaire avec un preamp ou multieffets le moins cher possible en entrée (zoom b1on ou un modèle plus ancien ). Mais le son sera bof J'ai testé le B1on avec une enceinte riquiqui (enceintes de gamer PC) et c'etait caca-boudin. Je suis rapidement revenu au casque Pour un truc plus flatteur, un micro ampli comme le Markbass Micromark, le Yamaha thr, sera plus adapté
  4. Pareil que Miguel, J'ai la chance de jouer dans plusieurs groupes oú tout le monde aime se produire en public. En fait, je crois que ce que nous aimons avant tout c'est de partager avec le public le plaisir que nous avons à jouer. On ne gagne rien, on est au mieux remboursés de nos frais d'essence , parfois nourris, régulièrement abreuvés. Mais on a du plaisir à être ensemble, on aime partager ce moment là et on prend notre énergie à voir le public réagir et bouger son popotin. L'avantage de jouer des covers c'est que le public s'y retrouve facilement. Si la soirée à consisté à jouer dans un petit pmu de campagne devant 20 personnes , que nous avons partagé la salade de riz faite maison et que 3 spectateurs viennent nous voir pendant le démontage pour te dire qu'ils ont passé un bon moment car "on voit bien que vous vous amusez tous ensemble" alors nous avons vécu une belle expérience humaine de plus.
  5. J'ai retrouvé une balance : 3.4 kg Assez léger en somme, grâce au corps en peuplier.
  6. Toujours vaillante dans notre local de répète. Aucun caprice, rien, la sérénité totale .
  7. Le modèle Jazz Bass d'entrée de gamme de chez thoto A chacun ses motivations pour acheter un tel instrument. Pour ma part il y avait une bonne part de curiosité et le prix Bstock Comme d'habitude livraison ultra rapide après la commande. A l'ouverture je m'attendais à une pelle moche mais pas du tout. - le sunburst est bien réalisé et laisse bien apparaître les veines de la table et du dos. C'est joli. Est-ce un plaquage? Peut être pour la table mais pas pour le dos où l'on remarque bien l'assemblage. Pourtant ça alourdit inutilement les coûts de production non? - le vernis est net, sans bavure - jonction corps manche sans defaut visible - touche en bois sombre : ce n'est plus du palissandre asiatique comme avant mais un érable bruni ("roseacer"). Le bois semblait bien sec alors je l'ai nourri avec de l'huile d'amande douce (très bien et pas cher par rapport aux produits dédiés guitare qui sont vendus une fortune) - les bords des frettes sont mal finis, ca accroche de partout. Reprendre tout ça à la lime pour que la main se sente bien. - le manche est légèrement moins fin qu'un manche traditionnel JB mais il reste très confortable - électronique fonctionnelle (petit potentiomètres) mais c'est correctement assemblé et la basse ne buzze pas plus qu'une homologue de plus grande marque. - le reste de l'accastillage n'appelle pas de remarque particulière ni dans son aspect ni dans son fonctionnement à l'exception de la plaque de protection taillée à la serpe et tres moche. - réglages : peut mieux faire. Action haute, manche à la courbure trop marquée. On reprend tout ça et on arrive à un réglage très acceptable qui produit un très bon confort de jeu. Et le jeu et le son me direz vous ? Pour changer des impressions du test "à la maison sur mon canapé", la basse est partie tout de suite en répète. Je suis batteur dans ce groupe. Branchée sur une tête lampe et cab 2x10 elle passe très bien. En alternance avec une autre JB, une Sandberg, elle n'apporte d'autre commentaire que "oui, elle est très confortable, ça sonne bien. C'est ok". Vu de mon poste de batteur, je n'entends pas de différence hallucinantes: plus claquante mais les cordes sont neuves et légèrement plus flou (un arrondi mou si vous me permettez) sur le micro grave Et alors? Ben rien de plus, je ne vais pas rentrer dans le délire "elle enfonce sa race de basses 20 fois plus chères". Je retiens juste que c'est une basse de bonne qualité de fabrication, très jouable une fois les frettes bien polies et la basse réglée.
  8. Pour 150€ de dépense j'irais plutôt chercher une fretless d'occasion ou une Harley Benton en neuf (ex: la Beatbass en fretless et en diapason 30") Ceci préserve la valeur de revente de ta Squier pour passer sur un instrument plus haut de gamme dans le futur. Je ne suis pas certain que changer tes micros pour améliorer uniquement ta perception du micro jazz, t'apporte toute la satisfaction que tu attends. Si le micro Précision te plait, c'est un bon point
  9. Et même si ça ne sert pas à grand chose, du moment que ça te fait plaisir, pourquoi te priver.?
  10. Hommage très appuyé à la Stingray 5 1) Les caractéristiques 5 cordes Série Deluxe Corps en tilleul Manche vissé en érable Profil du manche en D Touche érable Rayon de la touche: 350 mm 21 frettes Diapason: 864 mm Largeur au sillet: 45 mm Barre de réglage (Truss Rod) double action 1 micro double bobinage spilttable 2 réglages de volume 1 réglage de tonalité 2) Fabrication / lutherie La basse est arrivée très propre, correctement réglée. Les frettes n'accrochent pas sur le bord du manche, il y a un net progrès chez les sous-traitants chinois de Thoto Le sunburst est très bien fait. J'aime beaucoup la tête "matching" avec le nouveau logo "façon perloide", la séparation de peinture est propre, sans bavure Le sillet en plastique est moche. Les cordes sont espacées de 17.5mm au chevalet Les mécaniques fonctionnent sans accrocher. Les reste de l’accastillage fait l'affaire: ça ne respire pas le luxe absolu mais c'est du standard pour les basses entrée / moyen de gamme. Moi qui aime les manches fins de JB, je ne suis pas trop perturbé par celui-ci. Et pourtant c'est un bon bout de bois qui remplit la main. Mais je m'y sens bien. J'avais essayé la Harley Benton 5c façon Findus (Harley Benton PJ-5 HTR Deluxe) et je n'avais jamais trouvé mes marques sur son manche. La sensation "bois naturel" du manche est très agréable. Le bestiau pèse un bon 4.4kg. Sangle large et confortable obligatoire A voir après quelques heures de répète. 3) Electronique Bof ! Pas pire que les Squier et autres chinoiseries. Electronique passive : 1 volume par bobinage, 1 tonalité. Petits potentiomètres rikikis pas très efficaces au delà du tiers de leur course (tendance on-off). Pas de blindage de cavité électro. Néanmoins les soudures sont propres. A noter que une soudure avait été oubliée sur une patte de potentiomètre ce qui transformait la tonalité en troisième volume. Dès que j'ai 5 minutes, je refais le tout avec des composants de meilleure qualité. Le gros pavé façon MM manque de patate. Je m'attendais à un coup de poing dans le ventre mais c'est tout au plus un petit guili. Bref, un micro sans personnalité. Vue la qualité de lutherie, un upgrade n'est pas complètement absurde. Avec un Seymour à et l'ensemble reviendrait moins cher qu'une Squier Affinity Mais bon, si c'est pour passer le signal via une collection de pédales, ce n'est peut être pas la peine de s'embêter. 5) Conclusion C'est une basse qui permet de tâter de la 5c pour vraiment pas cher. Bien fabriquée, il lui manque juste un micro plus performant pour être un super bon plan.
  11. Oui, j'ai eu ce problème avec un autre ampli Peavey: il ne fonctionne qu'avec un cable patch dans la boucle d'effets. Autrement le son est coupé. Mais il fonctionne bien comme ça depuis 25 ans alors ....
  12. Si tu le donnes, ça me dit bien pour une nouvelle "basse de combat" que je pourrai laisser chez des potes
  13. Tu peux chercher sur la baie avec les mots clé "concentric dual knob" https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F292277905082
  14. thierry22

    restauracja-gitar

    Et quant à moi, ma seule vraie arnaque (très grosse mauvaise foi sur un produit mal décrit) en e-commerce a eu lieu avec un vendeur NY. Elle fut réglée par la visite "pacifique" d'un collegue avocat qui est aussi amateur de vintageries, coup de bol pour moi. Bon, on pourra batailler entre exemples et contre exemples pendant des décennies. Mon propos était juste un appel à la raison car le lynchage digital arrive rapidement sur les forum. Et j'ai trouve que c'est parti bien vite en sucette alors que le vendeur à plutôt réagi rapidement aux problèmes (inacceptables) de l'instrument de Bastien.
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