Jump to content
  1. Règles et Vie du forum

    1. Règles du forum

      A consulter impérativement par tous et toutes.

      4
      posts
  2. Pratique instrumentale et musicale

    1. OnlyGig

      Vos groupes, vos CDs, les projets dans lesquels vous êtes impliqué.

      15.5k
      posts
    2. Compos et son

      Partie réservée aux membres.

      20.7k
      posts
    3. Technique

      Slap, tapping, groove, endurance...

      20.8k
      posts
    4. Théorie et partitions

      Les modes, le solfège, les tablatures... bref, tout pour s'amuser !

      17.2k
      posts
    5. Enregistrement et MAO

      Les techniques et le matériel pour le studio.

      19.6k
      posts
    6. Scène (technique et sonorisation)

      Les techniques et le matériel pour la scène.

      3.9k
      posts
  3. Matériel

    1. Basse

      Tous les conseils pour les basses : achats et utilisation.

      344.1k
      posts
    2. Contrebasse

      Pour les amateurs de sensations acoustiques fortes.

      10.2k
      posts
    3. Amplification

      Rubrique destinée à l'amplification et aux haut-parleurs.

      110.4k
      posts
    4. Effets, cordes et accessoires

      Conseils sur les effets, les accessoires et tous les gadgets indispensables.

      86.6k
      posts
    5. Lutherie et réglage

      Réglages, réparations, bois, entretien...

      54.6k
      posts
    6. Électronique

      Préamplification, micros, tubes, améliorations, conception...

      39.1k
      posts
    7. Autres instruments

      Parce qu'il n'y a pas que la basse dans la vie.

      9.2k
      posts
  4. Onlypro - Les professionnels d'OnlyBass vous répondent

    1. OnlyPro

      Une section du forum réservée à la présentation et aux annonces des membres professionnels

      6.1k
      posts
  5. Divers

    1. Artistes

      Pour parler de vos groupes favoris, de bassistes que vous appréciez, de compositeurs talentueux...

      35.4k
      posts
    2. OnlyZic

      Pour tous les sujets relatifs à la musique qui ne rentrent pas dans un des forums précédents.

      26k
      posts
    3. OnlyBar

      Zone à freepost, dans la limite du raisonnable, bien entendu.

      156.5k
      posts
  6. Annonces

    1. Annonces et infos

      Concerts, sites web intéressants, émissions de radio ou de TV etc.

      7.6k
      posts
    2. 3.5k
      posts
    3. Recherche

      Concerne des demandes précises. Pour les questions générales voir les forums Matériel.

      62.8k
      posts
    4. 135.3k
      posts
    5. Annonces classées

      Annonces anciennes archivées pour consultation

      76.4k
      posts
  • Sujets

  • Posts

    • J'ai le Ampero II Stage, lui possède une DI et c'est d'ailleurs un des critères obligatoires quand j'achète un multi qui me sert de préamp...  Pour la compression, je me suis fixé sur la simu de Squeezer, c'est celui qui sonnait le mieux à mes oreilles.  Enfin pour le manque d'IR et autres trucs liés à la basse, rien qu'en stackant plusieurs EQ on obtient des trucs de fou, sans compter la mise d'une partie du circuit en parallèle... Il y a de quoi faire !  Et pour faire la comparaison avec la Darkglass Adam qui participait grandement à mon son jusqu'à l'achat du Hotone, ce dernier s'en sort mieux sur le noisegate, un peu moins sur la disto (obligé de copier le schéma de la Adam, ça bouffe de la place). En tout cas j'ai un son plus "naturel", beaucoup plus fin et travaillé avec cette machine.  Je compte me reprendre une guitare électrique en fin d'année, à mon avis ça va bastonner. Quand je vois ce que je sortais avec un Zoom G1xon, là on tape plusieurs crans au-dessus ! 
    • je me marre mais en vrai , c'est du déjà vu ...  
    • J’avais la même idée reçue sur les Corvettes. J’ai largement changé d’avis avec la petite perle que j’ai dégottée qui est bien à 100% une Warwick, avec son bubinga, son Wenge, son tout petit corps rond et ses micros décalés vers le chevalet. C’est pas du tout une Jazz Bass avec des bois funky   en fait, ce que je croyais à tort. J’étais passé à côté pendant des années et c’était une erreur. 
    • J'ouvre ce sujet pour partager les expériences (bonnes ou mauvaises) et les éventuels bons plans avec ce multi effet. Je ne suis pas connaisseur en multi effets, ni même globalement avec les pédales. C'est donc un avis de novice complet et non d'expert que je partage ici. Initialement, je cherchait un bon octaver. La vidéo <ci joint> permet un test en aveugle, et même si je n'ai aucune expertise et peu d'expérience je préfère faire confiance a mon oreille qu'à la réputation des modèles. Mes compresseurs préférés, à l'issu de ce test, sont les Line 6 HX Stomp et les pédales BOSS. Du coup, je me suis intéressé à la HX Stomp et ses concurrents, et j'ai fini par acheter l'AMPERO II. Un point peut être idiot, mais important pour moi, c'est la qualité de l'écran. Et là, je suis servi. c'est grand, c'est coloré et clair, la résolution est bonne et en plus il est tactile. Au final, je ne pense pas l'utiliser comme une pédale, mais plutôt 🐶 de le poser sur un ampli, et de ne l'utiliser que de bout des doigts et non à coup de bottes. Ceci dit il semble bien robuste avec sa construction métallique. Non seulement c'est beau, mais cela simplifie aussi l'ergonomie, d'autant qu'il y a pléthore d'option, de choix, de configurations... A propos d'ergonomie, j'ai surtout utilisé le logiciel sur PC. Il permet de faire la même chose qu'à l'écran de l'appareil. C'est agréable et fluide. Il y a un truc que je trouve un peu surprenant, c'est les entrées/sorties. Il y a du bon :entrée stéréo, boucle d'effets, sortie stéréo, sortie casque, entrée Auxiliaire, MIDI... Mais il n'y a pas de DI, alors qu'elle aurait tout son sens pour les scènes ou enregistrements. Je ne sais pas comment expliquer ce manque (hormis que la HX Stomp dont elle est très très inspirée n'a pas non plus de DI) Mes premiers essais au casque sont bons. Pas de sensation synthétique, pas de lag non plus, pas de souffle. Les effets ne sont pas exagérés, et on peut les utiliser avec subtilité (mais suis-je subtil?) A l'usage, en tout cas cela donne un sentiment de qualité. J'ai juste survolé les effets possibles pour l'instant. Je m'attends à me faire 4 ou 5 presets, suivant les styles de morceaux et la basse branchée, et de ne plus y toucher à l'avenir. Pour ce que j'ai pu tester : L'octaver : il y en a 3 : deux "analogiques" et un polyphonique. Je n'ai pas compris la différence entre les deux premiers, mais je les trouve vraiment bons et agréables. Le polyphonique a plus de délais et m'enthousiasme moins. Il y a une foule de compresseurs, je n'ai pas encore fait le tri... d'autant que je ne connais pas les compresseurs référencés. D'ailleurs, d'une manière globale, le truc où je reste sur ma faim, pour l'instant, c'est que les effets et simulateurs de preamp/amp/cab sont presque uniquement pour guitare et non pour basse. Il y a peu de modules spécifiques à la basse. Je vois qu'il existe des add-on chez d'autres fournisseurs, spécifiques à la basse,  avec des presets (mais ca je devrais arriver à les faire moi même) et des IR, donc des fichiers qui définissent la caractéristique de réponse de certains baffles... En particulier chez New Vintage Audio, avec BASS SUITE, MODERN BASS SUITE, MODERN BASS SUITE LITE. Ca vous inspire quoi?
    • Oui tu as raison, pour ma première Stingray, je préférerais avoir l’original, la seule et unique Pour vraiment découvrir ce son mythique. 
×
×
  • Create New...