Jump to content

Basse De Marque Vintage


allstar63

Recommended Posts

Et bien figure toi que j'ai essayé, moi!

Ca a de la gueule(de loin) mais ça casse pas des briques, ce qui m'avait géné, (je n'ai testé que la fretless) c'est que le bord de la touche (l'arête, quoi) etait vraiment trop droite, pas assez arrondie, en gros mal finie, voire même pas du tout.

Sinon le son était pas trop mal, rien d'exceptionnel, dans la tranche de prix, quoi... 300€ si je me souviens bien.

Le positif etait que l'accastillage et electronique est tout Wilkinson, pas la marque du siecle mais pas du "no name". Un bon point donc.

Perso, je prendrais du Squier modified, bien que je ne connaisse que la fréttée.

Mais après faut voir, dans cette tranche de prix la qualité varie d'un instrument à l'autre alors essaye en magasin, si tu peux et choisis la mieux.

Link to comment
Share on other sites

Je les ai essayés aussi, ces modèles, j'ai commandé la fretless, elle marche très bien, en tous cas mieux qu'une pseudo fretless active avec une touche en... merdol ?????? :lollarge:

En même temps il ne faut pas juger une basse enjouant tout seul, assis sur un ampli, dans un mag, avec un système tête + baffle ( de préférence Hartke, MarkBass, etc..etc... ), mais en compagnie des potes musiciens, qui jouent (toujours trop fort) et qui VOUS écoutent... :lollarge: :lollarge:

Dès qu'elle sera arrivée, je vous en parlerai.... après une répèt' ou une date, juré.

Mais mais mais .... elle m'a fait une sacré impression la JazzBass Pasto like, elle est facile à jouer, et elle a surtout un grain, eh oui, un grain bien connu, puis les micros sont TRES sympas, comme le manche, OK il lui faut quelques coups de tournevis et/ou de clé Allen, et alors ???? 325€ !

Je vous en reparle bientôt.

Bye

Link to comment
Share on other sites

J'ai matté une vidéo pas plus tard que ce soir, ça semble sympa...sans pèter les jambes a un vieux, ça semble sympa :)
J'ai testé la précision sunburst il ya peu. Le reliquage est un peu poussif mais sera probablement sympa avec un peu de crasse et de patine dessus. Question forme, poids et autres données physiques c'est de la lawsuit basique et plutôt bien finie. Le micro est correct et le son aussi. En gros rien d'extraordinaire mais correcte pour son prix avec un look discutable mais original.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...